Où aller à Cuba avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
J'aimerais aller à Cuba avec mon conjoint et ma fille de un an, pour nous important : belle plage, pas trop de vagues, bouffe, excursions pas important : animation, discothèque, ambiance, végétation, chambre

quel hotel me suggérez-vous parmi ceux-ci ? et pourquoi ?

Merci

Cayo Coco Sol Club Cayo Coco Tryp Cayo Coco Cayo Guillermo Sol Club Cayo Guillermo Melia Cayo Guillermo Holguin Grand Playa Turquesa Playa Costa Verde (anciennement Breezes)
CO CoolFrenesie Regular ·
Bonjour! Je vais essayer de répondre à ta question au meilleur de mes connaissances :

Cayo Coco Sol Club Cayo Coco - Je ne conseille pas cet hôtel, bien que les Sol Club soient mes préférés, puisque la plage du Sol Club de Cayo Coco est décevante. L'eau est très rapidement profonde, donc ce n'est vraiment pas l'endroit idéal pour y baigner un bébé d'un an! Tryp Cayo Coco - Je n'y suis jamais allé mais les commentaires que j'ai eu sont que la plage est bien, mais la bouffe est très moyenne. L'animation est très bien, mais ce n'est pas ce que vous recherchez...

Cayo Guillermo Sol Club Cayo Guillermo - J'ai été à cet hôtel et j'ai ADORÉ!!! Les chambres sont très belles, la plage est sublime, l'animation est bien mais pas trop, la bouffe est très correcte aussi. Melia Cayo Guillermo - Je n'y suis pas allé mais je crois être allé me promener sur la plage de l'hôtel à mon dernier voyage, il y a 2 semaines. C'est une belle plage, l'eau est chaude et semble assez peu profonde. Par contre, je ne sais rien à propos de l'animation, des chambres et de la bouffe!

Je me permet de commenter l'hôtel Iberostar Daiquiri de Cayo Guillermo car j'y suis allé il y a deux semaines. J'ai passé vraiment une très belle semaine! La plage est belle (pas grande mais l'eau est très peu profonde et je me suis d'ailleurs dit que c'était l'endroit idéal pour l'initiation à la nage en mer pour les bébés!!) Il y avait beaucoup de famille quand j'y suis allé, il y a une barbotteuse, un mini-parc de jeux pour enfants et l'eau est vraiment très peu profonde (eau aux genoux pendant longtemps et le plus haut qu'elle montait c'était en bas des épaules, je mesure 5p3po, en passant!!) Je mets aussi une photo de la mer, pour te donner une idée! Pour ce qui est de Holguin, je n'y suis jamais allé et je ne connais pas ces hôtels non plus, désolée!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
RA Ravy Regular ·
Oublies le turquesa si la plage est un de tes critères important. Elle est correcte devant l'hôtel mais se gâte beaucoup dès que tu franchies les limites du sites (le sable devient très rocailleux. Le corail prédomine et la plage deveint quasi inexistante car sauvage). Les plages de Cayo Coco est vraiment vraiment plus belle...
PI PirateRousse Veteran ·
Kikou Roxazul ! 🙂

Je suis allé au TRYP à Cayo Coco et je peux dire que la plage et une des grandes piscines sont idéales pour de jeunes enfants. L'entrée dans l'eau est très longue et peu profonde et ainsi que la piscine principale. Mais il est vrai, du temps que j'y étais allé, que la bouffe n'était réellement pas fameuse. Mais depuis qu'ils ont séparé leur site en deux, le TRYP et le BLAU et bien j'ai entendu dire que la bouffe était très bien au TRYP, mais beaucoup moins au BLAU... mais ce sont des commentaires lus sur Internet. 😉

Je pourrais t'en dire plus sur le SOL Cayo Guillermo très bientôt, car je pars pour cet endroit ce dimanche ci, le 3 juillet. Alors dès mon retour... j'essaierais de faire un résumé de mes vacances en famille... sauf que ma fille à moi, est plus grande... elle a 14 ans ! 😏 Mais si la plage est aussi belle qu'au TRYP, c'est l'idéal pour une jeune famille.

Tourlou et bonne fin de journée ! Pirate (qui retourne au boulot jusqu'à 21h00 et ensuite CHU EN VACANCES !!!! 🤪) 😏
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
PI PirateRousse Veteran ·
Salut CoolFrenesie ! 🙂

La photo est très jolie... 😉 en passant et j'ai encore plus hâte de partir demain ! 😏

Comme j'ai pu lire, t'es allé au Sol Cayo Guillermo ? 😮 Tu peux me dire s'il y a des séchoir à cheveux dans les chambres ? Y a t-il un frigo dans les chambres ?

Pour le reste, je ne me pose pas trop de questions, j'ai simplement hâte d'y être après avoir lu plusieurs bons commentaires et ceci ne fait que rajouter à l'excitation ! 😛

Nous quittons demain (dimanche le 3 juillet) et j'ai quasiment terminé les valises... ne reste que les p'tits cadeaux à aller acheter tantôt ! 😉

Merci de bien vouloir me répondre ! 🙂

Tourlou Pirate (qui commence a voir une p'tite montée d'excitations de plus en plus.... 🤪 )
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CO CoolFrenesie Regular ·
Oui, il y avait des séchoirs dans les chambres et il me semble bien qu'il y avait des frigo aussi, pour y mettre la bouteille d'eau entre autre.

Je ne suis absolument pas inquiète, je suis CERTAINE que ton voyage sera inoubliable!

La photo que je montrais était prise au Iberostar Daiquiri et c'est effectivement très beau mais je dirais que j'ai encore mieux aimé le Sol Club Cayo Guillermo!

Bon voyage!
Navigator of the Seas - Janvier 2002 Brillance of the Seas - Janvier 2004 Sovereign of the Seas - Mars 2006 Adventure of the Seas - 30 Mars 2008 La prochaine... : Carnival Breeze - Mars 2013
PI PirateRousse Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse ! 🙂

Alors... je laisserais mon séchoir ici et pour le frigo... qu'on en est un ou pas... pas grave, mais effectivement, c'est mieux pour garder l'eau froide ! 😉

Tourlou et bonne journée et encore merci !

Pirate (encore plus hâte.... en plus de savoir que la plage est encore plus belle que la photo 🤪 et hâte de voir la différence avec celle de Cayo Coco 😏 )
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
VE Verbourg Regular ·
Bon voyage PirateRousse et n'oublie pas de nous pondre un p'tit résumé à ton retour😉

Francis😉
CO Coccinelle81 ·
Salut on arrive à peine du playa coco à cayo-coco de cuba..pour ce que tu recherches c'est l'endroit idéal et c'est tranquille. Beaucoup de couple avec de très petits bébés. Beaucoup d'ombre disponible, nourriture exellente, excurtions abordables et très bien pour les enfants. Des basinettes pour bébé disponible...c'est très bien et c'est un hôtel neuf. de 300 chambres a peu pres.

bonne chances
Coccy
MA Mamilauve Regular ·
😛Âllo roxazul, Je suis allé au Iberostar Daiquiri en avril avec des enfants de 3 et 6 ans. Nous avons adoré notre voyage. C'est super même pour les jeunes bébés. Il y a une piscine très peu profonde pour eux et la mer est parfaite car il faut aller très loin pour avoir de l'eau aux genoux. Tu peux te promener partout avec une poussette car il y a des rampes d'handicapés partout.

Si tu veux plus d'informations, ne te gène pas. Mamilauve .
CO Coccinelle81 ·
Honnetement...va au trip cayo coco, tu vas etre tres décu au playa coco. J'veux juste de dire ca....les palmiers ont 6 pieds. ca le dit c'est un site neuf....tout est neuf meme les palmiers.

En passant ca date de 2005 et on avait pas été ailleur a cuba avant cet hotel la...en comparaison avec son voisin...le trip demeure a cayo coco le meilleure choix...

Aussi si tu veux etre tranquille sans moustiques, ne vas pas a cayo coco mais a cayo largo ou plus au sud de cuba...car cayo coco est isolé dans les 'swamps' et les moustique y'en a pleins...le soir ils arrosaient avec le gaz...eumh...sa sentais le kerozene...tk renseigne toi vraiment avant d'aller la....regarde sur tripadvisor a la place c mieux pour les review.
Coccy
CL Clairabelle Veteran ·
Bonsoir, vous n'avez pas spécifier quand, mais... Je vous recommande le Mélia Cayo Guillermo. Un 10 sur 10 pour la belle plage longue, plate, et un grand espace à la marée basse pour ti-mousse à zouer dans l'eau. Les piscines sont aussi kid-friendly (bien que nous étions toujours sur le bord de la mer). C'est beau, propre, petit hotel près de l'eau, bonne bouffe, super personnel, quelques excursions pas loin (pour pas que bébé se fatigue) comme la ville de Moron ou le catamaran, par exemple. Je pense que c'est 4.5 étoiles. Nous sommes allés en fév. 2007 et ça demeure notre coup de coeur.
Clairabelle
RA Rainboweve ·
Salut Rox,

Je sais ce que c'est et voyager avec des enfants, on est assez exigeants.

L'an passé j'ai été au Blau colonial à Cayo coco la 1ere de février et j'ai adoré.

La plage est tout simplement magnifique. Et très calme, en pente douce pour les petits, parfait. Le kids club est simplet, mais la fille qui s'en occuppe est extra. Elle va même t'offrir d'aller te reposer un peu et elle gardera ton bébé pour 1h ou 2 pour quelques petits cadeaux simplement. Elle aussi a des enfants. Et ils n'ont rien pour eux.Médicaments, jouets etc... La plage n'est pas bondé de gens comme au Tryp qui est juste à côté. Il y a même des gardes qui surveillent pour ne pas que les touristes du tryp viennent piquer des chaises au Blau.

Au tryp Cayo coco de ce que j'ai vu, c'est toujours le party, la musique forte sur la plage, manque de place sur la plage, les gens sont corder comme des sardines, la musique forte le soir, des soulards un peu partout. Moi je n'aurais pas aimer aller là avec mes 2 petits.

Et finallement j'ai été au Playa Turquesa en avril dernier.

La plage n'est pas belle du tout. Des algues et des coraux un peu partout. Très décevant.

Le kids club est vraiement beau, mais vu que c'est plus pour la plage qu'on va en voyage je ne te le suggère pas.

Et pour finir il y a des escaliers partout. Pour aller au diner, pour aller à la piscine, et pas juste 3-4 marche des escaliers de 10-15 marches. Quand tu traîne une poussette, c'est vraiment pas intéressant.

Alors je te suggère définitivement le Blau colonial. L'architecture des blocs est vraiement belle. Les jardins aussi. Et pour ma part on a très bien mangé. Du choix en masse. Fruits frais, différents pains, viandes et autres très bons. Juste les resto à la carte ressemble un peu à ce que tu manges au buffet, mais servi pas une serveuse dans une ambiance agréable. Mais c'était bon quand même.

Bon voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
Comme le message initial date de juin 2005, sûrement que le voyage est déjà fait! 😉
OD Odile11 ·
salut!! je suis allé au Playa Caleta Varadero en avril dernier, avec toute la famille et les 3 enfants de ma soeur... Génial.. belle barboteuse... plage magnifique... bonne bouffe... gens super courtois!! Le truc... apporte à ton enfant tout ce que tu as de besoin pour jouer dans le sable et la vie est belle!! On a laissé tout notre attiraille au employé en quittant et ils étaient super heureux!! Il y a aussi beaucoup de palmier sur la plage pour l'ombre!! Voilà... bon voyage!

Similar discussions

You might also like