Où aller pour la fête du Têt? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous.... Dans 6 jours je vais m'envoler pour le Vietnam et j'arrive à Hanoï le 13 et reparts de Saïgon le 9 février, je vais rester environ de 4 à 5 jours dans les environs d'Hanoï pour ensuite descendre vers le sud et puisque je serai au Vietnam pour la fête du Têt je me demandais dans qu'elle Ville il était mieux pour moi de m'y trouver durant cette fête. Hué j'y serai trop tôt, même chose pour Hoi An, donc je ne sais plus trop quoi faire c'est pour celà que je vous demande de l'aide. Merci à l'avance pour vos réponses.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Si tu repars le 9 fevrier de Saigon et ne restes que tres peu a Hue et Hoi An, je suppose que tu vas visiter le delta. Dans ce cas, pourquoi ne pas rester a Saigon ou tu auras le maximum de festivites, decorations et autres. Dans les autres villes, il y a, bien sur, des animations, mais pas autant que dans les grandes metropoles.

En qualite de touriste, je dirais Ha Noi ou Saigon. Ailleurs, tu n'auras pas vraiment l'occasion de voir des choses, cette fete etant surtout familiale.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Sans hésitation Ho Chi Minh Ville -😄

Bonne journée - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VO Voyageurplus Regular ·
Merci pour vos réponses mais est-il vrai qu'il y a beaucoup de choses de fermés, genre les temples et toutes les autres choses à visiter, parce que je ne voudrais pas non plus négliger c'est attractions.
La liberté n'est pas un but à atteindre mais un sentier à suivre.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Beaucoup de choses -(y compris des commerces) sont fermées APRES le Têt - mais avant c'est très très gai et non seulement tout n'est pas fermé, mais tout est exubérant, rouge, bruyant - il ne faut pas oublier que c'est pour la majorité des Vietnamiens le moment de leurs vacances .. et que le Têt, même s'il revêt un caractère familial affirmé, c'est leur Nouvel An !!

Bon séjour - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

IN Indianpasc Regular ·
😉<<<<<<<<merci Kimtow pour toutes vos infos et surtout pour votre patience à vouloir répondre longuement et de façon précise, à tous les messages que je vous envoie. Quel est la date précise du Têt cette année? Que je puisse m'organiser... Puisqu'il serait préférable que nous restions ces quelques jours à HCMV Merci encore à vous de vos précieux conseil ainsi qu'à ce site pour sa fabuleuse inertie Indianpasc
" Si vous avez l'idée...Vous pouvez le faire" pascal.cougrand@gmail.com
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Quel est la date précise du Têt cette année? 26 janvier 2009 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
IN Indianpasc Regular ·
Merci pour votre prompte réponse😄
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous sais gré des remerciements que vous voulez bien me concéder : lorsqu'on connait et qu'on aime quelque chose, ou un pays, je trouve que le moins que l'on puisse faire c'est d'essayer de transmettre son intérêt aux amateurs !!pour qu'ils l'aiment autant que vous !😄

Pour la date du Têt, Margouillat qui est encore plus attachée au Vietnam que moi, vous l'a transmise : 26 janvier 2009

Bonne journée - Kimtwo -

AB Abalone Globetrotter ·
Que je puisse m'organiser... Puisqu'il serait préférable que nous restions ces quelques jours à HCMV

Rien de spécial. Profitez de la fête du Têt pour circuler tranquillement dans HCM Ville. Si vous allez dans les parcs d'attraction, il y a beaucoup de monde.

Profitez pour visiter les pagodes qui sont ouvertes à cette période et flanez vous au quartier chinois de Cholon où tout est ouvert, surtout pour l'alimentation et vous pourrez assister aux danses de dragon.

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
IN Indianpasc Regular ·
Ha la didactique sur la toile: Quelle confusion des genres T'inquiète pas "abandon" on fera sans toi Sans condescendance!... Mais surtout: On voyagera comme on le fait depuis vingt ans... Simplement Volez bien Arlequin
IN Indianpasc Regular ·
"Plus attaché" au Vietnam que vous avec...😉 On va tout bonnement le découvrir avec nos petits outils de communications... Et puis c'est tout! Merci de votre courtois échange...!
FR Francophile ·
Bonjour VOYAGEURPLUS ! je suis vietnamien, mais il y a 3 ans j'ai apris en France. Maintenant j'habite a Hanoi. Donc n'hesiter pas de me contacter quand vous arrivez a Hanoi. Je peux vous donner des bonne information pour votre voyage. mon portable: 0972684919 ou Par email tuannm@mic.vn
Hanoi et Catba, une destination meilleur pour les Francophiles
KI Kimtwo Globetrotter ·
"nos petits outils de communication "

Ce sont les meilleurs.. et les plus inattendus qui donnent les meilleurs résultats - foi de voyageuse!!😏

Amicalement - Kimtwo -

BI Bibibaibai ·
Bonjour voyageurplus! est ce que vous m'apercevez? Je ne sais pas si vous aimez passer le tet dans le froideur ou en plein soleil.à hanoi maintenant, il fait froid par contre. En commun, il fait froid dans le nord du Vietnam pendant le Tet.En revanche, il y a du soleil dans le sud .
IN Indianpasc Regular ·
Bonjour Bibibaibai, Merci pour vos infos et au Sud la température permet-elle de se baigner en ce moment?
BI Bibibaibai ·
C'est tout à fait possible de se baigner au Sud pendant le Têt.JE vous suggère la plage de Vung Tau. 🙂

Similar discussions

You might also like