Où aller dans les Dolomites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon époux, nous aimerions partir 1 semaine dans les Dolomites du 3 au 10 juillet. Cela fait un moment que nous l'avons décidé, mais je ne sais toujours pas dans quel village nous devrions aller. Nous sommes des marcheurs, nous voulons nous installer pendant toute la semaine dans le même village et faire les randos du coin. Mais les Dolomites sont grandes et je m'y perds. J'aimerais surtout me retrouver le soir, après une belle rando, dans un décor de montagnes et non un décor de campagne (que nous connaissons toute l'année chez nous). Nous partirons d'Alsace, Suisse, Autriche, col du Brenner. A partir de là, quelqu'un peut-il me dire quel est l'endroit qui correspondrait à mes attentes, sans pour autant aller jusqu'à l'autre bout des Dolomites ? Val Gardena ? Corvara ? Colfosco ? Je ne connais pas ces endroits, mais j'en ai vu des photos à travers les hotels que je recherche, et ils me paraissent n'être pas trop loin du Brenner, et bien situés au milieu d'impressionnantes montagne. Mais les photos... Quelqu'un qui connait bien la région, saura sûrement me dire. Merci d'avance pour votre aimable réponse.

Cordialement
NO Norberte Regular ·
Bonjour,

En juillet 2013 nous sommes allés dans les Dolomites et le Frioul. Tu peux lire mon récit dans mon site "les voyages de Denyse et Jean-François"
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Ma visite dans les Dolomites remonte à quelques années c'était pour la Transhumance mais les paysages étaient merveilleux. Notre hébergement était dans la petite ville de Sand In Tuffer Cette région est aussi appelée Tyrol du Sud . Le Brenner n'est pas loin. Vous aurez plein de randonnées a effectuer dans le Val d'Aurina , le lac de Braie

Allez sur mon blog à l'époque j'avais fait un CR cela peut vous aider.

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Martala55 ·
Ah, mille fois merci, je vais aller voir !

Cordialement
BR Brunodec ·
Je te recommande le Lago di Braie http://www.lagodibraies.com/it/benvenuti-hotel-lago-di-braies.asp

Très bien situé pour découvrir les merveilles des Dolomites mais aussi un point de départ de très nombreuses randonnées avec des montagnes tout autour...

On y dort bien et on y mange très bien !

Si tu as accès au replai d'Arte, ce film raconte l'histoire de ce lieu pendant la guerre et montre l'endroit http://www.tv-replay.fr/redirection/03-05-16/nous-otages-des-ss-2-2-arte-11565784.html

Et la série italienne "Un passo dal cielo" y a été tourné : https://vimeo.com/46689125
MA Martala55 ·
Ah, ben c'est bien, super, je commence enfin à avoir des réponses ; je désespérais. Je vais voir tout ça dès que je pourrais et je pourrai enfin chercher un hébergement. Merci beaucoup !
CL Clae65 Veteran ·
Ça pourrait être aussi Cortina d'Ampezzo comme base. Une petite ville dans l'esprit de Chamonix disons. D'accord avec le mot écrit plus haut sur le Lac de Braies. Simplement magnifique ce coin. Aussi une rando aux Tre Cime Di Lavaredo vous laissera un souvenir impérissable
MA Martala55 ·
Oui, merci, j'ai un peu regardé (vite fait) Cortina D'ampezzo qui a aussi l'air de correspondre à ce que je recherche. Juste pour le lac de Braies, qui a l'air sublime, il me semble qu'il n'y ait qu'un seul hôtel, vraiment tout seul sur les rives...

Encore merci pour toutes vos suggestions

Cordialement
BR Brunodec ·
C'est tout à fait cela : il est seul au bord du Lac Aussi bien comme hôtel que comme restaurant (très bon)

Un vrai dépaysement montagne
MA Martala55 ·
J'adore le calme, mais sans être trop isolée quand même. Un jour ça va, mais une semaine... Est-ce loin d'un village ?
BR Brunodec ·
A pieds, rien dans les alentours à part le lac et les montagnes. De quoi choisir la difficulté : tranquille au bord du lac, un peu de montées dans les forêts, un col à la fois, enchainement de plusieurs cols, ....

En voiture, tout ce qui est "remarquable" dans les Dolomites est assez proche pour quitter l'hôtel le matin, se rendre sur place (Cortina, Tre cime, ...), faire une belle rando journée et revenir à l'hôtel. Les routes sont belles et plutôt sympa.

Nous y avons été deux fois 8 jours : en été (avec randos et retour hôtel chaque soir) et en hiver (avec randos raquettes et retour hôtel chaque soir).

Je n'ai pas le souvenir d'isolement ou de trop de voiture mais plutôt de superbes paysages lors des randos, de bons repas variés et des accueils chaleureux.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Perso je ne chercherai pas un hébergement au lac de Braie ! pour moi beaucoup trop isolé . Le cadre est enchanteur mais bon !!!!

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Martala55 ·
Cool, merci. Pourquoi pas... s'il y a encore de la place.
MA Martala55 ·
Oui, merci de me conforter dans mon idée. Je comprendrais ceux qui sont séduits par le cadre magnifique. Mais en vacances, autant nous nous installons toujours un peu "à l'écart", autant nous aimons quand même un peu d'animation assez près (pas trop près 😉)
AI Aiassa Veteran ·
Pour notre première découverte des Dolomites nous avons séjourné en gîte une semaine avec bonheur dans la jolie petite ville de Mezzano, près de San Martino di Castrozza. On pouvait rayonner facilement assez loin voir

https://baladesenitalie.wordpress.com/2015/07/16/mezzano-trentin-haut-adige/
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
MA Martala55 ·
Merci ! Mais là, à priori, c'est un des endroits les plus éloignés en venant d'Autriche, du Brenner... Cordialement
IC Ichijooo Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a déjà essayer la rando itinérante dans les Dolomites pendant 3-4 jours ?
MA Martala55 ·
Non, pas moi, c'est la première fois que j'y vais...
JI Jillou1982 ·
Bonjour à tous,

mon copain et mio allons randonnée sur l'alta via 1, mais je pensais laisser la vioture à Belluno et revenir au lac di braies en bus pour commencer la rando (comme ça en arrivant fatigués, on a la toto :) ) mais je m'y perds entre les bus 442, bus dolomiti, etc. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la meilleure façon de procéder (train aussi )

Merci à tous ! Jillou

You might also like