Aller en Tunisie avec la carte nationale d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
coucou j voudrai savoir si je peu aller en tunisie qu avec ma carte d identité .je n ai pa le passeport.je part pour un sejour avec une agence de voyage .merci
amal
NA Nadine1948 ·
Salut riwan13. Il n'y a aucun problème si tu as une carte d'identité. Ils vont juste te demander ton carnet de voyage avec le nom de l'hotel où tu vas. Je n'avais que ma carte d'identité et c'est bien passé. Par contre, si tu te fais mal (ce que je n'espère pas bien sur) et que tu dois te faire rapatrier en France, et bien c'est pas possible si tu n'as pas le passeport. Bonne vacance.
AL Alclodo07 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2663944;search_page=2; http://voyageforum.com/v.f?post=2501506;search_page=5; http://voyageforum.com/v.f?post=1879515;search_page=15; http://voyageforum.com/v.f?post=1831901;search_page=17; http://voyageforum.com/v.f?post=1753651;search_page=18; http://voyageforum.com/v.f?post=1710962;search_page=19; http://voyageforum.com/v.f?post=1678256;search_page=19;

Sujet JAMAIS débattu ici.....😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
LE Lexav Globetrotter ·
[/citatioSujet JAMAIS débattu ici.....😉n]

Je me suis souvent demandé si le modérateur ne devrait ouvrir une session "documents pour le Maroc et la Tunisie....😏🏴‍☠️😕😉🙁
Xavier. All know that French fries are Belgian.
AL Alclodo07 Veteran ·
Yes !!!🙁🙂😐🏴‍☠️😕😏😄😛😎😉
IS Isab72 ·
pas de souci si tu pars en hotel avec une agence de voyage. A savoir que tu dois remplir des formulaires a remettre a la douane qui te seront donner dans l avion ou en arrivant a l aeroport; bon voyage😎isab
MI Michelrom Regular ·
Bonjour Riwan13, Le principe est simple: La carte d'identité suffit si tu part en voyage organisé. A titre personnel, il te faut un passeport. Le visa n'est pas exigé. je suis français résident en Tunisie depuis novembre dernier. Bon voyage et à +.
La vie est un long fleuve tranquille...
MI Michelrom Regular ·
Salut Nadine, A propos d'un éventuel accident: Les voyagistes proposent des assurances-accident à leurs clients. Et nous avons (malheureusement) dû en profiter en Nov 2000: Le dernier jour de notre séjour, ma femme a eu un accident de cheval. Une vertèbre fracturée, plusieurs tassements de disques, lumbago, etc, etc... Conséquences: séjour à l'hôpital de Djerba jusqu'au Jeudi suivant, prise en charge par un médecin français envoyé par l'agence, rapatriement en avion (11 places réservées en tout, 9 pour ma femme en civière et 2 pour le toubib et moi) jusqu'au CHU de Grenoble. Et je n'ai pas déboursé un centime. Rassurez-vous, ma femme s'est bien remise de cette aventure, et prête à remonter sur un canasson. A mon grand désespoir!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On est couvert de cette façon par le simple fait de détenir une carte de paiement internationale.

Michel
MI Michelrom Regular ·
Bonjour,

On est couvert de cette façon par le simple fait de détenir une carte de paiement internationale.

Michel

Je précise: c'est bien la compagnie d'assurance de LOOKEA qui a tout pris en charge, et non celle liée à ma Mastercard.
AL Alclodo07 Veteran ·
Heeeeuuuu.....Je m'appelle pas Nadine ! Lol !😎

Effectivement, avec une carte Internationale et a condition de payer votre séjour avec cette carte vous êtes couverts par une assurance.
MI Michelrom Regular ·
Autre précision: Ce voyage était proposé par le CE de mon employeur, ce qui facilite les choses. j'ai fait le paiement par chèque et non par carte. Cela fait-ilune différence?
AL Alclodo07 Veteran ·
Oui ! Il faut impérativement réserver et payer avec la carte pour être couvert par l'assurance de la carte pendant 90 Jours au départ du domicile..... Bien se renseigner avant ! Toutes les cartes n'offrent pas les mêmes services !!!

Et salut Michel !!😉(J'avais pas percuté !!(Djerba, soleil, vie......)😎
TA Tatra Globetrotter ·
Effectivement, avec une carte Internationale et a condition de payer votre séjour avec cette carte vous êtes couverts par une assurance.

Pas besoin ; pour le type de prestation évoquée ici, l'assistance rapatriement, détenir la carte suffit.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Oui ! Il faut impérativement réserver et payer avec la carte pour être couvert par l'assurance de la carte pendant 90 Jours au départ du domicile.....

Non ; faux.

Michel
MI Michelrom Regular ·
Alors là, je suis un perdu: Renseignements pris auprès du Crédit Agricole: Je serai couvert par l'assurance assiciée à la CB, uniquement si je paye entièrement ou en partie, le billet d'avion ou bateau, par ce moyen.
TA Tatra Globetrotter ·
Renseignements pris auprès du Crédit Agricole: Je serai couvert par l'assurance assiciée à la CB, uniquement si je paye entièrement ou en partie, le billet d'avion ou bateau, par ce moyen.

Ils vous disent des bêtises.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Ou plutôt ils vous parlent de l'assurance annulation, bagage etc si vous avec une Visa Premier. Mais l'assistance rapatriement est garantie par la détention de la carte.

Michel
MI Michelrom Regular ·
C'est un doc que m'a remis, comme à ts ses clients, le CA il y a un mois; Si c'est une bétise, il faudrait le justifier. Se planter sur un faux renseignement peut être bourré de conséquences!
TA Tatra Globetrotter ·
Vous l'avez lu le document ?

Michel
MI Michelrom Regular ·
Il n'était pas question de bagages ou d'annulation, mais bien de couverture accident ou maladie au cours des 90 premiers jours de présence.
MI Michelrom Regular ·
Tout-à-fait, ou alors je n'ai pas bien pigé. Est-ce que vous l'avez?
TA Tatra Globetrotter ·
Et comment est défini le bénéficiaire de la garantie ? En quels termes ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Tout-à-fait, ou alors je n'ai pas bien pigé. Est-ce que vous l'avez?

On y accède sur internet. Es-ce une visa ou une mastercard ?

Michel
MI Michelrom Regular ·
Je n'ai pas le doc sous les yeux, mais le bénéficiare est le propriétaire du cpte bancaire.
MI Michelrom Regular ·
Mastecard
MI Michelrom Regular ·
OK, je jette un coup d'oeil.
MI Michelrom Regular ·
http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/mastercard/home_mastercard.html
TA Tatra Globetrotter ·
Et ? C'est la même page à un clic près...

Michel
MI Michelrom Regular ·
Je retrouve le doc et je te rappelle.
TA Tatra Globetrotter ·
J'attire ton attention sur la phrase :

La carte MasterCard est dotée de prestations d’assistance pour répondre aux situations d’urgence en France et à l’étranger et d’une assurance accidents de voyage. Ces prestations couvrent le titulaire lors de ses déplacements et sa famille si elle l’accompagne.

La phrase à droite dans la marge

"Pour bénéficier des garanties d’assurance adossées à votre carte, vous devez avoir réglé votre voyage avec votre carte MasterCard. Appelez le numéro qui figure au dos de votre carte."

ne concerne pas l'assitance mais l'assurance associée.

Michel
MI Michelrom Regular ·
Je pense qu'on parle de la même chose. Ex: je suis en Tunisie depuis un mois, je me casse une jambe ou je dois subir une intervention d'urgence pratiquée en Tunisie, avec rapatriement. J'entre donc bien dans le cadre de la couverture prévue par l'assurance. Exact?
TA Tatra Globetrotter ·
Ex: je suis en Tunisie depuis un mois, je me casse une jambe ou je dois subir une intervention d'urgence pratiquée en Tunisie, avec rapatriement. J'entre donc bien dans le cadre de la couverture prévue par l'assurance. Exact?

Par l'assistance, pas par l'assurance. Et pas besoin d'avoir utilisé la carte pour payer le transport vers la Tunisie.

Michel
MI Michelrom Regular ·
OK! De toute façon, le principal, c'est d'être correctement couvert. A +

Similar discussions

You might also like