Où aller dans la forêt amazonienne au Pérou pour trois jours?
by Turbulette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
sommes 3 Vfistes au perou et cherchons a faire 3 jours d'immersion en foret amazonienne, pas trop cher, mais beau et varie, avez vous des tuyaux, merci .
sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Bonjour Turbulette,
Pour le pérou, je ne peux te répondre, mais en ce qui concerne la forêt amazonienne, tu peux voir et faire des choses merveilleuses dans un des départements français, la Guyane!!! La forêt amazonienne y est dense, la faune et la flore immenses.
a+
a+
Bacoura
Je reviens de six semaines au Perou et me suis pas mal orienté sur la "selva" foret vierge.
J'ai fait un tour de 7 jours a Lagunas entre Iquitos et Yurimaguas c est magique!!!
Il est vrai qu'entre le temps d'y arriver et tout c'est assez long.
Par contre a Pucallpa je suis partis seul avec un guide super interressant pendant 1 journée.
Tu prends un bus de Pucallpa pour Yarina Cocha tu vas au port et la y a plein de guide.
Si cela t'interesse c est entre 50 et 60 soles par jour. Je pense beaucoup moins cher que les lodges de jungle.
En 1 jour j ai vus Paresseux, Iguane, Dauphins, Singe, tout un tas d'oiseaux colorés...
Si tu veux j ai pris tout les contacts de mon guide qui connaissait bien la foret vierge et ces animaux.
Drmande les moi y a pas de problème.
Vive le perou, le voyage, le bonheur...
Vive le perou, le voyage, le bonheur...
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
Je vous conseille d'emprunter 'el camino del inca', superbe circuit de trekking qui peut durer entre 3 et 10 jours, partant de Cuzco, traversant une partie (magnifique) de la foret amazonienne pour déboucher sur le Machu Picchu
Le guide s'appelle Mario Garcia et son bateau le Tiamisho.
Il se trouve sur le port de Yarina-Cocha
La je suis en plein demenagement et mon carnet avec son numero de tel son dans un carnet au fond d'un carnet.
Il ne parle pas Francais mais cela n'est pas tres important car je suis entree au Perou sans connaitre un mot d'espagnole et les guides font un effort important pour se faire comprendre. Je n'ai jamais était bloquée par la frontière des langues.
Si tu veux d'autres infos sur lui envoie moi un mail dans 3 ou 4 jours.
Dis lui aussi que tu viens de la part d'Antonio le p'tit francais.
Vive le voyage
La je suis en plein demenagement et mon carnet avec son numero de tel son dans un carnet au fond d'un carnet.
Il ne parle pas Francais mais cela n'est pas tres important car je suis entree au Perou sans connaitre un mot d'espagnole et les guides font un effort important pour se faire comprendre. Je n'ai jamais était bloquée par la frontière des langues.
Si tu veux d'autres infos sur lui envoie moi un mail dans 3 ou 4 jours.
Dis lui aussi que tu viens de la part d'Antonio le p'tit francais.
Vive le voyage
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
merci beaucoup de vos infos, mais je pense qu'on va s'orienter sur iquitos pour finir, je vous raconterai la suite.
a++
sand
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Salut pil,
je suis sur Iquitos mercredi, je voudrais savoir si tu te souviens du prix que tu as paye pour ton trip Iquitos, lagunas, yurimagas.... as tu des conseils a me filer a propos des compagnies qui vendent ces circuits....??
Comment as tu fais ton yurimagas Pucallpa ? et en combien de temps ???
merci pour tes conseils, a bientot
luz
je suis sur Iquitos mercredi, je voudrais savoir si tu te souviens du prix que tu as paye pour ton trip Iquitos, lagunas, yurimagas.... as tu des conseils a me filer a propos des compagnies qui vendent ces circuits....??
Comment as tu fais ton yurimagas Pucallpa ? et en combien de temps ???
merci pour tes conseils, a bientot
luz
luz
En fait moi j'ai fait yurimaguas-lagunas-Iquitos-Pucallpa.
Le dernier teajet en avion pq trop long en bateau (5J)
Pour lagunas prend un guide des agence:
Acsers, Ecastur, Pidete ou une 4eme dont je ne me souvient pas le nom.
Ne pars pas avec l'agence Estypel ou Estpel.
Pour ce qui est du prix entre 60 et 65 sols par jours aprés negociation tout compris!!!! Sauf les 100sols de droit d'entrée du parc pacaya samiria. Perso je te conseille 5 ou 6 jours
Moi pour 7 jours j'ai payé 450 soles.
Vive la Selva
Ne pars pas avec l'agence Estypel ou Estpel.
Pour ce qui est du prix entre 60 et 65 sols par jours aprés negociation tout compris!!!! Sauf les 100sols de droit d'entrée du parc pacaya samiria. Perso je te conseille 5 ou 6 jours
Moi pour 7 jours j'ai payé 450 soles.
Vive la Selva
Photographe professionel je vous propose des photos d´ailleurs... http://www.antoine-photos.com
Log in first, then come back to this page.







