Aller de Haïfa à Jerusalem sur une journée le 22 décembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
Sommes à Haïfa pour 2 jours en décembre (22 et 23 ) , souhaitons aller à Jérusalem . Est ce envisageable de le faire par ses propres moyens ou est il préférable de le faire en groupe? Quelles propositions de sites intéressant à visiter, y a t'il des arnaques, que faut-il éviter ... Suis vraiment à la bourre pour préparer cette visite aussi merci merci par avance pour tous vos précieux conseils. A très bientôt de lire vos réponses. Ghislaine
TR Travel62 ·
Bonjour Ghislaine nous étions sur le Lirica au mois de juillet et nous avions réservés un guide privé qui s'appelle Nicole Samuel pour aller à Jerusalem. Prise en charge aller/retour à partir de Haifa jusque Jerusalem, visite de la nouvelle ville, mont des oliviers et vieille ville de Jerusalem. Si cela vous interesse aussi elle peut vous proposer la visite de Bethléem. Elle vous dépose prés du mur de démarcation et vous étes pris en charge par un chauffeur et un guide palestinien qu'elle aura pris soin de contacter.

Site web : www.nicole.co.il Adresse : 3 yael street 64372 tel aviv ISRAËL Téléphone : +972775145140 Portable : +972545720576 Fax : +97235238017

http://www.beoglobe.fr/guide/israel/wifi-a-votre-disposition-321.html

Tu peux lui demander si elle est encore disponible pour cette date ainsi qu'un devis. Bonne journée.
Emerald - Louis Cruises - 2009 Coral - Louis Cruises - 2010 Lirica - MSC - Juillet 2013 Lirica - MSC - Juillet 2014
DA Dacy Veteran ·
Bonjour,

Nous serons à Haifa les 22 et 23 décembre. Serez-vous à bord du Fantasia comme nous?

J'ai un devis de Nicole Samuel de 650 euros pour 6 personnes ; nous sommes 4 adultes (mon mari, mon fils et ma belle-mère), je cherche justement deux personnes pour compléter le mini-van. Nous ne souhaitons pas aller à Betléem. Etes vous intéressée? si oui, merci de me donner une réponse rapide.

bonne journée Reine

Je vous fais parvenir son programme :

22.12.2013 Jerusalem la vieille et nouvelle ville - Euro 650

Nous quittons le port d'Haifa pour la Judee Vue panoramique de la vieille ville du Mont des Oliviers. Rentrons dans la vieille ville par la Porte de Sion, Passerons par le quartier juif et suivrons le Cardo Descendrons le quartier juif jusqu'au Mur des lamentations. Nous marcherons le long du chemin de croix en suivant les stations qui nous amenera au Saint Sepulchre. Nous deambulerons dans les differents quartiers de la vieille ville. Visite en voiture de la ville nouvelle en passant par le Parlement Israelien et les Ministeres, du Musee d'Israel ou sont exposes les Manuscripts de la mer morte, de la Haute cour de Justice.

Si le temps le permet visite de l'eglise de la Nativite a Bethlehem

Retour au port de Haifa

Les prix mentiones sont pour les services du guide/chauffeur - vous pouvez etre 6 personnes Cela inclut les entrees de sites a Jerusalem

Cela n'inclut pas les dejeuners
GH Ghislainejc ·
bonjour Reine je crois que je vais bien être intéressée par votre proposition !! nous sommes 2 ( mon compagnon et moi ). et à très bientôt je voudrai juste avoir la certitude que notre guide parle français ou du moins soit en mesure de nous délivrer des explications correctes . est ce que la visite à Bethleem est quand même comprise ou non ( qu'est ce que ça veut dire " en fonction du temps " ? est ce une visite à la journée ou est ce que cela se résume à une grosse demi-journée ? ( j'ai pas très envie de faire cette visite en courant !! ) ce serait bien que vous ayez imaginé cette visite le 22 déc. de manière à ne pas être pressé pour retourner sur le bateau ; du moins c'est comme ça que je l'avais pensé ! est ce le cas pour vous ? ça nous permet de faire les ballades le lendemain sur Haiffa. et donc oui, nous sommes sur le même bateau que vous et à la même période !! ravie de faire votre connaissance et à très bientôt.
DA Dacy Veteran ·
Re bonjour Ghislaine,

Nicole Samuel est d'origine française et vit en Israël depuis de nombreuses années et a son diplôme de guide isralien depuis 1991(j'ai lu tout cela sur son site).

La visite à Bethleem n'est pas comprise, il faut rajouter, d'après ce que j'ai compris des pourboires pour le guide palestinien car il faut changer de guide à la frontière. La visite est , d'environ, 10 heures et il est certain que pour faire les deux sites, il faut écourter la visite de Jérusalem. Je pense qu'en fonction du temps, que prend la visite de Jérusalem, elle avisera si l'on peut se rendre à Bethleem. Personnellement, nous préfèrerions passer plus de temps à Jéru. Mon amie et son mari ont fait les deux cet été et ont perdu beaucoup temps au check-point pour vérifier les papiers et changer de chauffeur.

L'excursion est bien prévue pour le 22 décembre. Cela nous permettra d'aller voir les Jardins de Bahia à Haifa, le lendemain.

Merci de me tenir au courant afin que je fasse un message à Nicole Samuel.

A bientôt et bonne soirée

Reine
TR Travel62 ·
Bonjour, pour info nous avons pris Nicole en juillet. Pour la visite de Bethleem nous avons donné 15 euros au guide et 10 euros au chauffeur sur les conseils de Nicole. Nous avons adoré cette journée a Jérusalem et Bethleem. Un gros coup de coeur ! frédéric.
Emerald - Louis Cruises - 2009 Coral - Louis Cruises - 2010 Lirica - MSC - Juillet 2013 Lirica - MSC - Juillet 2014
DA Dacy Veteran ·
Bonsoir,

Merci Frédéric.............nous avons hâte d'y être!!!!!!

Bonne soirée
GH Ghislainejc ·
Bonsoir Reine Je pense aussi après réflexion que nous n'irons qu'à Jérusalem si vous nous voulez avec vous !! Autant profiter au maximum de cette ville si riche d'histoire . Et que le lendemain sera consacré à Haïfa. Dites moi si c'est ok pour vous. Passez une belle soirée et un bon dimanche . Ghislaine
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Ghislaine,

Je serais très contente de partager l'excursion avec vous, je pense que cela une belle expérience!!!

Je vous envoie un message privé pour finaliser celle-ci.

Bonne journée

Reine
GH Ghislainejc ·
Bonsoir Frédéric Merci pour toutes ces précisions . en effet nous allons aller jusqu'à Jérusalem avec Nicole Samuel. Nous nous sommes joint à 4 personnes qui étaient aussi intéressés par cette visite . Plus qu'une semaine et c'est parti !!!

Bonne fin de journée et bonne semaine.

Ghislaine
TR Travel62 ·
Bonnes vacances. Amusez-vous bien. Un petit bonjour à Nicole de notre part. Bérengère et Frédéric
MA Mariepaolo ·
Bonsoir, Je serai sur le Fantasia avec mon mari et ma maman et je regarde pour organiser une excursion sur Jérusalem le 22 et sur Tel Aviv le 23 décembre. Nous avons déjà fait avec mon mari cette escale et pris les excursions avec MSC mais il y a vraiment beaucoup de monde avec 1 guide (50 personnes). J'ai trouvé une guide super, je l'ai eu au téléphone et vu les appréciations sur Tripadvisor. Elle est cultivée, drôle et parle français. Merci de me dire si cela peut vous intéresser, je suis entrain de regarder par contre pour les transferts : bus urbain depuis Haïfa, location de voiture ou autre. Dans l'attente, cordialement. Marie-Laurence
Marie-Laurence
GH Ghislainejc ·
bonsoir Marie Laurence désolée mais je me suis déjà engagée avec d'autres croisiéristes pour cette excursion . ce n'est pas moi qui me suis occupée de l'organisation mais c'est peut être la même personne qui va nous accompagner tout au long de cette journée en taxi . elle s'appelle Nicole Samuel et est française. mon compagnon et moi nous sommes joints à 4 personnes d'une même famille et cela nous coûte 650 euros à 6. nous souhaitions nous aussi ne pas nous retrouver au milieu de tant de personnes avec effectivement un seul guide . peut être pourriez vous lancer un appel sur ce forum en direction de personnes qui ont envie de faire cette excursion en comité restreint pour de toute façon le même prix proposé par msc ( hormis le fait qu'en solo le repas n'est pas compris ! ) mais je pense que l'on mangera quand même bien local avec Mme Samuel !! voila, je vous souhaite bonne chance pour votre recherche.

bonne croisière et peut être que nous nous rencontrerons .

cordialement. ghislaine
DA Dacy Veteran ·
Bonjour Frédric,

Mme Samuel nous donne rendez-vous à 8 heures à la porte 5 appelée "geisher" en face des jardins de Bahaï. Pouvez-vous, svpn m'indiquer s'il sagit de la sortie "normale" du port? MSC accoste t il en face des Jardins de Bahaï?

Merci pour votre réponse et bonne journée

Reine

Similar discussions

You might also like