Aller à Hawaï le week-end pendant sa période de stage à San Francisco (visa J1)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
US
Bonjour,

Je pars en stage aux USA le semestre prochain et je voudrais en profiter pour faire un tour à Hawaii. Ma question est de savoir si j'y suis autorisée pendant la période de mon J1 ? En utilisant un week end avec jour férié vendredi voire jeudi - samedi - dimanche - lundi férié? (pas pendant la période de grâce)

Merci !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Quel est votre probleme exactement?

Vs etes autorisée à sortir des USA durant votre stage, donc à fortiori aucun probleme pour aller à HAWAÎ qui est un etat US. Simplement, si vs sortez vraiment des USA (CANADA, MEXIQUE, etc) il faudra vs munir de votre I 20 qui vs sera demandé par l'immigration lors de votre retour
US Usuk ·
Oui mon problème c'est de savoir si je peux me déplacer pendant ce stage. J'ai juste peur de me faire refouler ou quoi, ça m'arrangerait pas !

En tout cas merci pour la réponse qui confirme que je peux !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne peux pas te faire refouler, puisque tu ne quittes pas les Etats Unis. Tu ne passes pas l'immigration à ton retour.

Le problème serait différent pour le Mexique ou la République Dominicaine.
Quelques Voyages en Photos
KR Kristen1 Globetrotter ·
Lauriane Hawaii est un état Americain, même chose pour l'Alaska 🙂. Donc pas de problème pour toi.
US Usuk ·
Oui oui je savais bien ^^ Mais bon comme ils sont un peu ennuyeux des fois aux douanes et que j'ai l'impression que tous les déplacements doivent être prévus par le maître de stage, ça m'a fait un peu peur ^^
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Petite précision au cas où tu n'as pas étudié la destination;

SF / Hawaï = 5h 1/2 env de vol, -3h de décalage par rapport à SF et plusieurs îles sont reliées directement à SF. A bien étudier surtout s'il n'y a pas de location de voiture.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
US Usuk ·
Bonsoir Eric, Je suis consciente des points que vous soulevez et je n'ai pas encore décidé si oui ou non j'y partais. En réalité, puisque vous semblez connaître le sujet vous pourrez peut-être me dire si je dois foncer ou non, en effet ce qui m'a fait considérer ce voyage, ce sont des billets à 250€ aller/retour (SF-Honolulu). Trouvez-vous que c'est plutôt une très bonne affaire ?

Lauriane
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Lauriane,

Quand je suis allé un mois à Hawaï en 2013 j'avais un billet global depuis la France mais 250€ me semble intéressant. Attention ce sont des vols intérieurs donc enregistrement du bagage de soute payant, prestations à bord limitées au sucré / salé + boisson et système vidéo là aussi selon les compagnies et type d'appareil limité ou inexistant.

Sur un week end prolongé possibilité de se déplacer en bus pour profiter d'Honolulu, monter à Diamond head crater et bien sûr Pearl harbor avec l'USS Arizona et USS Missouri memorial. A Oahu les bus vont un peu partout sur cette île et se déplacer en préparant un minimum ses visites et transports ne devrait pas être un gros problème.

Enjoy it and have fun in Aloha state !!!!!!!!!
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like