Voyage Inde - Népal et visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ! J'ai l'intention de repartir en Inde dans un mois ou deux et de passer quelques jours au Népal. Quelle est la meilleure formule ? Il semble plus facile et moins onéreux de prendre un AR Paris Delhi, d'aller voir mes amis en Inde et d'acheter un billet AR Delhi Katmandhou. Mon souci étant que je ne suis plus vraiment au parfum avec les visas. Pour l'Inde, pas de problème avec un visa touristique puisque je resterai entre 1 et 3 mois. Par contre, où dois-je demander un visa pour le Népal et puis-je revenir ensuite en Inde pour reprendre mon avion ? (Il y a une époque où il fallait attendre deux mois avant de pouvoir rentrer à nouveau en Inde...) Merci à tous ceux qui savent et peuvent me renseigner utilement. A bientôt. Loranne
BA Bad666 Veteran ·
salut pour l inde je ne peux pas te dire mais le visa népalais se fait a l aéroport sans problemes avec ton passeport valide 2 photos et le prix du visa une rumeur circule comme quoi il faudrait imprimer un formulaire en ligne avant le passage a l immigration ce qui n était pas le cas il y a 1 an (on remplissait le formulaire papier avant de passer au guichet) je ne sais pas si c est vrai, a verifier, peut etre que certains qui s y sont rendus récemment te renseigneront
askatasuna
CI Citipati Veteran ·
Le formulaire "en ligne", c'est un formulaire a imprimer et a remplir. Il simplifie juste l'arrivee au comptoir en fait, c'est le meme que tu remplis pour ta demande de visa sur place.

Avec le document "visa" deja complete, tu as juste a t'occuper de la fiche des douanes.
LO Loranne7 Regular ·
Merci pour ce renseignement. En effet, pas compliqué du tout ! Reste plus qu'à savoir si je peux retourner en Inde après 8 jours passés au Népal .... A bientôt. Loranne
CI Citipati Veteran ·
Si tu as un visa "multi-entry" (indique sur le visa normalement), ca ne pose pas de probleme.
LO Loranne7 Regular ·
Super! Merci beaucoup pour ta réponse. Loranne
SR Sribeber ·
bonjour, Après quelques semaines en Inde, je souhaite faire un court séjour au Népal et revenir en Inde ... combien de temps faut il que je reste au Népal avant de revenir en inde ? 8 jours ? 2 mois ? les avis sont partagés ...peut on me faire une réponse fiable à cette date, merci d'avance. Sribeber

Similar discussions

You might also like