Où aller en Slovaquie et République Tchèque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour à tous !

Je m'appelle Julia et au mois d'août je vais partir seule en stop de Budapest (Hongrie) pour aller en Slovaquie, République Tchèque et peut être en Allemagne et Pays-Bas. Je voulais savoir pour les personnes qui sont déjà allées en Slovaquie et République Tchèque, si vous avez des villes, endroits perdu, coin nature, ou villages a recommander ! Pas très fan des lieux ou il y a beaucoup de touristes, je voudrai vraiment voir ces pays tel qui le sont ! Si vous y avez voyagé en stop, les conseils sont les bienvenus 😉

Si vous en avez aussi pour l'Allemagne et les Pays-Bas, je suis preneuse mais ce post est essentiellement visé sur la Slovaquie et la République Tchèque !

Merci à tous !

Julia
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et bien en République tchèque je n'ai fait que des villes mais peu touristiques : Brno, Olomouc, Trebic, Kromeriz. Les deux dernières étant de petites villes très typiques. Il y a Znojmo qu'on aurait aimé voir mais pas le temps, et Telc mais trop loin sans voiture (nous avons rayonné autour de Brno).

Les transports ne sont pas chers nous avons pris bus et train pour presque rien. Ce serait dommage de louper Prague mais si oui c'est plein de touristes c'est tellement beau !

En Slovaquie je n'ai vu que Bratislava, ville méconnue mais plutôt jolie pour un jour ou deux (plus, bof) pas vu le reste car on compte y retourner en voiture un jour.

Tu peux voir tout ça sur mon blog, tout en photos, avec des infos pratiques.

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/

La République tchèque est vraiment un pays que j'ai beaucoup aimé, tout y est beau, les prix doux, contrairement aux idées reçus nous y avons bien mangé, et les gens assez sympas après c'est comme partout tout dépend de qui et où ! C'est très propre et bien entretenu. Olomouc ville merveilleuse et fin juin quasi pas de touristes !

Non loin de Prague tu as aussi Cesky Krumlov et Karlovy Vary, mais je n'y ai pas encore été ! Et plein de château dans ce pays, mais là encore c'est mieux en voiture.

J'espère t'avoir un peu aidé !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
SY Sylviec1262 ·
Je compte faire le même voyage en juin 2018 surtout pour faire du hiking. J’ai passé 15 jours en Slovénie en 2016 et je recherche le même genre de destination. Je voyage solo. J’aimerais avoir des nouvelles de ton voyage. Sylvie, Quebec, Canada

Similar discussions

You might also like