Aller à Cuba en partant de Miami avec passeport français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je pars a MIAMI le 1ER juin et je voudrais aller passer quelque jours a CUBA puis revenir au états unis est ce possible avec un passeport Français? Si quelqu'un a la reponse ou une idé de la marche a suivre? Merci.
MA Malagabeach Veteran ·
totalement impossible en vol direct ! français ou pas !

ces vols exclusivement américains , sont toujours sous embargo..... rien n'a changé quoi qu'on en dise

ils sont réservés aux américains d'origine cubaine ou rentrant dans une des douze catégories fixées par le gouvernement US .... et le tourisme est exclu

il vous faudra, pour faire ces 200 km théoriques, tripler ou quadrupler la distance en passant par un pays tiers qui soit relié à la Havane par des vols fréquents :

le Mexique avec Cancun par exemple ou .....Mexico, ce n'est pas la porte d'a coté non plus...

il y a des vols plus rares avec Cuba depuis la Jamaique
PA Panlea ·
Il y a aussi des vols à partir des Bahamas si jamais vous tenez à y aller.
BE Ben66mes ·
Merci 😉
BE Ben66mes ·
Et quelqu'un sait il a partir de quand la situation va se débloquer?De toute façon je supose que niveau money il est plus rentable d'y aller avant que tout les Américains y débarque n'est ce pas?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les Américains ont déjà commencé à y aller de façon massive, la plupart illégalement ou en bénéficiant des nouvelles mesures.

Personnes ne peut dire quand la situation va changer. Pour cela, il faudra la levée de l'embargo, ce qui va requérir l'approbation du ou de la présidente et du Congrès. Ce n'est pas chose faite...
MA Mathews Globetrotter ·
salut vaut mieux passer par Cancun. De toute façon pour ce qu'il y a d'intéressant à faire à Miami , autant sans passer. Le Mexique au moins c'est très typique 😉

Similar discussions

You might also like