Aller en banca de Port Barton jusqu'à El Nido (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
SALUT merci pour vos réponses que pensez vous de partir de port barton (palawan) en banca jusqu'a el nido au mois de janvier combien de temps nous pouvons mettre en general je sais que tout dépand de la météo ou dormir dans les petit village et monter petit à petit

pouvons nous aussi rentrer de l'ile de coron sur manille (avion )

a+😏
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous l'avons fait en 2003. Après d'âpres négociations à Port Barton, nous avons conclu pour 5000P l'aller et retour Port Barton/El Nido/Port Barton sur une banca avec deux hommes, en ayant la banca (et les marins) à disposition à El Nido pendant 2 jours. Cétait vraiment très agréable d'avoir notre banca à El Nido. Les gars achetaient du poisson (que nous payions) le matin et nous déjeunions sur une plage déserte au milieu de la baie, le pied. D'après notre logeuse, nous avions obtenu un bon prix. A l'époque, l'aller simple coûtait 2500P.

Le voyage dure 5 heures et il vaut mieux prévoir un paréo pour se protéger du soleil et des bouchons d'oreille car le bruit est fatigant. C'est tout de même moins long que de repartir par jeepney. Condition sine qua non : il doit faire beau, les bancas ne sortent pas par mauvais temps.
NA Narotcho Regular ·
Bonjour, Nous on l'a fait en 2007. On avait également négocié pour garder la banca 2-3 jours pour rayonner autour de El Nido mais une fois sur place les bancas "locales" de El Nido n'ont pas accepté que quelqun de Port Barton vienne travailler chez eux. Ca a même un peu chauffé et notre banca est repartie plus vite que prévue à Port Barton. Comme le dit Lepiaf ne pas oublier les bouchons d'oreille car les moteurs sont vraiment bruyants.
tripsandshoot.com
TH Thémaya ·
Salut! En janvier dernier, je suis allée de Port Barton à El Nido en bangka aussi et nous avions mis 4h je crois... pour nous pas besoin de paréo mais plutôt un parapluie!!! De Coron on a pris l'avion pour Manille, les vols étaient assez complets... A +
VA Valrik ·
Salut,

j'espère que nous verrons le soleil .....

pense tu que coron vaut le detour ou plutot prendre son tps sur palawan et faire le tour ? car sur le forum, certain pense que coron ne vaut pas le détour si l'on fait el nido et que le peu de plage sont payantes a ton avis merci

a +
TH Thémaya ·
Salut,

Si tu as le temps tu peux faire Coron mais c'est vrai que c'est plutôt plongée... Cela dit les plages sont très belles... et en effet toutes payantes! Moi j'ai préféré El Nido, les plages sont tout aussi belles. A +

Similar discussions

You might also like