Aller du Kirghizistan au Népal ou en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Cher Globtrotter:) Aidez moi, donnez moi une solution:) J accompli en ce moment mon reve d enfant : un tour du monde en stop..sur 3 ans sur 4 continents:le probleme apparait maintenant vis a vis des visa, et trajet : voici le casse tete:) en ce moment a Bishkek ( proche d Almaty)..je veux aller en Inde (j ai le visa) : - visa Pakistanais impossible a avoir pour les voyageurs - j evite l Afghanistan - le Tibet est ferme aux derniere nouvelles - Je peux avoir le visa chinoix a Bishkek. Quel est la solution? Plusieurs question : possible de tente par la chine la frontiere Pakistanaise (bakshich..) y a t il un autre moyen de rentrer au Tibet que les 5 nationalite identiq via un guide? la derniere solution est de contourner par la Birmanier..pour revenir en arriere mais cette solution pose probleme aur les climats..et aller retour puisque je pars par la suite en cette direction..birm, thaillande, etc..

Merci de votre aide, car je n ai pas envie de ceder a un avion entre Almaty-Delhi , qui certe faciliterai tout..mais..comme vous savez par les terres..les voyages..

MErci d avance mickael
WI Willemspie Globetrotter ·
Par le Tibet, possible probablement en prenant un voyage organise en Chine. Sinon, aucune autre solution que l'avion.
MI Mickadogru ·
Merci pour ta reponse Willemspie Pour le Tibet, apparement , possible d eviter les chechpoint ? De plus , pour le moment , interdit au touriste, jusqu a nouvelle ordre , courant novembre. Pour l instant, on est 3 et manque une ou 2 personnes pour un groupe de 5, et un guide. S il y a une personne ok;merci de me contacter; et si vous avez une autre solution , qui m eviterait de ceder a un vol;car mon projet est uniquement par les terres;ou mers; merci
AU Aur3lien ·
Salut mec je suis au kirgiz actuellement dans le mm cas... Je suis interesse par ta demande enfin juste avant jveu savoir le prix avant...?

peut etre a bientot!!

Aurelien

edit: on est deux j ai oublier de preciser!!
QU Quentoch ·
salut, on est dans la meme position.. a almaty en ce moment , et on va pas tarder a nous diriger vers le kyrgystan, puis vers la chine, pour lequel nous n avons pas encore de visa. est ce que ta fait le visa pour la chine ? est ce que c est possible depuis bishkek? on aimerait bien passer par le tibet pour aller vers le nepal puis vers l inde mais ca a l air un peu complique surtout que le tibet est fermer en ce moment. si tu as de nouvelles infos, nous attendons de trouver une solution qui nous eviterai de prendre l avion. merci a plus peace and love Quentin et anne
MI Mickadogru ·
Salut Quentin, Bon , c cool on va pouvoir se filer des infos;) pour cette partie de trajet un peu galere par les terres;) La, courant apres demain , je monte a almaty car pour moi, c est la meilleur solutuion de prendre l avion, enfin , je t expliq, pourtant je ne veux pas ceder , puisque on est venu de Bordeaux en stop, (avec Alexandra) - le tibet est ferme aux touriste jusqu a nouvelle ordre, et pas certain q ca bouge apres la conference du 15nov - le pakistan ne donne pas de visa pour les voyageurs, j ai tente biskek, et duschanbe , pas possible, et je n arrive pzs avoir au tel celui du kazak a astana, car cela permettrai par les terre , de faire chine, pak, inde - le visa chinoix; tu peux l avoir ici a Bishkek , mais seulement avec une agence qui coute entre 120 et 150 e et de 5 a 10 jrs,

De plus , je crains que le tibet, nepal , soit pas le meilleur moment, point de vue climat,

Donc le choix de avion (airastana.com) au depart d Almaty soit la meileur solution. Enfin , ceci dit , je n ai tjs pas pris le billet:) qui coute 260e env, presq tout les jour, et les tarifs ne bouges pas du jour pr le lendemain;

Si t as des info, de ton cote, je suis preneur, au plaisir pour un cafe chaud , sinon a Almaty ou Bishkek:) ciao mika
MI Mickadogru ·
Salut Aurelien Je viens d avoir la reponse est les personnes, tout comme moi , ont renonce pour le Tibet, a env 370e pour 7 jours, hors bouffe, et hotel..

Alors du coup, comment penses tu faire?

AU Aur3lien ·
J en sais rien mon gas !! Soit je vais pas en inde soit je fly... Tu as d autre soluces?

Sinon tu sais si la frontiere kirgize chine est ouverte en ce moment?

On arrive sur Bishkek d ici une petite semaine!!
MI Mickadogru ·
bon aurelien,

Je vois que tu es sans plans defini, tres bon comme mode de voyage:) seul truc , avec les visas, on fait demi tour parfois,

si tu ne crainds pas le froid : tu pars de kashgar jusqu a chengu (Chine), et cela te fait passer dans des zones du tibet autorise, et de chengdu tu prends un vol;) pour katmandu ou delhi;

ce periple perso, je ne le fais pas, cause temps, je n i pas envie de me les geler;)

du coup india , Almaty-Delhi en avion, 260e, les grands froid ont demarrer a Bishkek, il neige ici et toi t as dautres solution,
QU Quentoch ·
Salut Micka ! Bon apres bien des recherche sur les entrer : - Chine, pakistan, inde - Chine, nepal , inde - Chine, Birmanie, inde

... Je crac ...

je crois que vu les situation et le climat nous allons obter pour un vol Chine- Inde (Urumqi-Calcutta= 215E, Chengdu-Calcutta = 170E) Nous pourrions partir de Almaty mais cela fait bien longtemps que nous voulons visiter la chine : ) J espere avoir les visa chinois assez facilement a Bishkek !!

Sinon nous sommes a almaty, sa serai avec grand plaisir de ce rencontrer, et peut etre de vous trouver un couch surfing !

Au plaisir 😉

Anne et Quentin
MI Mickadogru ·
salut Anne et Quentin,

Je comprends tout a fait votre ressentit, c est la meme pour moi.Alexandra a fait un retour en France pour un mois , et retour a Delhi.

Avec plaisir, y a de fortes chances que je sois a Almaty demain, fin de journee. J espere que vous avez un tel, si c est le cas , merci de me l envoyer en mp.Je n ai pas de tel, mais t envoie mon fbook en mp.

Avez vous tentez le visa Pak a astana.J ai telephoner a plusieurs reprises sans reussir a les avoir. Pour ma part, j avoue que j etais bien tente par la chine, ouygours, etc..mais le temps;fais tres froid dans cette partie la.

Mais vous n avez pas encore le visa Indien? a noter qu on l a pris, ca prend 5 a 10 jours , pour 40 dollars, a Bishkek.

Pour le visa Chinoix, agence obligatoire j ai eu contact avec l agence Kirgiz Concept, 6 a 10jr, 120 dollars; et attention parfois refuse.J ai croise un hollande, qui a ete refuse;

Pour ma part, il y a des chances que je fasse, Almaty delhi et profiter de l inde au bonne saison.20 25 degres a Delhi en ce moment, alors que urumchi,0 voir 5 degres je pense.

Comme tu dis , ds tout les cas , y a l avion. JJe prefere donc faire cette parti la (chine, tibet) a une meilleur periode.

Bref, pour demain, on essaie de se capter a Almaty. ptetre a bientot:) mika

Similar discussions

You might also like