Où aller dans les environs de Dumaguete (Negros, Philippines)? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous,

Cela fait maintenant cinq semaines que nous (ma femme et moi) sommes aux Philippines, nous avons visite les environs de Manille, Palawan, Bohol et sommes actuellement a Siquijor island.

Nous avions prevu d'aller a Sugar Beach a Sipalay avant de monter sur Bacolod; ce programme doit etre maintenant repense: il y a quelques jours, nous avons eu un accident en mobilette (sans gravite) et sommes couverts de plaies. Nous ne nous sentons pas pres a affronter des heures de bus et avons decide de changer notre programme. Nous prendrons le 3 mai un bateau allant de Dumaguete a Cebu (d'ou part notre avion) et desirons rester dans les environs de Dumaguete (pas plus de deux heures de route) pendant la semaine a venir afin de nous reposer. Mais on ne sait pas ou aller. Aidez-nous svp!

On aimerait trouver une belle plage bien pour la baignade (important) avec du snorkelling possible sans avoir a depenser une fortune. On aime les animaux (on a adore les Tarsiers a Bohol), la nature (mais on peut pas faire de long treks car j'ai mal aux genoux et ma femme souffre d'une cheville depuis l'accident). On aime les endroits assez tranquiles.

Que nous conseillez-vous?

On a entendu parler de Apo Island, mais apparement c'est cher et pas top si on ne fait pas de plongee; on se pose la question d'aller quand meme a Sipalay mais on a un peu la flemme (est-ce vraiment paradisiaque ou juste assez sympa?); un expat nous a parle de Siaton, mais on ne trouve pas beaucoup d'info sur cette ville; il parait qu'on peut voir des dauphins et des baleines a Bais ( mais si c'est de loin, on est pas tres motives, on en a vu de pres en Argentine et on va a Donsol apres Cebu). les plages sont-elles belles a Bais?), on a deja ete a Valencia...Ou faut-il tout simplement rester a Siquijor ( nous n'avons pas decouvert l'ile, ma femme a peur de remonter sur un scooter maintenant)?

Merci d'avance pour vos suggestions, Pierre et Chris.
pierre-yves
PI Pinoy7 Regular ·
Restez au moins quelques jours sur Siquijor. Il y a un tas de choses à voir. Louez un tricycle à la journée et vous n'avez pas de problèmes avec la circulation.

Ensuite allez à Dumaguete. C'est une ville très sympa. Au sud de Dumaguete (vers Apo) il y a des Beach Resorts de tout genre. Renseignez-vous à Dunaguete. Là aussi louet un tricycle à la journée pour les excursions (cascades, grottes)

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
PI Pierreyvesb Regular ·
merci pour tes conseils On va rester quelques jours de plus sur Siquijor.

On connait deja Dumaguete mais pas les resorts dont tu parles. Nous avons un budget serre (entre 400 et 600 pour une chambre avec air conditionne nous semble acceptable). Des suggestions?
pierre-yves
PI Pinoy7 Regular ·
Votre budget me semble un peu serré pour une chambre avec clim. Mais ça doit exister. Demandez à l'hôtel ou resort où vous êtes meintenant de vous conseiller des maisons correspondants au sud de Dumaguete. Je loges toujours au Bethel Guesthouse ou à la Residencia al Mar.

Mais regardez aussi sur ce site: Virtual Tourist

Cheers, Boo
PI Pierreyvesb Regular ·
Apres dix jours de convalescence et deux jours de pluie, on a decouvert hier la plage et le site de snorkelling de Coco Beach. L'ensemble est sympa et on va dons rester quelques jours de plus sur Siquijor afin de profiter de cet endroit. Deplus, on a une chambre tres sympa avec clim et tele pour 460 pesos etona un peu la flemme de chercher un autre endroit pour trois jours.
pierre-yves
PI Pinoy7 Regular ·
Hey, c'est génial. D'abord, de vous retrouver de nouveau en forme et ensuite votre trouvaille. PHP 460 pour cmabre avec clim et TV c'est pas mal. Question: toilettes dans la chambre? fenêtre?

Bon rétablissement et bon séjjour sur Siquijor. Et si vous avez un instant sans flemme, allez voir les grottes.

Cheers, Boo
GW Gweltaz Regular ·
Ne jamais se réjouir du malheur des autres, mais je me sens moins seul après avoir laisser pas mal de vernis vers Enrique Villanueava au mois de janvier. Ah, Siquijor, son bitume, ses chiens et son éclairage publique 😎.
EF Effef ·
Bon rétablissement.

A Siquijor le snorkeling devant le coco grove ( sanctuaire protégé ) est somptueux.

Du côté de Dumaguette (à Dauin ) il y a le Pura Vida et à côté l'Eldorado, qui est, je crois, moins cher. Il y a un house reef et des sites proches ( accessibles en tricycle ) où le snorkeling doit être bien ( en tous cas, en plongée c'est incroyable ) .

Entre Siquijor et Dauin tu as Apo island ( magnifiques coraux mous, très poissonneux ) mais éventuellement beaucoup de courant ( alors si vous êtes encore convalescent, je ne suis pas sûr que vous allez aimer palmer..). Les 2 resorts sont superbes, avec une vue splendide ( aussi je crains que ce soit aussi un peu chérot..)

Maintenant, rester sur Siquijor, tu as pire comme punition !
ER Erusuov ·
A Dumaguete, l'idéal ce sont les balades à moto dans les environs de la ville. Beaucoup de choses a voir (les lacs jumeaux, des cascades, les plages paradisiaques de Dauin à 20 km au sud de la ville, l'observation des dauphins et baleines à 40 km au Nord de la ville, etc...).

Plus d'infos en français sconcernant Dumaguete sur ce blog : http://dumaguetetourisme.blogspot.com/
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour, je suis aussi intéressée par "ce qu'il y a à faire à Dumaguette"... Nous y allons 2 semaines fin mai/début juin. Nous serons 3 adultes (2 seniors) et 1 enfant de 7 ans. Nous ne faisons pas de plongée. Que nous conseillez-vous ? D'autre part pour le vol, est-ce mieux d'atterrir à Manille ou à Cebu ? Quels sont les billets les - chers ? Si Cebu, qu'y a-t-il à voir sur l'île ?Faut-il prévoir 1 nuit ?

Si Manille, éventuellement aller jusqu'à Luçon ???? Coût et durée conseillée sachant que nous devons être à Dumaguette impérativement le 31 mai. Quid pour le palu ?

Au plaisir d'avoir vos infos...
Nènekouki
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si c'est pour aller a Dumaguete, autant atterrir a Cébu(Mactan) avec votre long courrier, puis prendre un boat Océanjet de Cébu-pier pour Dumaguete (confortable,2h), il y a aussi Siquijor, (2h), Bohol(1h30h) de Cébu dans le coin, ou sinon vous remontez la cote ouest a partir de Dumaguete pour rejoindre Sipalay, très belle plages, snorkel,5-6 h de bus ! Le front de mer de Dumaguete est très beau avec pleins de bons resto avant et après le port!Mais il n'y a pas de plages!Apo island, idéal pour le snorkel est a 45mn de bangka de Malatapay(20km)a l'ouest de Duma!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like