Aller en bus de Pattaya / Jomtien à Trat / Ko Chang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai cherché des infos mais les posts datent de plusieurs années en arrière et je n'ai pas toutes les infos désirées... Donc, je tente de lancer un nouveau sujet :

Savez-vous s'il existe un bus de Pattaya (plus exactement Jomtien, mais pas grave si nous devons aller prendre le bus à Pattaya) qui va à Trat (pour ensuite aller à Ko Chang) ?

Et pour le retour, de Trat à Pattaya/Jomtien mais en faisant des arrêts sur la route ? par exemple, de Trat à Chanthaburi ou Rayong ou autre ville/village sur la route ?

Sinon, je verrai pour remonter jusqu'à Bangkok en avion (savez-vous quelles compagnies faut-il prendre qui ne soit pas trop chère) ?

Merci de vos infos !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Dans les 2 sens, vous allez a la gare des bus et vous trouverez votre bonheur a toute heure du jour sans réserver tarifs a peu prés similaires au train

Au fait, n'ayant pas eu signe de vie de votre part avez vous trouvé votre confiture de noix de coco a Bangkok ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Chrissie Regular ·
bonjour, merci pour votre réponse. c'est sûr que sur place, c'est mieux pour se renseigner ! mais disons que je voulais avoir les infos avant de partir, car je suis en train d'organiser mon voyage et je me tâte pour savoir si je vais remonter de Trat à Bangkok en bus ou en avion... mais apparemment l'avion est cher... mais le bus de Trat à Pattaya est d'environ 4 ou 5h, d'aprés ce que j'ai pu voir, apparemment... or, ça fait long et du coup, je me demandais si le bus faisait des arrêts (par exemple à Rayong etc...). De Pattaya à Bangkok je sais qu'il y a un bus toutes les heures (plus ou moins) car on l'a pris l'année dernière. En fait, je ne sais pas où aller (quel site) pour me renseigner d'ici...

oh désolée pour ne pas avoir clôturé le sujet sur la confiture de noix de coco, mais non, je n'ai pas trouvé ! j'ai pourtant regardé dans plein de magasins etc, et sur les forums, personne ne savait apparemment. Et alors, une fois revenus en France, j'en ai trouvé dans un Carrefour, au rayon bio !!!! mais TRES CHERE, évidemment... en tout cas, c'est super bon (mais trés calorique, lol).
WY Wylkindamon Regular ·
Personnellement...j'ai souvent cherché un bus depuis pattaya pour trat et impossible de trouver....surtout pas en station de bus....maintenant avec les mini bus en compagnie privée on peux trouver....ou taxi... mais non pas ce bus direct pour trat depuis pattaya..faut passer par Rayong .....
disons que je voulais avoir les infos avant de partir, car je suis en train d'organiser mon voyage et je me tâte pour savoir si je vais remonter de Trat à Bangkok en bus ou en avion... mais apparemment l'avion est cher... mais le bus de Trat à Pattaya est d'environ 4 ou 5h, d'aprés ce que j'ai pu voir, apparemment... or, ça fait long et du coup, je me demandais si le bus faisait des arrêts (par exemple à Rayong etc...).

Un référencé (- de 3 heures) certainement d'autres Cie non listés Terminal bus, Trat

CH Chrissie Regular ·
ah ben voilà ! merci beaucoup Obeoandpai, c'est exactement ce que je cherchais ! donc, il faut aller sur le site de Phetpraset.com, super ! merci beaucoup !

Et merci aussi à tous ceux qui ont répondu !
vous pouvez aussi réserver sur 12go.asia
CH Chrissie Regular ·
OK. Je vais voir tout ça, merci beaucoup !

Aprés, un fois à Trat, on ira sur l'île de Ko Chang. Vous y êtes déjà allé ?
WY Wylkindamon Regular ·
Attention....moi je vois trat vers pattaya là aucun problème..mais dans l'autre sens pour moi c'est pas pareil....je vais suivre le topik...
NA Nato233 Globetrotter ·
Attention....moi je vois trat vers pattaya là aucun problème..mais dans l'autre sens pour moi c'est pas pareil....je vais suivre le topik...

Hello, Effectivement, c est une partikularité du transporteur mentionné : il fait Trat - Pattaya mais arrivé a sa destination quotidienne il vend son bus au marché et revient a son point de depart a pied. ++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
WY Wylkindamon Regular ·
Hello..pour avoir souvent fais ce parcours ....j'ai toujours sans problème fais trat pattaya...mais dans l'autre sens perso....jamais trouvé ..je sais il est vrai ...que tu dois allez sur le grand boulevard sukkumvit et attendre qu'un bus passe....mais pas depuis les terminal des bus....mais je serais la bas fin novembre et me vais me fier à ce que tu dis....

Similar discussions

You might also like