Aller en voiture aux États-Unis et obtention du visa B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

je me rends chez ma tante à Montréal en septembre 2013 et comme je suis pilote, je vais aller à New York, jeme suis renseigné et j'ai vu que si on se rendait en avion privé au US on devait être en possession d'un visa valide. Ma question est, est ce que je peux aller aux US en voiture, obtenir le cachet et la petite carte verte qu'ils agraphent dans notre passeport et puis retourner aux US avec l'avion cette fois ci.

Merci d'avance et bonne soirée
Le moteur est le coeur d’un avion, mais le pilote est son âme.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut,

j'ai un peu de mal à suivre ... tu veux aller depuis la Belgique à NY en avion et en pilotant toi même ? 😐
Patrick.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Pas sure d'avoir tout compris

" si on se rendait en avion privé au US"

Euh... tu comptes affréter un vol privé ... à 17 ans... ?

"est ce que je peux aller aux US en voiture "

Si tu arrives à affréter un vol privé, tu possèdes aussi sûrement une voiture amphibie pour traverser l'Atlantique😎
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Euh... tu comptes affréter un vol privé ... à 17 ans... ?

Aaaaaaahhh oui j'avais loupé cette donnée ...
Patrick.
BA Battiste Regular ·
Je possede une licence de pilote donc oui je serai pilote de l'avion, et pour clarifier l'affaire je vous donne un peu l'"itinéraire"

Paris => Montreal : vol air france Montréal => Ville des US : voiture Ville US => Montréal : voiture Montréal => New York : avec un avion privé que j'aurai loué

Bien à vous, bonne nuit ;-)
AR Arnho Veteran ·
Ah bah c'est marrant ça parce que y'a pas longtemps tu prenais le train lire ici mais ça c'était avant... que tu ne veuilles partir sur la côte ouest où les hôtels étaient trop chers lire là (c'est vrai que louer un avion ça coute peanuts). Dis, tu nous prendrais pas pour des jambons des fois?

Moi maintenant les problèmes de visa je m'en tamponne 😉, je me téléporte, faut vivre avec son temps hein!
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
BA Battiste Regular ·
J'ai changé de projet pour le train, le truc sur la cote ouest c'est pour dans deux ans, et puis on est sur un forum, c'est pour avoir des infos et de l'aide, non ?
Ben... voyons Arnaud.. t'as rien compris... le vol pour la côte est va coûter nettement moins que celui pour l'ouest. Et puis à défaut de girl friend, Battiste a lui une bonne tante canadienne (j'ai pas dit tente... hein...😏) pour faire de substantielles économies. Je répète... VF, c'était génial ce WE 😄
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vazyvite Globetrotter ·
puis on est sur un forum, c'est pour avoir des infos et de l'aide, non ?

Pas avec des mythos qui racontent n'importe quoi 😇 Au début du mois, tu cherchais du Couchsurfing car l'hôtel est trop cher ... et maintenant t'arrives en Jet privé 🤪 Et tu sors aussi avec Angelina Jolie, non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Battiste Regular ·
Bonjour,

Pour préciser, quand je dis avion privé, c'est ca :

Vous pensiez a l'avion de Barack ou quoi ?
Ouais et tu le laisses sur place ensuite ?

BA Battiste Regular ·
Ben oui, il y a des parkings avion sur les aéroport. Et le lendemain, je le reprend de New-York pour aller à Détroit...

Ceci dit, est-ce que le cachet apposé par la douane lors du passage en voiture me permettrait de repasser en avion ?
Ceci dit, est-ce que le cachet apposé par la douane lors du passage en voiture me permettrait de repasser en avion ?

Ben oui... c'est pour ça qu'on appel ça la douane volante ... tu t'arrête pas, ils montent dans l'avion juste au moment ou tu passe au dessus de la frontière, ils vérifient le tampon et hop, ils repartent comme ils sont venu : en volant !

( Euh, ton Cessna, il est allemand (D ) c'est normal ??? )
Patrick.
BA Battiste Regular ·
Alors, je t'explique un truc, quand tu fais un vol privé du Canada aux US, tu dois t'arrêter dans un aéroport douanier, et c'est la que le douanier fera un contrôle de tes papiers...

Et j'ai pris une photo pour montrer un Cessna, on s'en fout qu'il soit allemand ou autre !
Ouais c'est clair qu'on s'en fout mais les pilotes privés ont tous un avion préféré soit que ce soit le leur soit qu'il aime particulièrement tel modele dans le club ou ils volent. Et à 17 ans ont a forcément des photos de son avions préféré ... donc je suis surpris que tu mette une photo de Cessna lambda et pas LA photo de " ton " avion favori ...
Patrick.
Autre truc, j'airepris ton ... " projet " , tu compte louer un avion à Montréal ? Pour aller te poser aux USA ? A 17 ans ?

Tu t'es assuré que ce soit possible ? Parce que pour louer une bête voiture par exemple même t'aurais 18 ans et le permis ça serait quasi pas possible aux US ... Et la plupart du temps quand tu loue une bête voiture tu n'as pas le droit de sortir du pays de location ... alors un avion ...

Juste un dernier truc, tu parle couramment anglais je suppose ?
Patrick.
BA Battiste Regular ·
Je me suis assez bien renseigné et j'ai contacté l'école à Montréal pour savoir si c'était possible, ils m'ont dit que oui. Il me suffit d'obtenir un Certificat de Validation de licence étrangère (sur simple demande) et ensuite je fais une heure de vol avec l'instructeur de l'école et je pourrai louer l'avion et aller où je veux avec 😉

Je parle assez bien anglais. J'ai un niveau 5/6 en anglais (certificat délivré par l'ICAO)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le coup de la douane volante!!!! j'en ris encore
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

que tu ne veuilles partir sur la côte ouest où les hôtels étaient trop chers lire là

le truc sur la cote ouest c'est pour dans deux ans,

C'est sûr qu'après avoir loué un avion privé, même si ce n'est pas AFO, tu seras probablement fauché dans deux ans (voire bien avant 😛) quand tu iras (peut-être) dans l'ouest. 🤪

Sinon, il te faudra une licence locale et probablement faire un vol de contrôle en présence d'un instructeur mandaté par le loueur. A 17 ans par contre, pas sûr que la location soit possible.
Les concours photos VF
Parce que pour louer une bête voiture par exemple même t'aurais 18 ans et le permis ça serait quasi pas possible aux US ...

Qu'est ce qu'on s'em..... avec les bagnoles 😎 A quand le prochain circuit dans l'Ouest en Cessna ? Fini la Tioga Pass, Las Vegas - Los Angeles d'une traite ! Bon, faut emporter un vélo dans la soute mais sinon, que du bonheur 😏

Pour notre ami, j'imagine bien qu'à 17 ans, on file les clés d'un avion pour passer les frontières sans même souciller et à un coût abordable. Ca coûte combien un plein de Cessna ?

BA Battiste Regular ·
Le coup de la douane volante!!!! j'en ris encore

Hilarante, en effet...

A 17 ans par contre, pas sûr que la location soit possible.

17 ou 34 ans, tant qu'on paie et qu'on dispose des privilèges nécessaire au pilotage du type d'avion que l'on veut louer, on fait ce qu'on veut.
BA Battiste Regular ·
Pour notre ami, j'imagine bien qu'à 17 ans, on file les clés d'un avion pour passer les frontières sans même souciller et à un coût abordable. Ca coûte combien un plein de Cessna ?

Un Cessna aux States tourne aux alentours de 100$/heure
C'est quoi les "privilèges nécessaire au pilotage du type d'avion que l'on veut louer" ? 🏴‍☠️

100$/heure

Sans carburant, sans les taxes diverses...
Les concours photos VF
BA Battiste Regular ·
C'est quoi les "privilèges nécessaire au pilotage du type d'avion que l'on veut louer" ? 🏴‍☠️

Si tu veux louer un 172, tu dois avoir :17 ansréussi le test théoriqueréussi le test pratique

100$/heure Sans carburant, sans les taxes diverses...

Avec carburant, et pour les taxes d'atterrissage, il n'y en a presque pas au US
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour l'anglais, tu as le FCL 1028?
BA Battiste Regular ·
Pour l'anglais, tu as le FCL 1028?

Oui, j'ai mon certificat d'anglais ICAO, un genre de FCL 1028
AR Arnho Veteran ·
Je te verrais bien au manche de cet avion
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
17 ou 34 ans, tant qu'on paie et qu'on dispose des privilèges nécessaire au pilotage du type d'avion que l'on veut louer, on fait ce qu'on veut.

Pas tout à fait, à 34 tu peux avoir des centaines voire des milliers d'heure de vol sur ton carnet de vol tu est un tout petit peu plus crédible qu'a 17 avec au mieux quelques dizaines d'heures de pilotage ... tu as ta licence de pilote privé depuis longtemps d'ailleurs ?
Patrick.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ca doit etre une traduction Anglais français faite par un titulaire d'un diplome de l'aviation civile
BA Battiste Regular ·
Je te verrais bien au manche de cet avion

Moi je te verrai bien invité à un dîner par Thierry Lhermitte 😇

Pas tout à fait, à 34 tu peux avoir des centaines voire des milliers d'heure de vol sur ton carnet de vol tu est un tout petit peu plus crédible qu'a 17 avec au mieux quelques dizaines d'heures de pilotage ... tu as ta licence de pilote privé depuis longtemps d'ailleurs ?

Ca ne change rien, tant que je peux démontrer à l'instructeur que je peux opérer l'avion sans soucis, on s'en fout que j'ai 2500 heures ou 60 ...

Ca doit etre une traduction Anglais français faite par un titulaire d'un diplome de l'aviation civile

Hein ?
Ca ne change rien, tant que je peux démontrer à l'instructeur que je peux opérer l'avion sans soucis, on s'en fout que j'ai 2500 heures ou 60 ...

Par curiosité ? Tu as ton brevet de PP depuis longtemps ?
Patrick.
BA Battiste Regular ·
2 mois ;)
2 mois ;)

Félicitations !

Donc tu dois être un des plus jeune ( LE plus jeune ? ) de ton club a avoir eu ta licence, je suppose que tu dois donc être le "chouchou" de même club puisque les gens qui peuvent se payer une formation complète avant 17 ans et passer ET OBTENIR la licence dés 17 ans ne courent pas les rues.

Je suis donc sur que tous les instructeurs, qui sont souvent des pilotes ( ou d'anciens pilotes) connaissent tout sur les réglementations internationales et qu'ils sauront t'expliquer tout ça de manière bien plus sure que nous, sur VF ... Non ?
Patrick.
BA Battiste Regular ·
On ne peut pas "tout" connaitre, et avant de vous demander, j'ai demandé à mon instructeur qui se rend aux US depuis la Belgique avec un Mooney 20J et il m'a dit qu'il ne savait pas...

Alors je vous ai demandé car j'ai toujours eu de bons conseil jusqu'à maintenant.... Mais bon, avec des réponses pareilles, je penses que la prochaine fois j'irai voir ailleurs
AR Arnho Veteran ·
Moi je te verrai bien invité à un dîner par Thierry Lhermitte 😇

Tu vois, tu étais bien parti, d'aucun aurait pu croire à tes affabulations acnéiques mais tu gâches tout, c'est dommage. Tu m'as l'air plus prédisposé pour le tonneau barriqué que pour le trait d'esprit mon jeune ami!

Pour le plaisir, je vous invite à lire cette délicieuse discussion qui vous en dira long à propos du jeune impétrant qui nous gratifie de sa savoureuse présence...
On ne peut pas "tout" connaitre, et avant de vous demander, j'ai demandé à mon instructeur qui se rend aux US depuis la Belgique avec un Mooney 20J et il m'a dit qu'il ne savait pas...

Ben ça alors ! Le gars il sait trouver toutes les autorisations pour survoler et se ravitailler dans la moitié du monde mais il ne connait pas une bête réponse comme ça ? Et il n'a pas les contacts pour te trouver la réponse en 2 coups de téléphone ? C'est surprenant, non ???
Patrick.
BA Battiste Regular ·
Il n'y a pas d'autorisations exceptionnelles pour traverser l'Atlantique en petit avion.

Et à mon avis, non il n'a pas les contacts ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Effectivement, très interessante discussion sur les possibilités d'entrée à l'ENAC. Je n'y connais pas grand chose en aviation, bien que j'ai une fille et un gendre pilotes militaires tous les 2, mais comme je connais mieux le systeme des ecoles d'ingé, je crois vraiment qu'on a affaire à une belle bete de concours (pas de concours d'entrée aux grandes ecoles, plutot du genre de concours mis en valeur par Thierry Lhermitte....)
BA Battiste Regular ·
Je m'en fous de ce que vous pouvez penser de moi...

Je vous enverrai les photos de moi survolant New-York

Bye
PA Panisse Globetrotter ·
Hello Jpg,

J'attends avec impatience le moment où on nous dira que nous sommes tous des gros jaloux devant tant de talents réunis 😏
Hello Sabine,

Je pensais exactement la même chose... Tout ça va faire sortir du bois le chevalier blanc de VF 😎
On ne peut pas "tout" connaitre,

Il arrive même qu'on ne connaisse rien ! C'est la vie !! 😛

j'ai demandé à mon instructeur qui se rend aux US depuis la Belgique avec un Mooney 20J

Avec un réservoir de 64 gallons et un rayon d'action de 690 nm ?

Il termine le vol en pédalant ? 😏

Mais bon, avec des réponses pareilles, je penses que la prochaine fois j'irai voir ailleurs

N'oublie pas de changer de pseudo, alors !! 😏😏

Tirés de Google Earth ou de Ms Flight Simulator alors ?

Parce que si tu commence à survoler NY avec ton Cessna ca va très vite ... très très vite tourner court ... Je suis sur que tu sais que déja Paris est interdit de survol et ce depuis des decennies alors NY ... je te fais un dessin ?
Patrick.
BA Battiste Regular ·
Avec un réservoir de 64 gallons et un rayon d'action de 690 nm ?

Il termine le vol en pédalant ? 😏

Il y a un truc super génial qui s'appelle : E S C A L E 🙂

Ca a l'air d'être ton cas non ?
Bonsoir Jacqueline 😉

Tout ça va faire sortir du bois le chevalier blanc de VF 😎

😏😏

Pourtant, nous n'avons pas encore cassé de sucre sur les voyages organisés et les TO !! 😎
BA Battiste Regular ·

Tirés de Google Earth ou de Ms Flight Simulator alors ?

Parce que si tu commence à survoler NY avec ton Cessna ca va très vite ... très très vite tourner court ... Je suis sur que tu sais que déja Paris est interdit de survol et ce depuis des decennies alors NY ... je te fais un dessin ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-rcgMNE2fTc#t=1008s

A bon entendeur, Salut ;)
Il y a un truc super génial qui s'appelle : E S C A L E 🙂

Je brûle d'apprendre... Dis-moi où !! 😏

Ca a l'air d'être ton cas non ?

Bon sang, quelle repartie ! Tu sais comment clouer les gens au mur, toi !!
Il n'y a pas d'autorisations exceptionnelles pour traverser l'Atlantique en petit avion.

N'importe quoi !!!! 😕😕😕 😮😮😮 🤪🤪🤪 Tu dis de ces nazeries !!!

Les petits zincs ne traversent PAS l'atlantique !!! En plus de raconter n'importe quoi ... tu racontes n'importe quoi !! Tu ne te rends même pas compte de l'autonomie d'un petit avion et de la taille de l'Atlantique !!!!

Lis ce qui suit et apprends pour ta prochaine mythonnerie : les petits zincs qui relie l'Europe aux US survolent au maximum la terre, afin qu'en cas de problème ils puissent se poser et surtout pour pouvoir trouver du carburant !!! Ca donne : la Grande Bretagne, les Iles du Nord, L'Islande, le Groenland et le Nord du Canada ... Pfffffffff

Comme tu dis, ouais " Bye " c'est le mieux ...
Patrick.
BA Battiste Regular ·

Reykjavik - Narsarsuaq .....

Les petits zincs ne traversent PAS l'atlantique !!!

Ils traversent quoi la ? L'océan Indien ?
Salut, 🙂

Je peux te répondre, j'ai un client qui a fait ça: 1re escale en Ecosse, puis Islande, Terre-Neuve, et je ne me souviens que de la destination finale qui était San Antonio (Texas). Un de ses copains convoyait un avion dans le genre et il avait sauté sur l'occasion pour faire ce voyage assez peu ordinaire. Au début, je n'y croyais pas, puis il m'a montré quelques photos et des bouts de films pris sur téléphone. Entre l'Islande et Terre-Neuve, avec un ciel très bas, ce devait être de grands moments de solitude. Le voyage a été fait de jour exclusivement. 🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like