Où aller en Tunisie pour un premier voyage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a vous voyageurs, voila ns souhaiterions partir en juin 2012 pour notre premier voyage, en tunisie, mais ns ne savons pas ou aller en fait, djerba, ou autre ns n'y connaissons rien. Ns ns souhaitons aller au plus chaud, belle plage, pas tres loin de l'aeroport...Pas trop exigeant en fait !!

Le plus exigeant pour nous c'est l'hotel, donc si vs avez des noms d'hotels a recommander... Ns serons exigeant sur la proprete , la nourriture et l'animation de lhotel...Donc j'attends vos conseils niveau destinations et hotel merci bcp.....

Nous partirons surement via luxair tours...
RI Ridha1 Regular ·
Bonjour sandrine08 , Si vous chercher une bonne déstination en Tunisie avec des bons hotels et une belle plage , la péponse ne va pas ètre trés précise parce que en Tunisie il y'on a plus qu'une régions ou vous trouvez ce que vous cherchez . Je peux vous citer par exememple Hammamet , Sousse , Mahdia , Monastir et bien sure Djerba que vous avez déja citer. C'est vraie que Djerba est une déstination trés demandée par beaucoup d'européen pour plusieurs raisons : le climat , le charme , la tranquilité et la sérinité etc... Pour les hotels il y'on a une centaine de 3à 5* qui sont correctes en géneral et qui se distinguent par la qualité de services , la propreté et l'hygienne , et bien sure l'architecture et la conception en général Parmis les bons hotels je peux vous citer : Hasdubal thalassa , Park-In , Plazza , Green palm , Yadis thalasso .... Amicalement.
Ridha. Le canadien passe la moitié de son temps à expliquer aux américains qu'il n'est pas britannique , et l'autre moitié à expliquer aux britanniques qu'il n'est pas Américain .
RA RanchNomade Regular ·
Bonjour, comme dit plus haut, ce n'est pas les endroits et les bon hotels qui manque en Tunisie!!!! Par contre si vous souhaiter trouver un endroit pas trop loin de l'aéroport, privilégié Djerba ou encore Zarzis! Ne fréquentant pas les hotels de djerba, je ne suis pas de très bon conseil, mais je sais que la liste des bons hotels est également longues (vous trouverez beaucoup d'infos sur ce forum). Une autre alternative, si vous vous souciez de la propreté et de la nourriture, vous pouvez toujours louer un petit studio bien à vous, vous serez plus tranquille... :) (si cela vous interresse je connais quelqu'un qui a un nouveau projet. Les studios sont magnifiques(très propre également) et près de la zone touristique, je pourrai vous mettre en contact avec🙂) Profitez bien de vos premières vacances en tunisie, je suis sure que ce ne seront pas les dernières😉
La vie nous réserve toujours de belles surprises... il suffit de savoir les apprécier!
SO Solitairesud ·
salut toutes les endroits en tunisie sont ravissantes les plages les zones touristiques hammamet ect... je crois sandrine que pour toi puisque c'est la premiére voyage je te conseille de visiter djerba là bas tu te profite du climat instable avec une petite chaleur mais dans les autres endroits il fait un peut froid bonne voyage
MI Mimi74500 Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les hôtels il y en a bcp de très bons, tout dépend du prix que vous pouvez y mettre, l'Hasdrubal est effectivement très bon, mais pas donné et plus calme, pas d'animations très bruyantes. Tout dépend aussi de votre âge et si vous y allez avec des enfants. Djerba n'est pas très loin de l'aéroport et même Zarizis (1 heure) le transport peut parfois valoir le temps perdu (enfin si l'on peut appeler ça du temps perdu) Je connais l'Oasis Marine à Zarzis, très propre, bon buffet, petits bungalows au milieu des fleurs, ou un bâtiment de deux étages, perso, je préfère les bungalows. Une bonne animation apparemment. Eden Club, aussi à Zarzis, on m'a dit qu'il était bien, mais je ne le connais pas personnellement. ¨Pour Hammamet, les transferts sont assez longs, car arrivée à Tunis ou Monastir, minimum 1h30 en bus..... Je connais le Llella Baya à Monastir, superbe hôtel, buffet correct (il est maintenant en all-in) près de la Marina, de la médina et du parc d'attraction, mais pour ce qui est de l'animation.... plutôt pour des personnes aimant le calme.Peu d'animation, à moins qu'ils aient changé dernièrement. Je suis allée au Cedriana, quand il faisait encore parti des Lookea, propre 3 étoiles, bcp d'animation très sympa et un super buffet (le meilleur de tous les hôtels que j'ai fait, et pourtant seulement un 3 étoiles) mais c'était il y a quelques années et je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Voilà pour mes expériences personnelles, des amis sont allés au Sun Club, ils ont bien aimé.... mais il y en a plein d'autres que je ne connais pas.
Mimi74500
FA Fayd Globetrotter ·
¨Pour Hammamet, les transferts sont assez longs, car arrivée à Tunis ou Monastir, minimum 1h30 en bus.....

Salut, L'aéroport de Hammamet😉😏! Cliquer sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_d%27Enfidha-Hammamet
Cordialement Fayd
MI Mimi74500 Regular ·
Eh bien quelle bonne nouvelle que l'ouverture de cet aéroport.... je dois dire que j'hésitais bcp à retourner à Hammamet à cause du transfert. Encore faut-il que les voyagistes vous fassent passer par là. Mais bon, c leur intérêt et avant de réserver, bien vérifier de quel aéroport on part et on arrive. Je suis allée une fois à Monastir et arrivée à Tunis, alors que j'étais en face de l'aéroport de Monastir.... mais quand on ne sait pas.... on apprend par ses erreurs. Encore merici
Mimi74500
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , , , pour votre information LE LEYLA BAYA n, est pas a MONASTIR mais a HAMMAMET 😛, , , si vous voulez etre a proximité d, un aéroport , , , le mieux ce sont les hotels a SKANèS , , , VOIR sousse OU monastir , , , 😎
MI Mimi74500 Regular ·
C'est exact le Llella Baya est bien à Yasmine Hammamet, une erreur..... que je n'aurais pas dû faire, puisque j'y suis déjà allée 3 fois 😎
Mimi74500
MA Mamdouhmv ·
slt est ce tu peux me préciser qu'est ce que tu cherches exactement dans ta visite en tunisie préfères-tu la plage, la fôret ou le désert car la tunisie est riche y a plusieurs choix
SA Sandrine08 ·
bjr moi le principal est de profiter de la plage, si possible faire une excursions dans le desert et voir les poteries et autres choses typique de djerba, mais ne connaissant pas du tout ce pays je ne sais pas trop ce qui ya a voir en fait, ce qu'il faut voir lors de ce genre de voyage...merci

Similar discussions

You might also like