Où aller en octobre en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour,

Je souhaiterais aller une dizaine de jours en asie du sud est début octobre mais je ne sais pas trop ou aller pour avoir beau temps sachant que j'ai déjà fait l'an dernier Malaisie et Bali. Je voudrais allier visites et plage ci-possible. Help please...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le site du Routard a une page qui s'appelle "Où aller mois par mois", classé en gros en 3 catégories : Mer / Culture / Neige ça peut déjà te donner des pistes.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
ZA Zac2107 ·
Oui c vrai mais je voulais avoir d'autres avis
LU Lucien22 Regular ·
indonésie - thailande - cambodge - vietnam - phillipines - myanmar.
ZA Zac2107 ·
Mais le climat dans ces pays là pendant cette période, je crois que ce n'est que de la pluie, non???
SO Sozal Veteran ·
Philippines +++
KR Kristofe Globetrotter ·
En Birmanie en tout cas, tout comme en Thailande, il ne pleut pas. C'est d'ailleurs une des meilleures périodes pour visiter la Birmanie.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ZA Zac2107 ·
En ce qui concerne les Philippines, apparement début octobre n'est pas la bonne saison...

Ou aller en Tahilande pour avoir du soleil début octobre ?
AR Arthurtravel ·
Zac, si ton soucis premier est le climat, saches que dans la région asie du sud-est (Myanmar, Thailande, Cambodge, Laos) le gros de la période de mousson est plutôt entre juin et septembre. En Octobre ile ne pleut pas beaucoup (et comme tu dois savoir ce sont de grosses averses de 30-45 min et après il fait beau), la nature est verte, les lacs/rizières sont remplis d'eau (c'est avec de l'eau autour que des sites comme Angkor par ex sont beaux à visiter).

Expérience perso : suis allé 15 jours au Cambodge pendant un mois de Septembre (fin), j'ai eu seulement une après midi et une nuit de pluie...

Suis allé 15 jours aux Philippines en Octobre dernier, un typhon est passé au nord de Luzon mais les Visayas ont été très peu touchées (3 jours de nuage, 1.5j de pluie éparses). Ces derniers temps l'archipel est régulièrement touché par des ouragans... y a plus de saison ma bonne dame 🤪 Sinon les Phils proposent un bon cocktail découverte/plage.

Pour t'aider à choisir : http://www.quandpartir.com/
ZA Zac2107 ·
Ok merci et que me conseille tu pour un trip aux philippines pendant une dizaine de jours??
DE Demmy ·
Pas d'hésitations, je te conseille aussi les Philippines!!!!!!!! j'y suis allé l'année passée en Aout, on m'avait dit que ce n'était pas la bonne saison mais il pleuvait seulement 1/2 h par jour en début d'après midi et le reste de la journée il faisait beau et chaud!

Je crois qu'on ne peut qu'apprécier ce pays, la beauté des paysages, le sourires et la gentillesse des Philippins, c'est INCROYABLE, MAGIQUE, MAGNIFIQUE! c'est sûre, j'y retournerai!

Je te conseille:

Rizières de Banaue les collines de chocolat, sur Bohol

après ça dépend ce que tu veux faire mais il y a: Cebu et les îles des Visayas pour les plages L’île de Palawan pour la plongée
AR Arthurtravel ·
Ok merci et que me conseille tu pour un trip aux philippines pendant une dizaine de jours??

houlà, tu te décides vite 😉

si tu connais à peu près tes dates, fais des simulations et regardes le prix des billets, cela peut orienter tes choix...

10 jours c'est court... pour les Philippines une bonne entrée en matière pourrait être : - arrivée à Manille, tu peux zapper cette ville - Cebu : vestiges espagnols, bantayan ou malapascua pour la plage - Bohol : tarsiers, cascades, chocolat hills, virgin island, panglao - Siquijor : tour de l'ile en moto, ile très très agréable, tranquille et relaxante - Negros : Dumaguete, Twin lakes, Apo island (plongée su-per-be !)

tout cela est dans les Visayas, et relativement proche et bien desservi. à mon avis si tu combines avec Luzon (périple dans les rizières de Banaue Bauguio Sagada qui prend facile 4 jours) tu vas courir...

si tu stoppes à Manille, le volcan Taal (à 3h de bus environ) vaut le détour...

bons préparatifs 🙂
ZA Zac2107 ·
Merci, c'est sympa... Et comment se déplace t-on entre ces îles ? en bateau je suppose, mais est ce simple d'accés ? les prix ? Merci pour ces renseignements.
AR Arthurtravel ·
Je crois qu'il va falloir que tu t'achètes un guide 😉

Les liaisons aux Visayas sont très faciles : - pour aller à Cebu le mieux est de prendre l'avion. Aux Phils compte entre 40 et 80 euros pour un vol inter-ile. Je crois avoir payé 60 euros avec CebuPacific pour faire Manille-Cebu, et 50 pour faire Dumaguete-Manille. Zestair pratique aussi de bons tarifs. - entre Cebu et Bohol tu as de nombreuses liaisons en Ferry (de mémoire 2 heures de bateau). Pas cher, dans les 500 pesos. - entre Bohol et Siquijor/Negros il ya aussi des ferries, regarde sur une carte ce sont des iles voisines donc trajet court et prix bas. Moi j'avais fais Bohol-Siquijor avec une Banca, 3000 pesos à partager avec d'autres touristes.

Le budget pour les Phils est équivalent aux autres pays d'asie style Indo, Malaisie, Vietnam etc... j'ai juste trouvé qu'il était globalement plus difficile de trouver des logements pas chers comme en Indo, Cambodge, Laos à moins de 10 euros.

Bye 🙂

Similar discussions

You might also like