Aller dans le Sud thaïlandais sans aller à Phuket?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Je peaufine un séjour de 5 semaines dans le sud... (mi-novembre, mi décembre).

Nous descendrons avec des arrêts à Hua Hin, Prachuab K K. etc.

Le problème se corse en fin de voyage : nous voulions séjourner à Ko Tao et Samui... Pour le balnéaire et snorkelling... Mais la météo ne sera peut-être pas au R.V. puisqu'il pleut beaucoup début décembre dans ce coin... Est-ce jouable ou vaut-il mieux se rabattre sur Phuket où la météo serait plus favorable, mais je crains un peu ces "mastodontes" du tourisme...

Bref, aimez-vous Phuket ??? Est-ce "incontournable"...Peut-on y séjourner "hors des hordes" ou vaut-il mieux consacrer plus de temps à l'intérieur des terres (vers Bang Saphan par exemple...) ???

Vos avis et suggestions seront les bienvenus !!!😉
Petite flamme
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une douzaine de voyages en Thaïlande, tous différents et je ne suis passé qu'une fois à Phuket ... à l'aéroport, donc oui, c'est possible 😉 A l'époque ou vous y allez, vous pouvez profiter de la côte ouest, de ko Phayam à ko Lipe sans avoir à passer par la case Phuket. Vous pouvez par exemple passer par Krabi et aller à ko Lanta puis, de là, aller sur d'autres îles plus au sud par bateau. Ou bien, aller à Trang et partir sur les îles de la province (Mook, Kradan, Ngaï). Le snorkeling à ko Kradan ou ko Ngaï est d'aussi bonne qualité, sinon meilleure qu'à Kho Tao.
TH Thierry3468 Veteran ·
Quelle erreur de vouloir faire une impasse sur Phuket .....Certes, il convient d'éviter des plages comme Patong sinon c'est vraiment un endroit magique et très varié contrairement à d'autres spots.Je te conseille de loger en ville (des adresses en magasin) et de vivre au tarif local .Phuket est largement moins chère que Ko Samui .De plus , pour les infrastructures et les centres d’intérêt, il n'y pas photo . Pour Bangsaphan ,1 ou 2 jours , c'est bon après ça devient surtout barbant surtout la semaine car il n'y a pas âme qui vive .Pour Prachuap ,1 semaine ,1 vie , c'est vraiment un petit paradis mais à préserver des tout operators . J'aime Phuket et je te conseille d'y faire un tour .Un conseil:pas de Patong car on sombre vite dans le glauque, le bling bling et le n'importe quoi.u
thierry3468
MI Mimicorinne Regular ·
Bonjour Je suis bien d accord avec Thierry et pour ce qui est des mastodonte samui en fait. Largement partie
BO Boumbastic Globetrotter ·
Phuket est un peu comparable a Koh Samui en matière de fréquentation touristique de masse comme Phi Phi l'est pour Tao (fête et plongée). Il reste Krabi (Ao Nang, Railay), très touristique certes, mais plus familiale ou encore Koh Lanta un peu moins touristique (même si ca n'est plus pour longtemps 😕)... après comme dit précédemment vous pouvez aller plus au sud du coté de Koh Lipe.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, Phuket fait 543 km2. Autant dire qu'il y a de la place. Le problème c'est.de faire la confusion entre Phuket et Patong. Bon, karon et kata sont aussitôt bien touristiques, mais le reste.. tu peux marcher le long de la plage quasi déserte de ban tao sur des kms p.ex.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
HM Hmh Globetrotter ·
Phuket est largement moins chère que Ko Samui

Je n'en suis pas aussi sur que vous 😇
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour Bangsaphan ,1 ou 2 jours , c'est bon après ça devient surtout barbant surtout la semaine car il n'y a pas âme qui vive

Sawadee krap,

Nous y avons "tenu" presque 2 ans, sans avoir l'air de s'ennuyer 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SA Salsa3 Globetrotter ·
effectivement, les goûts et les couleurs.

moi perso, j'aime ces ambiances tranquilles.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like