Où aller en Asie du Sud-Est en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir

je souhaite aller en asie du sud est en octobre. quelqu'un peut il me conseiller une destination?
DU Dupont11 Veteran ·
Théoriquement...AUCUNE ! C'est la mauvaise saison . Donc , +- toutes les destinations se valent . Puisque l'Asie du sud-est est vaste , le mieux est de bien consulter les sites météos donnant les pluies en 2014 dans les différentes régions et après , vous choisirez en fonction . Si je vous conseille la Thailande plutôt que le Viet Nam ou la Birmanie plutôt que le Cambodge , vous allez avoir X types qui vont affirmer le contraire ! Donc , à VOUS de décider .
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'Indonesie!!Sulawesi par exemple

ou encore le Sri Lanka. Pas vraiment l'Asie du sud est, je sais 🙁
MI Michant Veteran ·
Bonjour

Je pense au contraire que ce peut être une bonne saison: c'est la fin de la saison des pluies, les paysages sont donc verdoyants, les rizières sont belles, les ciels photogéniques, la chaleur supportable et il n'y a pas encore foule. Nous étions au nord Vietnam à cette période; nous avons eu quelques pluies, mais assez peu en définitive. Certes notre expérience n'a pas de valeur climatologique en soi, mais nous avons été satisfaits du choix de la saison, surtout en ce qui concerne la beauté des paysages de rizières en terrasses: voir ce que j'en dis dans mes Impressions vietnamiennes, rubrique "L'état du ciel". En revanche il y a un fort risque de cyclones au centre et sud du Vietnam en octobre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonsoir

je souhaite aller en asie du sud est en octobre. quelqu'un peut il me conseiller une destination?

Bonsoir,

Votre post m'a échappé : -Si en octobre, il y a le nord du Vietnam à faire - il fait quasiment toujours un bon temps : vous avez une température constante de plus de 25°, il pleut très rarement... ou pas du tout, et vous avez encore chaleur, soleil et plein de possibilités pour faire Hanoi, Sapa, la baie d'Ha-long etc....... - C'est un des meilleurs mois avec mai pour faire le Nord....

Je précise bien le nord Vietnam, car au centre on est dans la saison des pluies, inondations et typhon) et à peu près identique au Sud, (en principe pas de typhon au sud... mais il pleut bien jusqu'à mi-novembre.)

Cordialement - Kimwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Comment répondre à une telle question, tellement l'Asie du SE est vaste et diversifiée en tout ? Le choix est totalement subjectif. Certains ne rêvent que de la Thailande, de ses plages et de sa vie nocturne intense, et d'autres, moi compris, trouve que c'est vraiment trop touristique et en plus les plages m'ennuient ; d'autres adorent le Laos et son tourisme écologique, et c'est vrai que c'est un très beau pays ; le Cambodge est un peu trop plat à mon goût mais évidemment, il y a Angkor. Certains n'aiment pas le Vietnam, d'autres -moi compris - pensent que c'est un des plus beaux pays du monde à cause d'une extrême diversité de paysages, des 3100 m d'altitude du mont Fan Si Pan face au célèbre centre de trekking de Sapa à la baie d'Along et au delta du Mékong. Je ne connais ni l'Indonésie, un "continent" à elle toute seule, ni la Malaisie, dont en fait pas beaucoup de membres ne parlent, je me demande toujours pourquoi. Je vote donc pour le Vietnam, surtout le Nord, en tenant compte du fait que c'est un choix PERSONNEL !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Je connais l'Indonésie : Java, Bali, la Thailande, en 2014 nous avons fait le Cambodge, Laos, Vietnam sur 5 mois. Je n'ai fait aucun de ces pays en octobre. Par contre moi aussi je vote pour le Nord Vietnam, j'ai adoré et je vais y revenir.... http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/06/synthese.html Bonne journée Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
VR Vrai2vrai Regular ·
aller donc au Nepal, les locaux esperent le retour des touristes. Tres bonne saison en plus

Similar discussions

You might also like