Aller au Danemark en voiture et dormir dedans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour à tous !

Je projette d'aller à Copenhague la semaine prochaine, partant d'Alsace en France.

En solo. Trajet en voiture (berline diesel). Couchage en camping, dans la nature, auberge de jeunesse (bas prix privilégiés mais en sécurité), dans ma voiture. Type de visites : intéressé par l'histoire, la culture, les visites de musées mais aussi la nature, les excursions, discuter avec les habitants, etc. Retour maxi le 28 février.

Mes questions : Peut-on dormir légalement et sans crainte dans sa voiture au Danemark et spécialement à Copenhague ? Les nuits sont-elles supportables pour dormir sous une tente ou dans une voiture ? Y a-t-il des endroits adaptés pour les nomades qui souhaitent simplement prendre une douche ? (aire d'autoroute équipée, lieu pour routiers, etc) Le meilleur moyen d'y aller est-il de passer par Hamburg, Oldenburg, Fehmarn, prendre le ferry (?) "Rodbuhavn Puttgarden" pour arriver à Rodbyhavn, puis autoroute direction Copenhague ? Quel serait le prix de cette traversée ? Si vous avez le nom de ce moyen de transport entre Allemagne et Danemark, peut-être même un site web ? Je pioche ici et là des idées de visites mais si vous avez un avis, je suis preneur !

Merci d'avance 🙂
WE Werthers ·
Je précise que j'ai trouvé ceci concernant le camping :

Au Danemark, on ne peut pas camper le long des voies publiques, ni dans les parcs et forêts, ni sur les parkings, ni sur les plages. Quel que soit votre mode de camping, tente, mobile home ou caravane, il faut vous astreindre à séjourner dans les lieux réservés à cet effet

Source

Mais qu'en est-il si je dors dans ma voiture, sur un parking, une aire d'autoroute ou autre endroit où les voitures sont autorisées ?
TO Torrens1988 Veteran ·
salut

juillet 2008 :

nous avons dormi, ma femme et moi sur une aire d autoroute au danemark : une nuit : pas de souci

la traverséé allemagne danemark en bateau par puttgarden nous a couté pour une auto et deux personnes : 63 roro

good trip
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
MG Mguibentif Globetrotter ·
pour bateau ferry voir par exemple http://www.aferry.fr/ferry-to-germany-ferries-fr.htm
Mathilde
WE Werthers ·
Merci, d'autres avis ? 🙂
TI TimLePilot Regular ·
Pour la traversée je crois que la compagnie que j'avais pris était "scandlines".

Pour dormir dans la voiture j'ai expérimenté (en Islande), et finalement on dort plutot bien dans une voiture. Avec un bon sac de couchage c'est presque comme la tente ! C'est assez sport mais après 4 nuits passées à 2 dans une Yaris nous étions encore en pleine forme !

Bon voyage ! :-)
WE Werthers ·
C'est toléré ou autorisé en Islande ? A quelles températures extérieures ? Vous fallait-il un chauffage d'appoint en plus du sac de couchage et des couvertures ?
HE Heerweg ·
Il n'y a aucun problème pour dormir dans sa voiture au Danemark, à condition, bien sûr de ne passer qu'une nuit au même endroit;ce n'est pas considéré comme du camping.De plus sur les aires d'autoroutes et sur les grands axes on trouve des toilettes trés bien entretenues avec la plupart du temps de l'eau chaude et du papier...et ce n'est pas vandalisé!!!Ne pas oublier qu'on est dans un pays nordique, donc civilisé!
(bleu)

Similar discussions

You might also like