Où aller en septembre en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour tout le monde ! Je pars avec 3 amis en Thailande pendant le mois de Septembre. On m'a dit que c'était la mousson😕, mais merci Papa, il m'a dit que du côté Koh Samui, tout était sec ! 😏 Connaissez-vous d'autres îles paradisiaques de ce côté là ? Est-ce aussi beau que du côté de Phucket ? Y'a-t-il beaucoup de touristes pendant cette période ?? Par contre, plage pendant 2 semaines, on va finir par s'ennuyer. Alors je me demandais si du côté du triangle d'or on pouvait en avoir plein la vue... Mais est-ce que se sera la mousson au Nord ? Avez-vous des endroits en particulier à me conseiller ? Bref : où aller en Septembre ?
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, alors si tu vs à Koh Samui, tu DOIS ABSOLUMENT aller à KOH TAO, la plus belle île de la thailande selon moi. C'Est le paradis! À 2h. de batea de koh Samui. Passse le plus b de temps possibe sur koh tao..samui ces super commercial touristique!

Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TI Tifouche ·
Merci beaucoup pour ton conseil !🙂 Je pense que pendant une semaine on va vadrouiller un peu partout autour de Koh Samui. Et dis moi, Septembre dans le Nord c'est comment ?
TE Teerak ·
salut comme tu l'a peut etre vu cette anné de aout a septembre le temps ��tait assez beau a part dans le nord et en décembre qui est en principe la plus belle période il a plus comme jamais...alors si tu veux voir phuket (je te le conseille) n'hésite pas. phuket c'est sympas mais trés touristique donc ca dépend de ce que tu cherches. au niveau du triangle d'or quand il pleut c'est vraiment horrible tu peux pas sortir de l'hotel c'est donc peut etre pas la bonne solution. bon voyage a+++
JO John1986 Regular ·
entre koh tao et koh samui il y a aussi koh phangan qui est tres bon marché et beaucoup plus sauvages!😇
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
TI Tifouche ·
Pour le Nord, je pense qu'on va y faire un tour, si il pleut trop, on descendra vers les belles îles ! En fait, je suis déjà allée deux fois en Thailande du côté de Phucket. Beaucoup trop touristique à mon goût... Ceci dit, les îles étaient magnifiques ! Mais on m'a dit que c'était la mousson de ce côté là en Septembre. C'est pour ça que j'ai choisi Koh Samui (je fais découvrir la Thailande à des amis, je veux pas leur laisser un mauvais souvenir !). On se serait donc trompé dans les renseignements qu'on m'a donné ? Ou est-ce tout simplement les effets innatendus de la nature ?
GU Guol74 Regular ·
Salut,

En effet, à part qques orages en début de soirée, il ne devrait pas y avoir de problème météo en Septembre à Samui. Autres iles autour de Samui : Tao, Phan Gan (full Moon party : "un peu" surfait). Tao est magnifique. Triangle d'or en Septembre : si tu as de la chance...

bon voyage
CH Christtian Regular ·
Samui, ce n'est pas seulement une plage. Visite l'île. Fais-en le tour en bateau ou en voiture. Il paraît que le centre de l'île est bien aussi. Le triangle d'or est aussi bien, mais cela ne se compare pas. Essaie si tu ne connais pas la Thai hors plages touristiques.Tu trouveras quelques photos sur mon site pour guider ton choix.Je trouve que les photos parlent mieux qu'un discours.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
WI Winnie568 ·
hello, suis allée l'an dernier en thailande les 2 dernières semaines de septembre 1 seul jour de pluie en 16 jours sur place donc la mousson est + présente au nord mais ce seraitdommage de ne pas y aller c très joli voilà
TI Tifouche ·
Merci pour le réconfort ! Je n'attends que ça ! Lol ! 🙂 Je pense qu'on va faire un tour au Nord, le Triangle d'Or m'attire beaucoup. Les îles c'est magnifiques, mais je veux voir l'autre facette de la Thailande. Y'a-t-il des endroits en particulier que tu me conseillerais ? Merci d'avance !
WI Winnie568 ·
Pour faire des choses différentes: 1 nuit au Lisu Lodge (lodge de charme) dans le village de la tribu Lisu (super expérience) Mae Hong song au Nord décor naturel exceptionnel 1 croisière de charme sur le Chao Phraya en passant 1 nuit sur des jonques hôtels Mekhaha(50km de Bangkok)Site de Korat site Khmer En ce qui concerne le sud j'y connais pas gand chose Mais si j'étais toi j'éviterai Phuket il y a tant d'autres ïles + préservées et donc + jolies bon courage

Similar discussions

You might also like