Aller de gare de Lyon à gare d'Austerlitz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous , Dimanche 20 je dois aller a Orléans , mais je dois faire un changement de gare . De gare de lyon je dois a aller a gare d'austerlitz , seulement comme je ne connais pas bien Paris j'aimerai trouver le chemin le plus simple et rapide pour m'y rendre . Pouvez vous m'aidez ceux qui connaissent bien Paris s'il vous plait ? Merci par avance 🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Les deux gares sont très proches l'une de l'autre. Le trajet le plus court est : 1- sortir de la gare de Lyon 2- Passer le pont 3- Entrer dans la gare d'Austerlitz

https://maps.google.fr/maps?saddr=Gare+de+Lyon, +Paris&daddr=Gare+d'Austerlitz, +Paris&hl=fr&ll=48.843452,2.368369&spn=0.015336,0.042272&sll=48.841585,2.3713&sspn=0.015337,0.042272&geocode=Fa1P6QIdKjkkACmnO1skG3LmRzF6R8JG57ZaHg%3BFYtH6QIdKRYkACklLmUw9nHmRzGFuPVhSTr4Jw&oq=gare+d'au&t=h&dirflg=w&mra=ltm&z=15
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
75 75claire Regular ·
Vous disposez de combien de temps pour faire le trajet ?
DO Dolly974 ·
j'arrive a la gare de lyon a 10h45 et mon train a la gare d'austerlitz part a 11h27 🤪
DO Dolly974 ·
oui en effet elle ont l'air trés proche mais le trajet entre les deux , en prenant en compte ma petite valise , serait de combien de temps environs ?
75 75claire Regular ·
oui en effet elle ont l'air trés proche mais le trajet entre les deux , en prenant en compte ma petite valise , serait de combien de temps environs ?

D'après le site de la RATP, à pieds vous en avez pour 11 minutes, sinon il y a le bus 63 qui fait le trajet en 5 minutes. Je pense que c'est tout à fait jouable !
DO Dolly974 ·
merci beaucoup ! je verrai sur place dimanche , je pense prendre le bus , plut tot arrivée mieux se sera :) merci pour vos reponses 🙂
10 minutes grand maximum.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
LU Ludomero Veteran ·
La Seine n'est vraiment pas large, la distance est très courte et vous marcherez plus à l'intérieur des gares que pour aller de l'une à l'autre.

Selon le parcours choisi il y aura 3 ou 4 passages piétons, et même en n'ayant pas de chance vous ne devriez pas perdre beaucoup de temps en attente qu'un feu change de couleur. Enfin si il s'agit d'une valise à roulettes elle roulera sans difficultés dans ce secteur.

Je ne suis pas certain que le bus soit une bonne idée. Déjà il vous faudra en trouver l'arrêt (si ça se trouve une fois celui-ci trouvé vous aurez marché autant que pour rejoindre Austerlitz), ensuite il arrive que les bus soient en retard, pour finir les bus parisiens sont parfois pleins à craquer. J'oubliais: le bus ne dépose pas sur le quai, il faudra encore marcher un peu. Je ne suis pas certain que cela soit plus rapide, en tout cas c'est sûrement plus aléatoire et pénible.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
DO Dolly974 ·
Merci ludomero , je marcherai alors si c'est la solution la plus simple et rapide ;)
Je confirme, il sera plus simple de marcher, surtout si le prochain bus passe dix minutes plus tard! 🙂
DO Dolly974 ·
merci a vous tous pour vos reponse en tout cas , c'est gentil 😉
DU Dugber Veteran ·
Je l'ai fait a pied!🙂
BA Baobao Regular ·
Tiens Dolly, une vue aérienne si cela peut t'aider. En rouge la gare de Lyon, en bleu la gare d'Austerlitz. A mon sens, comme le disent les amis, 10 minutes en marchant bien devraient te suffire. Le plus long sera de sortir de la gare de Lyon et de trouver ton quai à Austerlitz.

DO Dolly974 ·
Merci c'est adorable :) je pense que ca sera facile maintenant 😏

Similar discussions

You might also like