Aller aux Iles Paracel depuis le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello Hello

Je suis entrain d'organiser mon futur trip de 3 semaines pour aller au Vietnam et j'aimerai savoir si parmis l'assemblée il y a quelqu'un qui est déjà allé aux Ile Paracel qui sont en face de Danang au Vietnam ?

J'aimerai savoir comment on peut s'y rendre depuis le Vietnam et par quel moyen (à la nage ca fait loin 😛). Puis tant qu'à faire, si vous pouvez me filer 2 ou 3 tips concernant les tarifs et les moyens de logements la-bas ca serait super sympa 😉

Je vous remercie d'avance.
AB Abalone Globetrotter ·
Je suis entrain d'organiser mon futur trip de 3 semaines pour aller au Vietnam et j'aimerai savoir si parmis l'assemblée il y a quelqu'un qui est déjà allé aux Ile Paracel qui sont en face de Danang au Vietnam ?

Ile de Paracel = Dao Ly Son en viêtnamien.

Dans chaque demande d'info, j''aimerais que les VFistes précisent la date de leur voyage.En effet, il y a des saisons où il n'est pas du tout conseillé d'y aller.

J'aimerai savoir comment on peut s'y rendre depuis le Vietnam et par quel moyen (à la nage ca fait loin 😛).

Il faut te rendre à Quang Ngai (100 km au Sud de Hoi An), puis prendre un taxi ou un bus Mai Linh (5 H 00) pour le port de Sa Ky.

A 8 H 00 tu as un speed boat (70 000 à 130 000 VND selon la catégorie de siège) qui t'amène dans l'ile, arrivée vers 9 Heures ou un bateau de pêche pour 40 000 VND qui fait le trajet en 2 Heures.

Puis tant qu'à faire, si vous pouvez me filer 2 ou 3 tips concernant les tarifs et les moyens de logements la-bas ca serait super sympa

Sur l'ile tu peux louer une moto ou te déplacer en tuk tuk, tu peux te rendre dans la petite Ly Son par bateau départ 8 H 30 et retour vers 14 H 30. En dehors de ces heures, tu loues un bateau en bois pour 400 000 VND. Pour te loger: - Guesthouse Bình Yên, situé tout près du port : 70 000VND/nuit. Repas 15 000 VND - Guesthouse Bên Bo, à 2 km du port - Guesthouse My Linh, à 100 de Binh Yên - Guesthouse Thuy Thach - Resort Hoàng Sa, un peu éloigné du portLes tarifs peuvent être supérieurs depuis, mais encore très très bas🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Lilyrosalie7 ·
Merci Abalone pour tes precieux conseils 😏

Je compte aller au vietnam fin février 2011. Par contre je ne trouve aucune info dans mon guide du Vietnam ainsi que très peu d'info sur le net, c'est bizzar. Ces iles font partient de quel pays? car selon le lieu ci-dessus, ca semble etre justement un problème. Ces iles semblent être Chinoises mais le Vietnam aimerait aussi avoir la main dessus ainsi que bien d'autres pays d'Asie...😕
AB Abalone Globetrotter ·
Je compte aller au vietnam fin février 2011.

Fin Février, la mer se calme progressivement. On peut y aller en speedboat, car en bateau de pêche, ça risque de secouer un peu.

Par contre je ne trouve aucune info dans mon guide du Vietnam ainsi que très peu d'info sur le net, c'est bizzar.

Non ce n'est pas bizarre!Les touristes ne se donnent que quelques semaines pour traverser le pays. Parfois, même s'ils écrivent vouloir sortir des sentiers battus, ils finissent toujours par emprunter les mêmes pas de ceux qui ont précédé. Les bouquins guides ne sortent que très peu des sentiers battus.

Ces iles font partient de quel pays? car selon le lieu ci-dessus, ca semble etre justement un problème. Ces iles semblent être Chinoises mais le Vietnam aimerait aussi avoir la main dessus ainsi que bien d'autres pays d'Asie...

Les archipels Hoang Sa et Truong Sa ont toujours appartenu au VietNam, une partie est à présent occupée par les chinois, au moment de la guerre américaine puis chinoise.Les chinois essaient de s'implanter de plus en plus, malgré les avertissements du gouvernement vietnamien qui s'appuie sur les résolutions de l'ONU.De toute façon il n'y a rien sur les iles occupées par les chinois qui espèrent faire des recherches pétrolifères.Ils créent des misères aux pêcheurs vietnamiens, en capturant des bateaux de pêches même dans les 200 miles des côtes vietnamiennes, voire même en venant culbuter avec leurs sous-marins les bateaux de pêche pendant la nuit pour les faire couler.

Le VN ne se laissera faire, même si l'on préfère une solution pacifique. En face de l'armée chinoise, le VN s'équipe en sous marins et en vedettes rapides russes et renouvelle un contrat de location d'un port maritime à la flotte russe. Ensuite, la 7ème flotte américaine n'est pas loin, commandée par un amiral d'origine vietnamienne.

En venant visiter l'ile Dao Ly Son, vous contribuez au renforcement de notre reconnaissance sur le plan mondial.

Bienvenue au VietNam🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ST Stefride Regular ·
Petite précision concernant ces îles Paracels ... Il ne s'agit pas de Dao Ly Son, contrairement à ce qui est écrit ci-dessus, les îles sont très distantes (180 km ...). Donc pour se rendre sur les paracels, sous contrôle administratif chinois, cela semble un peu plus compliqué ... J'ai pas la réponse, mais si je la trouve, je poste !

Ceci dit, les deux îles de Dao Ly Son valent le détour, mais je vais faire un petit article pour ça ...
Stef
EX Expediteur34 Regular ·
N'importe quoi! Babylone qui confond les paracels ( Hoang Sa ) avec la petite ile de Ly Son!
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC! L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .

Similar discussions

You might also like