Aller jusqu'à Niti dans le Nanda Devi Park (Inde du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour à tous.

J'organise un voyage pour le mois de Juillet/Aout 2015 en Inde du Nord (Uttarakhand, Nanda Devi Park).

Je souhaiterai aller jusqu'au bout du Park, au Nord, au village de Niti. J'aurais avec moi le matériel pour faire du trek en autonomie, si nécessaire.

Je souhaiterai des commentaires ou des conseils de la part de voyageurs qui ont fréquenté cette région. Dèjà il y a le problème de la mousson, je sais bien. Je lis plein de choses contradictoires à ce sujet. Avez-vous des expériences concrètes à me raconter ? L'itinéraire va de Delhi à Joshimath, ça c'est dans tous les guides, mais ensuite pour aller plus loin dans la vallée du Dhauliganga River on ne trouve plus beaucoup d'infos... Par ailleurs il semble qu'il soit nécessaire de demander des autorisations pour aller jusqu'à Niti, qui n'est pas loin de la frontière chinoise. Qui en sait plus ?

Merci pour tous vos messages, Ruben
Ruben
WI Willemspie Globetrotter ·
Je n'ai pas ete aussi loin, mais a mon avis la reponse est non, tu ne pourra pas atteindre Niti sans un permis que tu n'as aucune chance d'obtenir. Et oui, il y a la mousson en Uttarakhand en juillet - aout. Gangotri - Gaumukh est un peu cache par les montagnes, donc un peu plus sec.
RU RubenWalker ·
Bonjour Pierre.

Ravi d'être informé par un membre "superactif" sur les sujets de cette région (j'ai beaucoup appris déjà en consultant tes interventions sur les forums).

Je suis quelqu'un de têtu, et j'aime ton commentaire "sans un permis que tu n'as aucune chance d'obtenir" :-) Ça me stimule. En fait je ne fais pas ce voyage en tant que trecker seulement, j'essaie de créer un rapprochement entre le parc des Pyrénées (MON parc :-) et celui de Nanda Devi, qui ont de nombreux points communs (UNESCO, spiritualité...). Je tente d'obtenir une lettre de mission de la part du conservateur du Parc des Pyrénées. Je suis en phase préparatoire. Par ailleurs mon projet a été sélectionné pour le festival de voyages et aventures "Partances". http://www.partances.com/

Quelles informations as-tu sur les critères demandés pour obtenir le permis ?

Merci pour tes réponses. Amicalement, Ruben
Ruben
Ce permis s'appelle Inner Line Permit. Desole tu n'avais pas ecrit au depart que tu etais en mission officielle ... pour des touristes ordinaires comme moi ce n'est pas realiste d'esperer ce permis mais pour toi peut-etre. Je ne connais pas les formalites, j'imagine que tu devrais passer par une agence en Uttarakhand pour assister ta demande.
RU RubenWalker ·
Ce permis s'appelle Inner Line Permit. Desole tu n'avais pas ecrit au depart que tu etais en mission officielle ...

Ne sois pas désolé, je te remercie de m'aider. Pour l'instant je ne suis pas en mission officielle, mais je monte mon dossier pour que ça le devienne.

J'ai un peu progressé : il semble que "The permits for Nanda Devi National park may be obtained from DFO and SDM Joshimath or Chamoli". Je vais creuser un peu plus le sujet pour savoir quelle est la bonne approche pour obtenir cette autorisation : voie officielle, piston, agences...

A bientôt.
Ruben
Attention le permis du Parc National ce n'est pas la meme chose que le permmis pour approcher la frontiere (Inner Line Permit). Je fais une recherche, regarde tout a la fin de http://www.immihelp.com/nri/protected-restricted-area-permit-india.html .
RU RubenWalker ·
Super :-) Il y a même le formulaire pour faire la demande...

Je vais étudier ça de près. J'ai déjà noté : "Individual tourists not permitted"
Ruben
GA Gazipach9 Regular ·
Salut Ruben, J'imagine que tu envisage d'entrer dans le parc du Nanda Devi par un autre point que Munsyari. Je n'ai pas de carte avec moi, en Turquie en ce moment. En tous cas, il n'y avait pas de permis du côté Munsyari. On a "forcé" la porte de la gendarmerie à Munsyari pour nous inscrire sur un registre, accueillis très gentiment par ailleurs. Visiblement, ça n'avait pas un caractère obligatoire, fin 2012. J'ai eu l'impression que la réglementation s'était fortement adoucie, ces dernières années, au moins de ce côté. Bonne préparation.
RU RubenWalker ·
Bonjour Jean-François.

Je vois que tu restes à l'écoute quel que soit l'endroit de la planète ou tu te trouves :-)

Oui je ne souhaite pas entrer par Munsyari car je voudrais rencontrer le plus possible les populations locales.

Je te tiendrais au courant de l'évolution de mes démarches dès qu'il y a du nouveau.

Amicalement, Ruben
Ruben
RU RubenWalker ·
Voila c'est fait. Nous sommes arrivés jusqu'à Niti fin juillet :-)

Sans ordre de mission officiel, mais avec BEAUCOUP de persévérance, nous avons obtenu l'autorisation (de l'armée) pour aller jusqu'à Niti. On nous a accueillis avec une grande gentillesse, et beaucoup d'étonnement... Ils n'avaient pas vu d'étrangers depuis longtemps.

Nous en sommes repartis en nous ayant fait de nouveaux amis, et la promesse de réaliser un blog pour montrer et raconter les merveilles de ce petit coin de vallée, peut-être le plus perdu de tout l'Himalaya.

Ce travail est en cours. Je mettrais un petit mot ici pour informer les personnes intéressées.
Ruben
GA Gazipach9 Regular ·
Bravo pour la persévérance. Nous attendons le compte-rendu avec impatience!
MA Mayakke Regular ·
moi aussi, tout cela donne vraiment très envie 😛

Similar discussions

You might also like