Aller au Japon par le transsibérien + bateau pour Fushiki?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui sont allés au Japon en traversant la Russie jusqu'à Vladisvotok, puis en prenant le bateau pour Fushiki. C'est un trajet que j'aimerais faire, et j'aimerais recueillir vos impressions/expériences/témoignagnes. S'il y a d'autres possibilités que celle-ci pour éviter l'avion, je suis preneuse aussi. Un grand merci d'avance.
TO Toth Veteran ·
je suis interressé également par la réponse.😎
Ma Galerie Photos
TE Temperdu ·
bonjour, moi je ne l'ai pas fait mais je prévois de le faire au printemps 2009. Quand veux tu faire ce voyage? j'ai cru comprendre que le ferry ne fonctionne qu'à partir du mois de mai? à bientôt
TH Thibjack ·
je suis également preneur d'infos, c'est un truc auquel je pense pour l'été prochain, notamment si y a moyen de s'en sortir avec un budget pas trop faramineux...
YO Yolapin Regular ·
yo! il y a evidement des tas de possibilité pour aller au japon sans prendre l'avion!!! transsiberien et c trajet differents..routes de la soie..cargos..a velo..a pied!!! ca ne depend que de toi!!hé hé! et sans gros budget si tu veux aussi..pas mal de voyageurs vont en stop jusqu'en chine.. yo
TH Thibjack ·
Merci Yolapin, pour ta réponse. en fait niveau budget, ce n'est pas vraiment le trajet de Moscou à Vladivostok qui me préoccupe, je connais déjà bien la Russie donc je sais à peu près à quoi m'attendre... par contre si tu as une idée du coût approximatif d'une quinzaine de jours au Japon, qui n'est pas vraiment le pays le plus bon marché(en faisant un petit circuit sur l'archipel sans trop s'attarder dans les grandes villes), je suis preneur, notamment en matière de logement / auberges de jeunesse. par ailleurs, aurais tu une idée du coût de la traversée en ferry pour rejoindre Fushuki depuis Vladivostok? merci bien! thibo
MA Marseil Veteran ·
Je viens de faire juste l'inverse cet été.

Le bateau est opéré par cette compagnie http://www.bisintour.com/. C'est une compagnie russe, il doit donc être facile d'avoir des billets dans le sens Vladivostok - Fushiki. Dans l'autre sens, je suis passé par M. Yoshida (dont le mail est sur le site de la compagnie) du bureau à Tokyo. Ces gens mettent de deux à trois semaines à répondre aux emails, semblent trouver qu'encaisser de l'argent est une chose très compliquée pour leur compagnie, etc... Nous avons réservé par échange d'emails, mais avons eu le billet seulement contre paiement en liquide en yens au bureau à Tokyo.

Ce ferry est cher ! Voir les tarifs sur le site de la compagnie. Les cabines y sont confortables. Nous avions pris la catégorie la meilleure marché, et avons eu une cabine tout à fait convenable (bien plus grande qu'un compartiment de chemin de fer) et avec douche, lavabo, wc. Les repas sont inclus, et particulièrement mauvais. Ils sont servis peu de temps. Une fois que l'annonce du repas retentit dans les haut parleurs dans le bateau, il faut se précipiter, tous les passagers le font. Le personnel vous sert, et fait ensuite le maximum pour que vous ayez fini le plus rapidement possible, et débarrassé le plancher.

Dans le sens Fushiki - Vladivostok, le ferry sert surtout à transporter des voitures d'occasion du Japon vers la Russie (on notera qu'à Vladivostok, toutes les voitures ont le volant à droite). La clientèle du bateau est donc essentiellement de vendeurs de voitures d'occasion. Pas la couche la plus élégante de la société russe..... Une passagère russe qui faisait l'aller et retour m'a dit que le passage était bien plus sympa dans le sens Vladivostok FUshiki. Par exemple, elle avait pu profiter de la piscine, en eau. Dans le sens vers Vladivostok, la piscine avait été vidée de son eau pour y ranger trois voitures d'occasion.

Fushiki est un bled. Même l'office de tourisme de Kanazawa (moins de 40 km de distance) n'en a jamais entendu parler. EN arrivant en ferry, il te sera facile d'aller à la gare (1 / 4 heure à pieds), de prendre un train pour Takaoka, et de là pour Kanazawa ou Toyama d'où partent des grandes lignes pour partout au Japon.

Les formalités d'immigration se font en partie à bord du bateau. Le personnel vous aide.

QUe dire d'autre ? Le transsibérien est une super expérience. Mais il y a déjà beaucoup de posts sur vf sur le sujet http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=transsib%E9rien&search_type=AND&search_fields=s&destination=&search_forum=all&discussion=1&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time

Marseil 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AK Akwel ·
Salut à tous,

je pars dans 78 jours avec mon vieux van VW. Départ de France direction Japon en passant par plusieurs pays de l'est et la Russie avec éventuellement un bref passage en Mongolie vers ulanbatar. Ensuite j'enfile mon van dans le ferry à Vladivostok et c'est parti pour 3 mois de Japon en Van immatriculé 69 😛 Je laisserai un lien pour suivre ma progression avant mon départ.

Enjoy your life
Envie d'aventure... Démission et en route pour le Japon en Van

Sur la route du Japon
MA Marseil Veteran ·
Super !

Bon voyage, et bonne croisière pour Fushiki !

Le van immatriculé 69, en Russie doit surprendre un peu, mais carrément épater les foules au Japon. Et on y circule à gauche....

Marseil. 😎
GA Gabelou29 ·
Je viens de faire juste l'inverse cet été.

Le bateau est opéré par cette compagnie http://www.bisintour.com/. C'est une compagnie russe, il doit donc être facile d'avoir des billets dans le sens Vladivostok - Fushiki. Dans l'autre sens, je suis passé par M. Yoshida (dont le mail est sur le site de la compagnie) du bureau à Tokyo. Ces gens mettent de deux à trois semaines à répondre aux emails, semblent trouver qu'encaisser de l'argent est une chose très compliquée pour leur compagnie, etc... Nous avons réservé par échange d'emails, mais avons eu le billet seulement contre paiement en liquide en yens au bureau à Tokyo. .../... Les formalités d'immigration se font en partie à bord du bateau. Le personnel vous aide. .../... Marseil 😎

Bonjour,

Comment et où avez-vous obtenu votre visa d'entrée en Russie ?

Merci d'avance.
AK Akwel ·
Salut, je suis passé par la : http://www.action-visas.com/ C'est simple, rapide et efficace.

A savoir qu'il te faut d'abord une invitation (voucher) pour avoir le visa, mais pas de problème si tu passes par action visas, ils s'occupent de tout.

Juste un petit retour de mon voyage au Japon à travers la Russie avec mon van lyonnais : C'était magique ^^

Alex
Envie d'aventure... Démission et en route pour le Japon en Van

Sur la route du Japon
MA Marseil Veteran ·
Comme évoqué déjà maintes fois sur vf, il faut d'abord une invitation. Celle ci peut s'obtenir sur l'internet sur plusieurs sites, généralement contre $30 ou 30€. Ayant réservé des hébergements par Aliona (http://voyageforum.com/v.f?post=3268522;search_string=aliona;page=unread#unread), qui travaille avec une agence de voyages à Irkoutsk,

Une fois l'invitation en poche, on obtient le visa, contre de nouveau de l'ordre de 30€ si on est Européen (plus de $100 pour les Américains), dans une ambassade ou un consulat de Russie.

Marseil 🙂
LU Lucq Globetrotter ·
En 2006, j avais pris ce train pour aller jusqu a pekin...en 2e classe 250 euros... plus les visa et l aller a moscou biensur... PAR CONTRE POUR OBTRNIR UN VISA DE TRANSIT CAD QUE LA SORTIE DU TERRITOIRE NE E SERA PAS LA MEME QUE L ENTREE; ca c est une autre paire de manches...j avais du aller plusieurs fois a l ambassade et finalement j ai obtenu un visa de trois jours...à l heure pres

par contre pour la mongolie pas de problemes olivier

Similar discussions

You might also like