Aller de Koh Tao à Khao Lak
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir à tous, Je n'ai pas trouvé (ou su trouver) de réponse dans ce forum donc je me lance, mille excuses si je formule une question déjà posée. Le 26 décembre prochain nous partons de Koh Tao au matin pour aller à Khao Lak avec hôtel réservé (avec l'objectif d'aller aux îles Similanes le lendemain). Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver comment y aller. Bus? mini-van? où les récupérer? trajet direct? mais aussi pas trop cher, ce serait un plus. Nous pensions prendre la navette maritime vers Surah Thani mais là, je ne trouve pas de bus, ou ne sas pas trouver. Même si plusieurs heures de trajet, ce n'est pas bien grave, l'important étant d'y arriver :)

Votre aide serait vraiment la bienvenue.

Claude
AS Asianmike Veteran ·
A mon avis, vous devrez faire étape à Surat Thani pour ensuite prendre un bus pour Khao Lak (ou un bus pour Phuket qui passe par Khao Lak). Ce qui ferait:un trajet Koh Tao - Surat Thani en bateau + bus (Voir ici)puis bus Surat Thani - Khao Lak Vous pouvez acheter ça en agence de voyage à Kho Tao mais attention par contre aux agences de Surat Thani, beaucoup tentent d'arnaquer les clients en leur faisant payer des uppléments pour des services fictifs ou leur faire repayer des billets déjà achetés en agence sur les îles. Ca m'est justement arrivé sur un trajet Koh Samui - Khao Lak où ils ont essayé de me faire payer un supplément pour le bus pour Khao Lak qui était plus cher que le prix normal du bus (alors qu'en théorie j'avais tout payé à l'agence de Koh Samui). Et ne laissez rien de valeur dans la soute du bus pendant la traversée en ferry. Les vols sont courants (surtout si vous laissez de l'argent car c'est intraçable).

Mais sinon, bon séjour à Khao Lak, c'est vrai un très beau coin !
MA Macglover13 ·
A mon avis, vous devrez faire étape à Surat Thani pour ensuite prendre un bus pour Khao Lak (ou un bus pour Phuket qui passe par Khao Lak). Ce qui ferait:un trajet Koh Tao - Surat Thani en bateau + bus (Voir ici)puis bus Surat Thani - Khao Lak Vous pouvez acheter ça en agence de voyage à Kho Tao mais attention par contre aux agences de Surat Thani, beaucoup tentent d'arnaquer les clients en leur faisant payer des uppléments pour des services fictifs ou leur faire repayer des billets déjà achetés en agence sur les îles. Ca m'est justement arrivé sur un trajet Koh Samui - Khao Lak où ils ont essayé de me faire payer un supplément pour le bus pour Khao Lak qui était plus cher que le prix normal du bus (alors qu'en théorie j'avais tout payé à l'agence de Koh Samui). Et ne laissez rien de valeur dans la soute du bus pendant la traversée en ferry. Les vols sont courants (surtout si vous laissez de l'argent car c'est intraçable).

Mais sinon, bon séjour à Khao Lak, c'est vrai un très beau coin !

Merci pour votre réponse! Je pense finalement partir la veille en fin de journée (le 25 décembre) pour Surah Thani (avec le ferry de 9h30). J'ai regardé avec attention le lien proposé (12go.asia.com), peut-on réserver et imprimer les billets depuis la France? ou sur le site Lomprayah? La connexion ferry-bus est indiquée à la sortie du ferry?

En revanche, où pourrais-je avoir les horaires de bus, ou van/ ou autres et le lieu de départ à Surah Thani pour aller à Khao Lak le 26 décembre? Je n'ai en outre aucune idée du temps de trajet pour s'y rendre.

Merci d'avance

Claude

Similar discussions

You might also like