Aller dans les Rocheuses canadiennes ou aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je projette éventuellement un voyage en Amérique du Nord en juin 2013 mais dilemme : quel pays et quel endroit choisir???

Cette question a sans doute été posée de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate avec le moteur de recherche (...)

Je souhaite donc avant tout privilégier la nature, la randonnée donc les parcs nationaux.

J'hésite entre un circuit "classique" de Calgary à Vancouver (grosso modo) ou un périple dans le Wyoming et le Montana.

Sachant les distances très grandes et souhaitant partir 3 semaines ou 1 mois, que me conseillez-vous?

J'ai peur que les USA soient un peu "parc d'attraction" et surtout hyper fréquentés (...)

Merci d'avance pour toutes vos réponses 🙂
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour,

Je projette éventuellement un voyage en Amérique du Nord en juin 2013 mais dilemme : quel pays et quel endroit choisir???

Cette question a sans doute été posée de nombreuses fois mais je n'ai pas trouvé de réponse adéquate avec le moteur de recherche (...)

Je souhaite donc avant tout privilégier la nature, la randonnée donc les parcs nationaux.

J'hésite entre un circuit "classique" de Calgary à Vancouver (grosso modo) ou un périple dans le Wyoming et le Montana.

Sachant les distances très grandes et souhaitant partir 3 semaines ou 1 mois, que me conseillez-vous?

J'ai peur que les USA soient un peu "parc d'attraction" et surtout hyper fréquentés (...)

Merci d'avance pour toutes vos réponses 🙂

Pour la randonnée, en juin dans l'Ouest canadien ce n'est pas la meilleure période, beaucoup de sentiers seront fermés à cause de la neige en altitude.

Même chose pour GNP au Montana.

Les USA c'est loin d'être un parc d'attraction à moins que vous alliez passer vos vacances à Orlando.

c'est bizarre les préjugés qu'ont certains Francais sur les États-Unis. 😄

Selon mes goûts à moi... les États-Unis est le plus chouette pays du monde pour la nature et aussi ses grandes villes et pour bien autres choses...

Vous qui habitez Paris vous allez certainement trouvé que les Etats-Unis c'est le désert... surtout en juin dans le Montana et le Wyoming, déjà qu'en plein mois de juillet ce n'est pas ce qui manque les coins déserts...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BA Bananette Regular ·
Bonjour Mousseliine,

Merci pour les infos 😉

En fait, les "préjugés" sont surtout basés sur ce que j'ai justement pu lire parfois sur le forum, sur certains carnets de voyage...

J'ai déjà pas mal voyagé mais je n'avais jusqu'à présent jamais été attirée par les USA parce que je ne voyais que leur côté "moderne" mais mon opinion a changé depuis et j'ai très envie de découvrir ce pays.

Merci encore en tout cas pour les renseignements 🙂
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je suis en accord avec mousseline. Il y a une différence entre orlando ou las vegas et le parcs nationaux de l'ouest americains. Maintenant , entre choisir pour l'ouest canadien ou americain, moi aussi j'irais aux etats unis. Juin me semble encore un peu tot pour l'ouest canadien.
BA Bananette Regular ·
Merci pour cet avis.

Je ne pensais pas que juin était un peu "juste" pour l'OUest Canadien mais finalement si c'est le cas, mon choix va peut-être s'imposer de lui-même!!! 😉
VO Voyageurs994 Veteran ·
Oui pour le début juin, il va sans dire. Pour la température, le soir, il se pourrait que se soit frais. Mais durant la journée, ce sera magnifique.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Ce n'est pas la température le problème - le temps est très bien en juin.

Mais beaucoup de sentiers de randonnés sont difficile d'accès en altitude et comme c'est souvent le plus beau...

Faire un roadtrip aux USA d'un parc à l'autre, on ne s'y trompe pas.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like