Aller en touriste au Sénégal avec un véhicule de 1997
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
quelles sont les formalités pur traverser le sénégal avec un véhicule de 1997? merci a tous départ en janvier 2012
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Véhicule de plus de cinq (5) ans = carnet ATA obligatoire, passage par le port de Dakar au môle 2 pour obtenir un passavant Fait une recherche sur ce site tu as pleins de renseignements

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JA Jacques87 Veteran ·
Bonjour, Je viens de passer avec un carnet ATA tous pays pris à ma CCI Traversée de la Mauritanie, la Douane remplit la feuille de transit avec le sourire et rien à payer . A Diama toujours le sourire la Douane de Mauritanie remplit la feuille de sortie et au Sénégal avec le carnet ATA on te délivre un passe avant de 48 h (tu peux avoir 72 h )pour aller au mole 8 premier bureau à gauche ) on te prend ton passe avant de 48 h et on remplit ta feuille d'entrée au Sénégal pour une durée de séjour pouvant aller jusqu'a 6 mois renouvelable pour 0 F ! et toujours avec le sourire. Et cerise sur le gâteau aucun contrôle de gendarmerie ni de police jusqu'a Dakar de plus si tu as l'assurance internationale Tous Pays que j'ai déja renseigné sur ce forum tu n'as aucune assurance à prendre aux frontières. Les touristes semblent être bien attendu dans ces pays. Je vais continuer mon périple et tenir informé .
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com
DO Domilac Regular ·
😎Je suis arrivée au Sénégal en famille le 22/10/11 avec carnet ATA. Pas de problème en Mauritanie qui a rempli entrée et sortie. Par contre à Diama, ne pas donner son carnet au premier venu qui se jette sur vous. C'est un transitaire (personne en civil) qui se fait passer pour un douanier et vous réclame 35000 cfa pour service rendu. Il est même monté de force dans ma voiture derrière et je l'ai mis dehors avec un grand coup de gueule. Ces types sont à fuir absolument. Demander directement au douanier dans le bureau. Par contre, il m'ont fait payer malgré tout un passavant 5000cfa (qui fait double emploi!!!). Puis le lendemain à Dakar, rebelote, un type nous aborde (transitaire) et embarque mon carnet pour revenir 1/2h plus tard et me réclame 35000CFA. Nous avons fait un scandale dans le hall. Il a pris peur et finalement j'ai eu mon tampon en bonne et due forme sans rien débourser. J'en ai profité pour alerter un allemand qui arrivait. En fait, il faut exiger d'être reçu dans un bureau avec un douanier. Se munir d'une copie carte grise et passeport du titulaire carte grise au préalable et demander validité 6 mois . C'est le maxi autorisé. Sinon, voyage fabuleux, routes magnifiques. Que des sourires au Maroc, en Mauritanie et malheureusement une faune ripoux autour des douaniers au Sénégal.....
AL Alpha87 ·
Bonjour. Je pense que vous ne pourrez pas traverser avec votre voiture de 1997, car le gouvernement a sorti une loi depuis un bon bout de temps concernant les voitures de moins de 5ans. Elles ne sont plus autorisées à entrer dans le pays...Alors 1997 de nos jours...Mais vous pouvez vous renseigner plus.
GO Goussard Regular ·
Une question existentielle : Si vous partez avec un carnet ATA , que se passe t'il si vous ne ramenez pas le véhicule , pour une raison ou une autre ???? éclairez moi , SVP !!!!
Cordialement
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé ben j'ai pas la vraie réponse Michel !!!!!!!!!!! Pourquoi tu me pose cette question ? Quand vient tu nous voir à la maison ? Le carnet est délivré par la CCI de ta région (carnet ATA tout pays) et visé par la douane Française (je crois bien) si pas de retour de véhicule ? je pense que tu auras des nouvelles des douanes ? si non ça ne servirait a rien d'imposer ce genre de contrainte !!

PAPY et MAMY Jacques et Marie Françoise
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PI Piwiit17 ·
bonjour, je vois que vous connaissez le trajet de france au senegal. car je voudrais le faire en voiture. essence, douane, etc...... au moins chère merci cordialement
AN Antidote54 ·
bonjour, Pour l'essence il faut compter un prix moyen de 1 euro/litre , on en trouve facilement sur le trajet au Maroc, prévoir un ou deux bidons pour l'entrée au Sénégal (je n'y vais plus depuis qques temps, douaniers trop chiants ) A part cela rien de particulier pour la douane Maroc par Tangermed, un peu plus sport par Ceutat car douane à l'ancienne En vous souhaitant un beau et bon voyage
claude
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je ne vais plus au Sénégal , bien avant le visa !!!!!!

Pour le véhicule (quelque soit sont âge) = Carte grise au nom du conducteur Carnet ATA (voir la CCI de votre région) prendre ATA tout pays, a faire tamponner en Espagne , ville d'où vous prenez le bateau (ferry) Ne pas oublier = extincteur, trousse a pharmacie, triangle, gillet (plus tout ce qu'ils ont inventé depuis) Assurance auto à la frontiére

Papier obligatoire = passeport avec visa du Sénégal (il faut le prépayer sur internet, et le finaliser dans un consulat) Le visa de la Mauritanie se prend = Paris // Rabat // Frontière Maroc/Mauritanie ( mais plus cher qu'a Rabat)

Espagne = contrôle routier = gillet, triangles (2), calles (2) pour les roues Avoir l'assurance carte verte pour Espagne et Maroc Attention en Espagne = il y a de faux policiers , ne pas s'arreter si voiture banaliser, la police routiere est TOUJOURS en uniforme et véhicule de police (policia) Espagne (encore) = si sur une 4 voies il y a des travaux, reste 2 files , il faut rouler en codes ( j'ai eu un PV pour ça 150€ ) Maroc = des radars de vitesse partout, surtout a l'entrée de ville et village , et un de plus à la sortie !! ne pas "oublier" de s'arreter au paneau "stop" posser au sol, et attendre que le flic vous fasse signe d'avancer (même chose en Mauritanie) Mauritanie = contrôle routier tout les 50 km (environ) suivant l'heure , ils peuvent vous stoper pour la nuit au poste de contrôle "pour votre sécurité" Prix des carburants = un peu moins cher qu'en France (faire une recherche internet par pays ) Le moins cher c'est de dormir dans son véhicule , mais c'est interdit de France au Sénégal !! reste les parkings de station service Pas d'alcool dans le véhicule pour franchir la frontiére de la Mauritanie

J'ai répondu comme ça !! c'est un peu mélanger !!

Cordialement de PAPY
PI Piwiit17 ·
bonjour, je vous remerci de votre reponse, je vais aviser. cordialement

Similar discussions

You might also like