Où aller pour dix jours en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Mon ami et moi souhaitons partir 10 jours à la découverte de l'Italie mi avril. Nous aimerions visiter la Toscane et Rome.

Quel itinéraire conseillez-vous pour 10 jours ? Quelle villes ou lieux faut il absolument voir ? Quel temps fera t-il à cette époque ? Quels sont les bons plans pour se loger ?

Nous sommes preneurs de toutes infos !

Merci d'avance ! Angèle
Angela
JA Jalan22 Veteran ·
bonsoir En Toscane, il faut absolument voir Pise et Florence .Florence mérirte un arrêt prolongé.
MI Mijoperette ·
Aurez-vous une voiture ? Car la Toscane, c'est grand, et il y a tellement de choses à voir ! Quant à Rome, vous pouvez faire la visite de la ville à pied. Le bus 64, de notre temps, part de la gare Termini et va au Vatican. Descendez du bus autant de fois que vous le souhaitez pour flâner dans les rues adjacentes, et découvrir de merveilleuses places et églises. Toscane : de Florence à Sienne; une voie rapide, dessert les 2 villes, séparées d'environ 50 kms. Ne pas oublier d'aller à San Gimignano, à Volterra et d'autres petits villages fortifiés, tous aussi jolis les uns que les autres. Pour Florence et pour éviter les déconvenues, s'assurer des jours et heures d'ouverture des musées. Toujours fantaisistes, les Italiens ! Je vous conseille, si vous avez peu de temps et aimez la sculpture, le musée du Bargello. Personnellement, nous y étions allés en août (vacances scolaires oblige) et nous avions loués un appartement (Toscane). A Rome, nous étions à l'hôtel, il y en a de pas trop cher, près de la gare en particulier. Voilà, je vous envie, régalez-vous.
marie
PE Pepita65 Veteran ·
A mon humble avis, un choix s'impose : ou vous voyez le plus de choses possible superficiellement ou vous voyez Florence une autre fois. La Toscane avec Florence et Rome en 10 jours, c'est un peu court. Et venant de Rennes, ça fait énormément de route. Les offices de tourisme proposent des listes de chambres chez l'habitant. Question météo ce sera le début du printemps, frais quand même. Voici une proposition : 1ère nuit juste à la frontière italienne. 2e jour : aller à Pise direct et voir le principal dans le même lieu : le Duomo et le baptistère, sachant que le campanile (la fameuse tour) est fermée au public. Reprendre la route vers San Gemignano, les chambres d'hôtes (agriturismo) ne manquent pas. 3e jour : se balader dans San Gemignano et Volterra, 4e jour : Sienne 5e jour et + : descendre vers Rome ( 230 km de Sienne) arrêt à Montepulcciano, puis continuer sur Orvieto et voir la cathédrale, juste l'extérieur. Arriver à Rome. A Rome, (recommandation d'usage, rien dans les poches ni à la ceinture, mais autour du cou, car on ne se rend compte de rien...) Il y a moyen de se loger chez l'habitant, mais autant que possible laissez la voiture dans un garage, vous n'en aurez pas l'utilité pour visiter la ville, Rome se visite à pied et en bus quand les pieds sont fatigués. Tout est beau à voir : le Colysée, St Pierre et la Sixtine en vous y prenant tôt pour la queue, la piazza Navona le soir. La villa Borghèse est magnifique. Le Forum pour qui s'intéresse aux vestiges du passé. Il faut choisir et c'est cornélien.

A Florence, voir la piazza del Duomo bien sûr, le cloitre San Marco, le musée de l'Académie pour le David de Michel Ange, le palais Pitti, le palais Medicis, la piazza della Signora et la galerie des Offices (qui est un gros morceau et prend donc du temps), la basilique Santa Croce, le ponte Vecchio et le palais du même nom. Florence mérite un séjour particulier. Très beau voyage.
Carpe diem Pepita
CA Capella Regular ·
dans cette Zone, ne pas aller à Ravenne serait une erreur me semble-t-il ; bon voyage

Similar discussions

You might also like