Où aller dans le sud de la Thaïlande avec des enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous progettons d'aller en Thailande pendant 15 jours au mois d'août avec nos 3 enfants (6-4-3ans). Nous avons l'intention de passer 1-2 jours à Bangkok, puis 4-5 jours à Hua Hin. De là, nous hésitons un petit peu : soit aller vers Kao Lak ou Ao Nong (mais combien de temps faut il en voiture??) soit aller à Ko Samui ou les iles autours, soit pk pas aller au sud de pattaya en direction de la malaisie. Notre but est de fuire un peu les touristes et l'agitation, tout en restant ds des structures hotelieres de bon niveau.

Pr l'ile de ko Samui, je me demande si cela vaut vraiment la peine (j'ai bien compris qu'il faut à tt prix eviter chaeweng et lamai, en revanche choemong a l'air pas mal).

Bref nous voulons des belles plages, du confort, du "calme" (j'entends par là loin des gros touristes bien lourds avec leur biere et leur musique), des choses à faire avec les enfants sans que cela soit trop culturel(balades en long tail boat, excursions sur des iles, poissons dans l'eau à voir sans utilisation du masque et tuba, des reserves d'animaux...etc)...

Quels sont les temps de parcours en voiture pr ces différents endroits? Y a t'il un endroit mieux qu'un autre pour les conditions climatiques en aout?

Merci pour toutes vos réponses

PS : nous sommes deja allés sans enfant à kao lak, ao nong, ko phiphi, et phuket...
LA Latanapong Veteran ·
COMMENT CA FAUT EVITER LAMAI...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
CA Cachar ·
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les discussions à ce sujet....maintenant tant mieux si je me suis trompée😉... c'est sympa aussi alors?
LU Lukmee Globetrotter ·
allez voir le blog d'une famille ( 3 enfnats jeunes aussi) membre du forum ca vous donnera quelques éléments de réponse

http://perret-faggianelli.spaces.live.com/

en famille avec de tres jeunes enfants, ne vous embetez pas a aller a KohSamui, suite a ce que vous racontez et ce que vous cherchez visez de suite Koh Phangan ou Koh Tao ; mais sous réserve de faire tres attention a opter pour des bungalows qui soit directement proches de la palge ; car la majorité des bungalows sont a flanc de colline

la seule vraie difficulté sera, comme partout en Thailande de touver un logement adapté pour une famille nombreuse

si vous voulez qu'on vous donne quelques idées, il faudrait préciser votre budget par nuit d'hotel mais rendez vous compte que, sans vouloir vous stresser, pour aout, tout ce qui est vriament bien est déjà quasi complet de puis mi-mars !!!!

il est sur que sur la cote, au Sud de Huahin, vers PrachuapKirikan, Bangsaphan, Chumpon, si apparemment vous vous déplacez avec votre propre voiture, ce sera de loin la meilleure solution

petits bungalows pas cher ou hotels superbes, les palges avec quasi aucun étranger, pelins d'activité ( bateau, des petits caillous a 30 mn de mer pour aller nager ... voire les parcs nationnaux du coté de Ranong ( nature eaux chaudes, animaux .. )

il ne faut pas descendre plus au sud et encore moins sur la cote ouest de l'isthme ( Kaolak Phuket, krabi .. ) qui subiront la mousson a savoir des bungalows fermés, les parcs maritimes et les liaisons par mer arrétées, ...

l'archiel de KohSamui et la cote est de l'isthme : l'été c'ets la bonne saison
CA Cachar ·
Merci pour votre réponse, je vais aller voir le site en question... Niveau budget, on cherche plutot des hotels pas mal avec une certaine prestation (70-100 euros/chambre/nuit voir plus si vraiment hotel canon!)....si vous avez qqs adresses, je suis preneuse! Merci!
LU Lukmee Globetrotter ·
en été sur KohTao 70 - 100 euro n'est un tarif de luxe pour un bungalow famille 2 chambres,

sur KohTao, qui est vriament bien les hotels de cette catégorie la c'est KohTao resort http://www.kotaoresort.com/ et surtout KohTao cabana http://www.kohtaocabana.com avec les petits bungalows en bois

mais je sais que c'est déjà complet pour cet été mi-juillet a mi-aout

sur KohPhangan, Salad Hut est superbe avec des bungalows sur la palge maisles bungalows famille sont complets !

sur la cote, a priori je ne resterais pas a HuaHin ( Huahin c'est un peu le Deauville de Thailande opposé a KohSamui qui serait la cote d'Azur !) ; je vous conseillerais alors de descendre au minimum a Pranburi 30 km au sud de HuaHin, un peu plus au sud Kuiburi mais dans ce cas autant descendre directement plus au sud vers Prachuap ou BangSaphan je ne sais pas comment vous concevez le voyage avec de tres jeunes gamins, mais trouver u bon endroit et s'y poser avec les enfants, s'y installer confortablement, et de la rayonner en voiture a la journée ou à la demi-journée ? dans ce cas la cote sera préférable et beaucoup plus variée en activités, destination ..
YA Yann23 ·
Merci pour votre réponse, je vais aller voir le site en question... Niveau budget, on cherche plutot des hotels pas mal avec une certaine prestation (70-100 euros/chambre/nuit voir plus si vraiment hotel canon!)....si vous avez qqs adresses, je suis preneuse! Merci!

Le sheraton Krabi et le Meridien Khao lak sont trés bien. Mais c'est cher (compter autour de 150 euros).
CA Cachar ·
Merci pour cette indication....effectivement ils sont très bien.....j'y ai passé 4 jours dans chaque il y a un mois!!! je voulais dc changer un peu et puis il parait si j'ai bien compris que cette région n'est pas le top en aout (mer agitée et + de risque d'avoir de la pluie par rapport à Samui)
LO Longboat ·
pour koh samui, n hesite pas, en dehors effectivement des zones hyper touristiques que tu as cite, il y a notament, comme tu le soulignes, Choeng Moon, c est tres tranquille et tres sympas avec les enfants, nous y habitons et avons deux enfants. Je peux te donner une adresse en bord de mer, tres confortable avec piscine et grand jardin. Beaucoup de choses pour les petits : les singes, mini golf, elephants, zoo, etc... Donne moi les informations via mon adresse e-mail (temps du sejour, budget, nombre de personnes, etc...) pierremarje@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like