Où aller en août: Mexique, République Dominicaine ou Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour je voudrais aller dans le sud au mois Août est que quelqun y a déja été pour pouvoir me renseigner sur la température et la mer car j'ésite entre plusieur endroit ( mexique, république ou cuba) Et est que c'est dangeureux pour les ouragan les tournade, SVP aider moi à me trouver un bel endroit.

Merci
monique tremblay
FD FDB Globetrotter ·
la saison des ouragans commence normallement en sept. - octobre
Faby
AN Annya Veteran ·
la saison des ouragans commence normallement en sept. - octobre

La saison cyclonique pour cette partie du globe, va de juin a novembre. D'ailleurs la première dépression (N°1) vient de naitre, située sur la côte Est des USA. Les conditions locales permettent de penser qu'elle a le potentiel pour devenir la première tempête tropicale.
Anba latè pa ni plézi !
FR Fridon Regular ·
Je peux te dire que si tu veux voyager librement le Mexique est le pays le plus intéressant, car les systèmes fonctionnent un peu comme au Canada Les autobus sont une merveille et pas cher. Peut importe la ville ou tu arrive,  il y a toujours un terminus d'autobus et tu peux facilement voyager 200km pour 10-15$ cds...soit dit en passant tu payes en peso, c'est le plus facile. Tu peux les sortir du guichet automatique avec ta carte du Canada...11.5 pesos au $$cdn...surtout ne fait pas la bêtise d'arriver avec tu US...tu auras payé l'échange avant de partir et tu le referas un fois rendu ! Pour autobus par exemple de Cancun à Tulum tu paieras environ . Même si les distances sont importantes au Mexique, voyager en bus s’avère assez économique et permet de découvrir le pays par voie terrestre. ET voyager de nuit est aussi intéressant quand tu le fais à bord d'autobus un peu plus de luxe qui te permettent de voyager casi couché ! Il y a des circuits fort intéressants à découvrir. Mais attention le Mexique est énorme..De Cancun à Palenque par exemple compte 12 heures de trajet...etc....
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
FR Fridon Regular ·
Finalement pour te dire que c'est plus facile de voyager au Mexique à cause des tempêtes du au fait que ce n'est pas une île et que la météo est excellente pour les préavis...si tu veux bien l'écouter...au pire tu peux te déplacer pour éviter un ouragan ou une tempête tropicale....Y de l'eau. C'est pour cela que le système de bus est intéressant car tu peux te déplacer facilement lors d'avertissement
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !

Similar discussions

You might also like