Aller aux Etats-Unis avec tampon cubain sur le passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

avec mon ami nous partons cet été à San Francisco. Nos passeports datent d'avant Octobre 2005, donc pas besoin de Visa. En revanche, un souci se pose à nous : mon ami est parti à CUBA en 2005 et le tampon cubain figure sur son passeport ! vu les bonnes relations entre ces 2 pays nous ne savons pas quoi faire : refait -il son passeport ou bien ne risque -t-il rien aux douanes américaines avec se tampon ??

les avis autour de nous divergent et nous sommes un peu perdu car nous n'aimerions pas avoir des problèmes à la douane juste pour ce tampon !!

j'espère que vous pourrez nous aider !

merci à tous

delph
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, D'abord, si problème il y avait, ça serait avec "l'Immigration Officer", pas le douanier qui dans tous les pays du monde ne se sent concerné que par les valises !! NON, pas de souci à craindre : ce qui importe c'est ta nationalité et la conformité des papiers. Par ex t'auras des souci si tu fais des ratures ou si tu remplis pas les bonnes rubriques de l'imprimé IW94 vert que tu auras dans l'avion !! Je suis allé aux US avec des tampons russes, jordaniens, Ouzbecks et une seule fois la question fut "ah bon z'êtes allés en Jordanie ?? il y a qq chose à voir dans ce pays" ?? je ne peux pas reproduire ici l'air dédaigneux correspondant !😊😎😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il ne faut pas melanger russie, jordanie (un des alliées americaines au moyen orient) 😏

avec le cuba, un pays "interdit", il faut changer de passeport si il y a un tempon cubain
JA Jadorry Globetrotter ·
Ce qui serait bien c'est que tu justifies tes affirmations ! par ex avec une référence à un site officiel US ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NI Nikky Globetrotter ·
avec le cuba, un pays "interdit", il faut changer de passeport si il y a un tempon cubain

C'est faux, je suis Canadienne et comme la majorité des Canadiens qui vont à Cuba durant l'hiver, il n'y a aucun problème pour voyager aux États-Unis avec un tampon cubain. J'ai 2 tampons cubains et j'ai bcp voyagé aux États-Unis. S'il fallait que ça soit problématique, plus personne ne serait en mesure de voyager aux États-Unis!!🤪

Aucun problème pour les tampons cubains. Il n'existe aucune loi en ce qui concerne les étrangers qui vont à Cuba et ensuite aux États-Unis.

Dors tranquille.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Manza Veteran ·
n'importe quoi !

un tampon afghan oui, un pakistanais pourrait te valoir une enquete (et encore) mais certainement pas un tampon cubain. Je n'en vois meme pas la raison qui pourrait etre invoqué. On forme des terroriste anti americain à Cuba ?

Je sais que beaucoup de Pays ferme leur accés à des passeports avec tampons Israel, mais Cuba, jamais entendu dire...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est toi qui dit vraiment n'importe quoi.

au cas où tu ne le sauras pas c'est les etats-unis qui sont derriere l'actuel gouvernment afghan et le finance 😏

Je te donne un ptit lien du pkoi et du comment:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Embargo_des_%C3%89tats-Unis_contre_Cuba#Effets_de_l.27embargo
RO Rodelmuphine Regular ·
Merci à tous pour vos réponses nous sommes plus rassurés, et mon ami partira avec son passeport : on verra bien !

delph
ML Mlaurent1 Veteran ·
Il est interdit aux ressortissants américains de se rendre à Cuba (sauf autorisation expresse de l'administration), car il leur est interdit de faire du commerce avec l'île. Pour les ressortissants étrangers, il n'y a aucune interdiction, si ce n'est de faire entrer aux Etats-Unis des produits cubains (cigares, rhum...).

Comme le dit qqun un peu plus haut, de très nombreux canadiens se rendent à Cuba (qui est un peu ce que sont le Maroc et la Tunisie pour les Européens) et n'ont aucune difficulté, ensuite, à entrer aux Etats-Unis.
RE Replay Veteran ·
La loi americaine concernant les voyages a Cuba (ou l'absence de voyage a Cuba) ne concerne que les ressortissants americains ainsi que les etrangers residant sur le sol americain. Cette loi ne s'applique heureusement pas aux autres nationalites.

Il est d'ailleurs curieux de voir que seul Cuba fait partie de la liste des pays interdits aux americains. ils peuvent se rendre en Iran, au Turkmenistan et meme en Coree du Nord mais pas a Cuba.
NI Nikky Globetrotter ·
Il est d'ailleurs curieux de voir que seul Cuba fait partie de la liste des pays interdits aux americains.

Ceci dit, après avoir fait quelques recherches, il semble que quelques milliers de citoyens américains se rendent quand même à Cuba à des fins touristiques (en excluant les Cubains d'origine). Il existe même des sites qui expliquent comment faire. Les Cubains accueillent bien les Américains si ceux ci dépensent leur argent dans leur pays.

Ce texte du gouvernement américain m'a un peu fait rigoler, on voit que la propagande envers Cuba y est flagrante 😉 Je vous invite à le lire (en anglais):

http://travel.state.gov/travel/cis_pa_tw/cis/cis_1097.html
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
il ne faut pas melanger russie, jordanie (un des alliées americaines au moyen orient) 😏

C'est faux. Les US interdisent aux citoyens US et aux residents permanents US d'aller a cuba.

Quelqu'un qui aurait reside aux US pendant 5 ans (par ex.) sous statut H1-B (par ex.) peut aller a cuba et revenir aux US, en toute legalite.

Alors qui plus est pour un touriste ...

Similar discussions

You might also like