Aller aux Etats-Unis à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
bonjour !!

je viens de m'inscrire sur ce site. je vois que l'on parle bcp de location de motos sur place mais qqun pourrait-il me dire s'il est possible de partir aux usa avec sa moto (traversée par bateau ??? si oui combien de temps ??) ?? merci des infos que vous pourrez m'apporter
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

oui tu peux emmener ta moto mais cela vaut il le coup ???? trouver un commissionnaire, l'emmener au port, lequel ? à l'avance, la mettre en container, ds quelles conditions ? la faire dedouaner aux usa, la recuperer dans quel port ? (le plus courant est le havre-NY) quand ? et bien sur idem au retour . par contre le cout du voyage doit avoisiner 1500 à 2000 € AR, ass incluse . pendant combien de temps vas tu rester sans moto en france (2 mois !!) ? sachant que tu ne peux rester que maxi 3 mois aux usa avec un visa touriste ............. mais combien de temps veux tu partir ? j'y ai passé 1 mois à moto en mai-juin 2007 et cela était suffisant, j'avais envie d'autre chose . à + philippe du lot
philippe du lot
QS Qsf Veteran ·
meme reaction si tu part pour un cour delai loue ta becane sur place les loueurs ne manque pas tu peus la prendre dans une ville et la laisser dans une autre selon ce que tu veut voir container etats unis compte 3semaines
OC Ocmars ·
merci pour ta réponse. je ne pensais pas partir vers de telles galères. je pensais naivement embarquer sur un bateau ma moto dans la soute (style passage vers la corse ou l'af du nord) et la récuperer à l'arrivée. vu ce que tu exposes je comprends qu'il est bcp plus interessant de louer sur place. je vais me renseigner dans ce sens.

merci encore

marc
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

quel est ton projet ? vois www.eaglerider.com pour la loc . à + philippe du lot
philippe du lot
OC Ocmars ·
g était branché en corse par un couple (1 américain et une suissesse) qui avait craqué sur ma vieille bm (nostalgie, nostalgie). le type (de miami) est un motard et a des collègues motards. il m'a proposé une virée de qques jours autour de miami et naivement je pensais y aller avec ma mienne à moi comme je l'expliquais moi en cabine elle dans les entrailles du bateau. je vais donc profiter des indics pour voir un peu du côté des locs.

merci bcp

marc
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

la floride est super sympa mais à moto cela n'aura rien à voir avec la corse . si en corse c'est pas de frime et des virolos, en floride c'est pas de virolo et de la méga frime ! en HD of course ! mais la moto aux USA est une expérience à faire et certainement la floride aussi . compte environ 1000 € la semaine de location d'une HD avec une bonne assurance et kms illimités . à + philippe du lot (2008 la vallée du mississipi )
philippe du lot
OC Ocmars ·
1000E / semaine ?? ce sont les tarifs actuels ?? sans abuser tu aurais des infos sur le prix des vols, les compagnies les moins chères ... ??

sinon la vallée du lot c'est pas mal non plus😉

merci pour ton aide

marc
FP Fphilippe Veteran ·
tu croyais que les tarifs etaient au niveau des tarifs lotois ?? (pour le prix tu as l'assurance EVIP + SLI indispensables aux USA) il n'y a pas de vieilles bm la bas ! pour ton vol tu dois pouvoir trouver entre 400 et 500 € l'AR si tu t'y prends rapidement . vas voir www.orbitz.com (attention tarifs en $ et date à entrer sous la forme mm/jj/année) www.opodo.fr ou www.expedia.fr ou les sites des compagnies sinon tu as la vallée du lot qui est magnifique mais désertique à cette saison et un peu fraiche à moto . à + philippe du lot
philippe du lot
OC Ocmars ·
merci pour ttes les infos. je vais commencé à potasser ça sérieusement.

sinon la vallée du lot je l'ai faite il y a qques années en voiture et je compte y retourner en moto vers le mois d'avril (quand il fera un peu moins humide; je suis pas fan des routes glissantes!!)

a +

marc
GI Gibaud Regular ·
Désolé de m'immiscer dans votre conversation. La moto est au Pérou, mais je compte aborder les US aux mois d'avril-mai. J'arriverai du Mexique avec une bebette française, assurance argentine. Je n'ai jamais entendu parler de ces assurances obligatoires. Késaco?

marc
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

tu ne t'immisces pas mais bien au contraire .

il ne s'agit pas d'assurances obligatoires mais aux USA quand tu loues une moto, elle est loué avec une simple assurance au tiers et une franchise de 2000 $ pour la moto et une assurance responsabilité civile au mini . compte tenu de la valeur de la moto, je conseille de souscrire le complément EVIP (tous risques et franchise 1000 $) et surtout le complément SLI pour la responsabilité civile (compte tenu du gout des américains pour les tribunaux et du montant des indemnités alloués par ceux ci ).

pour ton cas à toi de savoir ce que garantit ton assurance argentine ( y compris et surtout aux USA) car bcp de contrats d'assurances ont des garanties normales mais avec des limitations de montant pour les USA .

à + philippe du lot
philippe du lot
GI Gibaud Regular ·
impressionante la réactivité : merci! Et merci du renseignement! En fait alors je ne suis pas concerné, je roule avec les assurances au minimum légal! By the way! J'avais été au Mexique en 1991 avec ma voiture (canadienne à l'époque!) et j'avais eu besoin de contracter une assurance spécifique pour le Mexique. Est-ce toujours le cas?

Cordialement.

marc
marc gibaud gibaud@free.fr Transam.fr (à diffuser généreusement) marc-gibaud.com
QS Qsf Veteran ·
j'etait a une reunion hier soir a rennes chez harley davidson sur des voyages et loc de moto la bas et j'ai constater au niveau assurances il valais mieux prendre le maximun de precotion a savoir que la carte de credit ne couvre pas les accidents de motos les franchises de motos comme il est ecrit plus haut a 2000 dolars sachant que le moindre acros sur la becane est facturer il faut prendre toute les precautions dans certain cas pour des sejours cours peut etre travailler directement avec des agents en france pour le mexique idem risque de se faire saisir la moto ci vous tomber sur des flics foireux
GI Gibaud Regular ·
Non, non, non, mais je suis avec ma machine! Et je table sur le minimum légal pour les assurances (pour le reste aussi d'ailleurs!)
QS Qsf Veteran ·
desoler je n'avais pas bien lu bonne route
GI Gibaud Regular ·
Non, non, non, ne sois pas désolé, je te vois très actif sur ce site par tes conseils dans le sens desquels j'abonde toujours.

Merci.

Cordialement.

marc
QS Qsf Veteran ·
je te remercie tiens nous au courant de tes deplacements moto pour l'instant je me donne encore 2 ou 3 virer a mada avec ma moto et apres je voudrai faire l'amerique du sud toujours pareil en achetant une moto sur place a plus pour des infos a ce sujet
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je suis d'accord avec toi pour etre bordé en assurances surtout aux US . l'assurance de base proposée avec la loc de la moto est le minimum légal . et quand tu vois au bord des routes des panneaux publicitaires 4 X 3 d'avocats proposant leurs services gratos (ils se payent au %), je pense qu'il vaut mieux etre bien assuré . (pour info, un de mes clients en 2005 pour une evacuation en ambulance + 1 nuit aux urgences a reçu une note à payer de 5400 $ .) par contre aucun interet à passer par un agent en france . eaglerider sont hyper sérieux, je n'ai jamais eu de problémes et la plupart des agences en france te sous louent des motos eaglerider mais te font payer en euros la somme en $ : ex: 1000 $ = 1000 € . à + philippe du lot
philippe du lot

Similar discussions

You might also like