Aller à Komodo et Rinca en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Salut à tou, est ce que quelqu'un de vous est allé à Komodo et Rinca ?

je vous demande ça ca je n'ai pas bcp de temps et je ne sais pas trop comment orienter mon voyage.

Il me semble extra cher et compliqué ma fois et alors je me demande ... ça voudra "le detour" ou pas ?

Entra autre, est il dangereux ?

merci à qui de vous voudra bien me raconter un peu

Silvia
BA Balinix Regular ·
''Boat trip'' en 4 ou 5 jours, confort minimum, ou voir option Dangereux ? Depend de l'état de la mer. Arret sur les Iles, masques tuba...etc... Départ Lombok / Arrivée à LB (Florés) Réservation sur place Bali ou Lombok Retour en bus/ferrie..etc....Ne pas Prendre le ticket du retour à l'avance. Prévoir env. 1, 5 jours mini pour le retour

Trés, Trés bon souvenirs...
Nous sommes tous des touristes !...!!!
FI Filefish Veteran ·
bonjour, Oui, ça vaut le détour, d'abord pour s'éloigner de Bali qui est bondée de monde en juillet août et même les autres mois! Sympatique voyage, pas compliqué du tout. Il y a des agences de voyage à Padang Bay sur bali qui vendent des billets de bateau avec Perama. C'est sérieux. Le trajet dure 3 jours pour arriver jusqu'à Komodo puis Florès. Je conseillerais de rester sur Florès pour explorer l'ile et les autres petites iles autour, puis ensuite Rinca, bien mieux que Komodo pour voir les Dragons! Ca vaut le détour!!!! Il faut du temps! On obtient un visa d'un mois en arrivant! Bon voyage!
KO Koman72 Regular ·
salut je vais aller voir perama agence, je dois a ller a komodo la semaine prochaine. ps j y suis deja alle 2 fois.mais il y a longtemps je te tiens au jus quand veus tu venir??
LUDO SenS'PA Garden BALI
AL Alan Globetrotter ·
Si tu n'as pas beaucoup de temps, le mieux est de prendre l'avion jusqu'à Labuanbajo et de là tu loues un bateau avec un pêcheur et tu peux te balader pour voir les fonds marins autour de Komodo ( sublimes ), et les varans sur Rinca ...... si tu as une journée de plus, pousse jusque Seraya petite îe trop belle ......
FS Fsilvia Regular ·
Merci à tous pour vos reponses.

bref il paraît que ça en vaut la peine ! je l'imaginais !

Alors vu que je n'ai que 15 jours et que j'arrive et je repars de Jakarta, le conseil le plus adaptée est celui de Alan qui me suggère de prendre l'avions depuis DENPASAR jusqu'à LB , à Flores et de la louer un bateau.

Une question ou deux néanmoins : 1) Je ne peux pas reserver 'lavion d'ici. A votre avis, en septembre, je trouve une palce comme ça à la dernière minute ? 2) Combien ça me coute plus ou moins de louer un bateau, ens achant qu'on est que 2 ? 3) De LB je voudrais ensuite aller aux GILi pour terminer le voyage, comment je peux y arriver ?

merci encore à vous Silvia
AL Alan Globetrotter ·
Salut Sylvia ...

Pour les avions domestiques dans les îles de la Sonde, j'ai toujours réservé sur place à la dernière minute et ça ne posait pas de problème, mais je dois dire que j'avais fait Denpasar - Maumere et que j'ai rallié ensuite doucement Labuhanbajo en transports locaux, et que le souci fut de rentrer de Labunhanbajo par avion, ou là j'ai du revenir en bus/ferry, mais ce fut une belle expérience ....

Pour rallier les Gilis, tu reviens justement en bus/ferry .... il te laissera à la gare routière de Mataram, Bertais, et tu gagnes Sengiggi en bemo, puis le port de Bangsal où tu prends la pirogue domestique pour arriver sur une des trois Gilis .....

Clique sur mon profil, et lis mon carnet sur l'Indonésie pour te donner une idée .....
FS Fsilvia Regular ·
Alan, c'est simplement super ton recit. Je vais l'imprier et le lire, mais surtout l'emporter avec moi.

merci encore

Similar discussions

You might also like