Aller en Tunisie avec seulement la carte nationale d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir a tous,

Alors voila ma situation, je compte partir avec des amis en Tunisie lors des vacances d'avril. Un de mes amis a de la famille en Tunisie et nous logeront chez eux. J'aimerais savoir si on peut y aller juste avec la carte d'identité francaise, je précise que j'ai 16ans.. je n'ai pas encore fait la demande pour obtenir le passeport Francais mais je possede un passeport algérien j'aimerais savoir si le passeport Algérien suffirait sans faire de visa..?

Merci d'avance.
Oliv tout sa
SO Souihelienne Veteran ·
Bonsoir,

Dans votre cas (vol sec) le passeport est indispensable ; en ce qui concerne la double nationalité française/algérienne je ne sais pas.

Pour plus de sûreté renseigne-toi au Consulat de Tunisie.

Bonnes vacances
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, Tunisie avec le passeport algérien, départ France, et billet de retour ça marche.

Devant la responsabilité qu'il y a à fournir une telle information, je te demande néanmoins de vérifier au consulat.

Michel
TA Takashi ·
Merci C'est ce que je compte faire, j'appelle le consulat demain a la premiere heure 😉 Merci encore 🙂
Oliv tout sa
SO Sobayaso ·
bonjour je vois ke tu a le meme probleme ke moi en fait moi javai mon passeport francais mais il est passer au lavage du coup jai ma carte d'identité francaise et mon passeport algerien et je me suis renseigner aupres des agence et ils m'ont di que je n'ai pas besoin du passeport francais maintenant je prefer me renseigner kan meme au pres du consulat et je voulai savoir si il t'on donner une reponse parceke je narrive pas a les joindre
FA Fayd Globetrotter ·
Salut sobayaso Avec ton passeport algérien, tu rentres en Tunisie sans problème, et pour retourner en France, tu montres ta carte didentité française. N'oublies pas ta CI française et ne la perd pas en Tunisie, car sans elle, tu ne pourras pas embarquer pour la France. fayd
Cordialement Fayd
SO Sobayaso ·
merci bocou fayd

Similar discussions

You might also like