Où aller pour dix jours en Asie du Sud-Est au départ de Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, En décembre, je serais 10 jrs à Singapour avant de rejoindre la nouvelle-Calédonie. Mon idée de départ était de partir assez rapidement sur la côte sud-est ( notamment Tioman) et sud ouest de la malaisie. Je me demande si a cette période de l'année, il ne serait pas plus intérressant de partir en indonésie ou en thaïlande pour éviter la mouson? J'attends votre avis pour réserver l'avion! Merci😉
TH Thesamy Regular ·
Décembre c'est la saison des pluies à Bali / Lombok

En Thailande côté Ouest c'est la belle saison (touristique), côté Est c'est moins beau, idem pour la Malaisie
Happy !
KO Konchof Regular ·
salut Commence par la thailande 😉

bon voyage😎
AN Annou80 ·
Merci à vous deux pour les réponses! 😉 J'ai encore une ptite question, est ce qu'il y a des vaccins obligatoires pour la Thailande et est ce que le trait anti-palu est vraiment nécessaire? L'idée au départ était d'aller en Malaisie car c'est plus proche et vu qu'on a peu de tps sur place, c'était pratique pour éviter d'en perdre dans les trajets. Faut-il éviter complétemment la côte est de Malaisie? Entre les deux mon coeur balance! 🤪
CR Crevetterose Regular ·
Il n y a pas de vaccin obligatoire mais c est quand meme mieux de faire celui de l hepatite A. Quant a l anti pallu je pense que ca ne posera pas de pb pour toi car c est surtout si tu vas pres de la frontière Birmane. Sinon tu peux acheter l anti pallu sur place si tu as vraiment peur. Tchao 😉
crevetterose
TH Thesamy Regular ·
Mon avis : pas de vaccin specifique, pas de traitement anti-palu
Happy !

Similar discussions

You might also like