Aller en train de Bangkok à Sukhothaï et de Sukhothaï à Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a tous,

je suis en train de préparer un voyage de deux semaines et demi pour fevrier 2013, en Thaïlande: trajet: Bangkok deux jours sukhotai 4 jours (peut etre 5) le reste: ko phiphi ou kho samui ou alentours

Mes questions a tous ceux qui connaissent bien la Thaïlande sont les suivantes:

quel est le trajet le meilleur moyen de transport en commun pour aller de BKK a Sukhotai et le prix Même question pour aller de sukhotai à Krabi ( Kho Phi Phi ) ou Kho Samui et de Kho Phi Phi sur Bangkok pour reprendre l'avion.

les trajets se font ils simplement?

Que me conseillez vous pour la dernier destination, plutot Kho Phi Phi ou Kho Samui?

Enfin, j'ai pre-selectionné les hotels: maison de sukhotai a sukhotai shanti bangkok a bangkok je ne sais pas encore pour le dernier hotel, cela dependra de la destination, mais je suis ouverte a toutes propositions.

Merci d 'avance de votre aide
AS Asianmike Veteran ·
Le plus simple pour aller Sukhothai, c'est le bus. Depuis Mochit. Sinon, le train jusqu'à Phitsanulok puis le bus mais c'est sensiblement plus long. Y aussi un aéroport pas loin mais c'est plus même budget ;) Par contre si vous avez prévu de rester 4 jours dans la région, je ne saurai trop vous conseiller d'aller à Kamphaeng Phet ( peut-être même avant Sukhothai ) et pourquoi pas Si Satchanalai. Le hic si vous avez déjà réservé toutes les nuits c'est que faire l'aller retour pour Kamphaneg Phet dans la journée je suis aps sûr que ce ne soit pas apsser beaucoup de temps le bus ou le songtaew. Pour le Parc Historique de Si Satchanalai, c'est faisable dans la journée sans problème. Ensuite pour aller à Koh phi Phi ou Koh Samui, faudra repasser par Bangkok et plutôt y prendre l'avion sous peine d'avoir des temps de trajets de plus 10 heures. Je ne vous dirais pas quelle îles choisir, ça dépend de ce que vous voulez y faire. Perso, je préfère les paysages de Koh Phi Phi masi Koh Samui n'est pas mal et plus près de Bangkok.
LO Louloudi ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai regarde les billets d avion entre Bangkok et Phuket pour aller a Ko Phi Phi et c'est tres raisonnable. Je pense donc effectivement qu'on reprendra l'avion depuis Bangkok; Mais du coup j'hesite entre Kho Phi Phi et Khao Lak ( entre entre pour proximité des parcs naturels) et qui semble etre un bon compromis entre detente et nombreuses activités a faire.

Qu'en pensez vous? quel hotel choisir?

Merci d'avance
AU Audipic ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai regarde les billets d avion entre Bangkok et Phuket pour aller a Ko Phi Phi et c'est tres raisonnable. Je pense donc effectivement qu'on reprendra l'avion depuis Bangkok; Mais du coup j'hesite entre Kho Phi Phi et Khao Lak ( entre entre pour proximité des parcs naturels) et qui semble etre un bon compromis entre detente et nombreuses activités a faire.

Qu'en pensez vous? quel hotel choisir?

Merci d'avance

Bonjour, Nous rentrons d'un séjour de un mois en Thaïlande où nous avons visité Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Kho Samui, Kho Phangan, Kho Phi Phui puis enfin Phuket. Sur l'ile de Kho Phi Phi nous avons séjourné au ressort Pearl Paradise. Très bel hôtel, bon repas avec bungalows sur la plage (Long Beach). Il faut prendre les taxi boat ( 100, bath/pers) ou marché sur un chemin un peu escarpé de 20 mn pour rejoindre Tongsai ( Prenez une torche électrique la nuit). A côté nous avons répéré le Wiking Ressort très sympa avec des bungalows dans les arbres ( ambiance jungle dans l bar de la plage) Bon voyage Michel

Similar discussions

You might also like