Aller en Irlande en train au départ de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour à tous! J'ai un p'tit soucis. En effet, j'aurais voulu connaître les prix des trains au départ de Marseille (ou proche) à destination de l'Irlande (région Connemara) pour le mois d'octobre. Nous voudrions offrir un séjour à ma belle-mère pour ses 60 ans (en compagnie de mon beau-père). J'ai déjà repéré des séjours chez l'habitant avec location de véhicule compris très intéressant pour le mois d'octobre (elle aime pas le soleil, c'est bon!) mais....elle a peur de l'avion. La SNCF ne donne aucun tarif autant à l'avance. C'est juste un prix approximatif que je demande afin de savoir pour notre "cagnotte". Merci de m'aider, son annif est vendredi soir, j'ai besoin de ces infos au plus viiiiite, merci d'avance de votre aide! Jazzane
JA Jalan22 Veteran ·
Vous pouvez seulement aller en Grande Bretagne en train pas en Irlande mais en cas de peur de l'avion, on peut faire train + bateau.
JA Jazzane ·
Ouf! Déjà une réponse, c'est super!!! Oups, je ne savais pas pour le train France/Irlande, je pensais qu'il y en avait! Mais, en effet, le train + bateau, pourquoi pas? Je pense ça lui plairait beaucoup! Auriez-vous une idée du prix et où je dois prendre mes renseignements? Merci de m'avoir aidée et de, peut-être, encore le faire? Jazzane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il y a la mer entre la grande bretagne et l'irlande 😉
JA Jazzane ·
Bon, d'accord, je suis pas calée en Géo !😊 Mais j'ai une excuse: ....j'suis blonde! 😛
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut,

Autre option: des ferries relient France et Irlande. Un Marseille-Cherbourg (Normandie) en train et puis un Cherbourg-Rosslare (sud est irlandais) en 20-24h de ferry. Long voyage, mais autre alternative a l'avion.

Sinon effectivement l'Eurostar entre France et Angleterre et ensuite un ferry au trajet beaucoup plus court depuis Pays de Galle ou Angleterre pour le Sud de Dublin.

Compter en gros du 250euro un aller simple pour l'option train jusqu'a Cherbourg + ferry (100euros de ferry, 150 de train).

Irish Ferries pour traversee Fra-Irl ou Grande Bretagne-Irlande. Stena Line pour traversee Grande Bretagne-Irlande. P&O Ferries aussi je crois.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MA Marielangloi ·
depart en bateau de cherbourg, le havre, roscoff (bretagne), en direction de rossale une ville dans le sud-est de lirlande ou de cork (toujours dans le sud mais plus a l'ouest). la bateau met environ 24h et sans vehicule la place par parsonne coute environ 80 euros(depend la saison) compagnie irishferry, ld line, ... appeler lagence de tourisme a cherbourg, elle donne tous les renseignement

donc marseille paris: 80 euro paris cherbourg: 60 euros cherbourg irlande : 80 euros

== > 220euros par personne

tout ca sans compter le trajet jusqua lagence de loccation si celle si n'amene pas la voiture sur place et sans compter le retour

sinan il y a la ligne de bus euroliness qui part de plusieurs villes en france et qui va vers lirlande ( a condition de passer par langleterre ... ) mais c'est beaucoup dheure de bus, mais ca reviendra moin chere et ce sera sans doute beaucoup plus pratique car avec tous ses changement de train, ect... je ne sais pas quelle age a votre belle mere, mais cela deviendrai vite fatigant.

sachez que laller en avion est generalement pour dublin a 40 euro et que les agence de location s'y trouvent toute 😛 ah et oui que cela ne prend que 2h... au lieu de 2jours🤪

noublier et pas que la conduite en irlande et a gauche... et que ayant moi meme louer un voiture la semaine derniere, en plus du prix que jai payer a lagence de voyage en france (qui annoncé elle aussi des prix trés attrayant), jai du payer 140 euros a la compagnie de voiture arriver sur place..... verifier bien toutes les petites lignes!!

si vous avez dautre questions.. 😉

Similar discussions

You might also like