Aller dans le Sahara en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Au fil de mes lectures sur ce forum...j'en viens à me poser cette question... Est-ce possible d'aller dans le désert en juillet ??? Nous savons qu'il fera chaud !!!! Mais certaines personnes le déconseille fortement d'autres disent que ça va ... que penser ?

Merci

😕
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Quel désert ?? Dans quel pays ?? Seul ou en TO ?? ça manque de précision cette question ........ non ??

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
CH Chives ·
Oui...désolé,

Le désert du Maroc Ouerzazate

Merci
ME Mezgarne Globetrotter ·
D'abord Ouarzazate ce n'est pas le désert, c'est la montagne avant le désert :D ce n'est pas du tout la même chose.

Ensuite la réponse générale n'existe pas. Tout dépend de chaque personne, au Canada aussi il fait très chaud l'été, mais c'est humide, perso je trouve la chaleur sèche nettement plus facile à supporter. Tout dépend aussi du type de voyage, entre un trekking sportif et une simple balade l'effort n'est pas le même.

Nous avons chaque année des clients pendant l'été. Certains apprécient beaucoup et reviennent, d'autres se sentent fatigués dès le premier jour...

Maintenant c'est chaud, très chaud :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
CH Chives ·
Merci !!!

😎
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Ouarzazate se trouve au Maroc dans l'Atlas et non pas au Sahara !

Tout dépendra de la météo... mais au Sahara, les T° peuvent monter et dépasser les 50° C à l'ombre ! Et on ne fait rien du tout en pleine journée !

Pourquoi se rendre là-bas en plein été ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour,

Si vraiment vous souhaitez découvrir le désert, choisissez plutôt une période plus propice, (idéalement de octobre à mai). Certains clients insistent en effet pour découvrir le désert en été, en général des trekkeurs qui ont l'habitude de marcher en toute saison, mais effectivement la chaleur est intense et, même s'il s'agit d'une chaleur sèche, vous risquez ne ne pas apprécier autant.
CH Chives ·
Je trouve un peu déplorable que l'on puisse modifier ma question.... Alors la question est le désert en juillet est-ce possible....!!!! Je n'ai jamais mentionné le Sahara !!!!

Je serai au Maroc en juillet et je sollicite votre aide à savoir si c'est faisable de visiter le désert à cette période. Si j'avais d'autres dates la question ne se poserait pas !!!! Mais bon....j'y serai en Juillet !!!!
WA Wardadesert Regular ·
Eh bien donc vous avez votre réponse, et qui tombe sous le sens : en juillet il fait TRES chaud dans le désert (en aucun cas je n'ai mentionné "Sahara") comme nous avons été plusieurs à vous le dire sur ce forum : 50° dans le désert en été, à peu près, ne me dites pas que cela vous étonne ??!! Y aller à une autre période était juste une suggestion au cas où car en règle générale les agences ne proposent pas de treks à cette période, et pour cause !!

En tout cas, nous avons eu affaire à des Québecois bcp plus sympathiques. Comme quoi il y a toujours une exception qui confirme la règle !!!!

En tout cas, bon voyage à vous.
WA Wardadesert Regular ·
"Aller dans le Sahara en juillet?" : c'est bien le titre de votre message me semble-t-il ?!
CH Chives ·
En fait, c'est justement le titre de ma question qui a été modifié !!!

Similar discussions

You might also like