Où aller à Cuba en octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'aimerais avoir une opinion de votre part. J'ai des vacances fin septembre-début octobre et je veux aller dans le sud, idéalement à Cuba. Pouvez-vous me conseiller en matière de climat en cette période et l'hôtel à choisir? Je suis déjà allé à Varadero, j'ai beaucoup aimé. Je vise peut-être Holguin? On m'a dit qu'il y avait une petite ville à visiter près? J'aimerais aussi un complexe ou il y aurait des jeunes de mon âge (30 ans) et des activités. Pas trop cher non plus. J'avais ciblé le Blau Costa Verde, à Holguin??? Vos commentares svp.

Merci d'avance de m'éclairer à ce niveau.

Rosie.
MU Murray ·
Bonjour Rosie28,

Je suis allée au Blau au mois de novembre 2005, la temparature est très chaude ainsi que l'eau de la mer. Je voyage souvent au début novembre et c'est toujours très chaud mais il faut s'attendre aux nuages, mais bon d'une année à l'autre la température change.

J'ai aimé cet hotel il y a beaucoup d 'animation et surtout ce que nous avons apprécié c'est la musique cubaine sur le bord de la mer. Les spectacles sont correct par contre celui dans l'eau (nage syncro) sur de la musique de Queen était fantastique. La nourriture était bien pour Cuba surtout les resto à la carte. Au buffet il y avait des crêpes flambées au banane et rhum, un vrai délice.

Pour aller en ville tu peux prendre le bus à 5.00$ CUC qui t'ammene à Guardalavaca, il y a un marché au puce et quelques boutiques. Tu peux aussi aller te promener sur la plage public. Il y aussi le tour de ville de Holguin que tu peux faire mais je n'y suis pas allée. On m'a dit aussi que pour nager avec les dauphins c'est la place à Cuba (si ca t'intéresse bien sur).

En avril dernier, je suis aussi allée à l'hôtel juste à côté le Playa Costa Verde. J'ai mieu aimé cet hotel par contre il n'y a pas ou très peu d'animation mais la bouffe est supérieur. Surtout le Japonnais ou il te font cuire poulet, boeuf et crevettes devant toi.

J'espère t'avoir éclairé!

Murray
RO Rosie28 Regular ·
Merci beaucoup pour vos informations,

En effet, je regarde pour Holguin et ce coin-là, j'avais ciblé cet hotel qui me semblait plutôt bien et raisonnable financièrement. Le hic, c'est que mes vacances sont en octobre mais je vais tenter de les faire reporter en novembre. Merci beaucoup, ça vient confirmé ce que je pensais. Au plaisir et si j'y vais, j'en ferai un petit compte-rendu. A bientôt!!!
ZO ZorroX Veteran ·
Salut, Un truc est sur, à Cuba il faut faire de la plage en juillet-août, car avec la chaleur qu'il fait, faire des visistes en ville ca devient vite épuisant, moite, assoifant, etc... Moi je viens de découvrir les hotels du cayo Santa Maria et je peux te dire que ca vaut le détour. Si tu veux du monde le Melia las Dunas remplit sa disco tous les soirs, même en semaine. J'ai quelques photos si tu veux, je peux te les envoyer par mail.
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos informations, ça m'est très utile. Toutefois, je pense que je vais remettre mon projet de voyage à novembre ou mars, à bien y penser. Je veux vraiment qu'il fasse beau car ici, au Québec, on est pas trop gâté ces temps-ci, alors...je ne veux pas manquer mon coup. Encore un gros merci de votre réponse!!! Au plaisir.
KA Kat95101 ·
salut rosie,

j ai vue q tu partai a cuba ( varadero) avec promovacances en septembre. Moi je part du 19 octobre au 2 novembre et j ai tres peur de la meteo ont ma dit q ct la saison des pluie et ca me fait un pe fliper je part 15 jour . et j aimerai savoir si a ton retour tu poura me dire sil a fait beau ou pa et qes q tu pense de cuba car c la 1er fois pour moi.si cela ne te derange pa b1 sur.

je te remercie d avance😉 et j espere q ton sejour ce deroulera b1 et qil fera beau je te souhaite de bonne vacance.

kat
kat
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour,

En effet, je pars dans 15 jours, mais pour Holguin, à Cuba.

ET oui, à mon retour, je ferais un bilan de mon séjour en indiquant quel temps il a fait.

A bientôt!!
ML Mldiane57 Veteran ·
Coucou! Je suis revenue de Varadero Lundi le 17 septembre et je peux te dire que coté température...super . Même s'il annonce de la pluie, on dirait qu'il ne pleut que la nuit ou très tard dans la soirée. C'est comme si l'humidité s'accumulait et que les nuages se forment peu à peu et il pleuvait soit la nuit ou le matin tôt. Les orages de jours...de loin et des orages souvent seulement en bruit et en vent. Non, on a bien bronzer et bien eu du plaisir. On était au Melia Las Antillas
SA Saeko Veteran ·
C'est vrai que les orages passaient toujours à côté... On les voyait et les entendait, mais ils ne tombaient jamais sur nous. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
SA Saeko Veteran ·
Non je ne sais pas ou trouvez la chanson du sol melia! lol Et je ne sais pas de quelle chanson tu parles pour l'autre. 🙁

Oui les danseurs étaient super! Les chanteurs aussi!
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
CO Cousteau Regular ·
Nous partons le 12 octobre pour Cienfugos. Nous irons au Ancon. Nous sommes déjà allés à Holguin il y a 2 ans en novembre et sur 2 semaines, nous avons eu une semaine de temps médiocre avec beaucoup de vent et de vagues.

Nous optons donc depuis, pour les destinations du côté de la mer des Caraìbes. Il fait généralement plus beau et plus chaud. Nous y allons tôt cette année, nous saurons comment c'est.

Nous sommes allés 2 hivers à Santiago à la mi-février et c'était vraiment super beau et super super chaud! Il faisait froid du côté Atlantique mais de notre côté pas du tout.

Il faut dire aussi que nous cherchons les belles destinations pour la plongée et comme nous voulons voir les Jardins de la Reine, nous irons enfin cette année.

You might also like