Aller aux Krimmler Wasserfalle sans voiture? (Autriche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

En prévision d'une voyage solo de deux semaines en Autriche cet été, je tiens absolument à voir les Krimmler Wasserfälle.

N'ayant ni voiture ni permis, je cherche des informations sur les moyens de s'y rendre en transport. (train, bus, navette.... s'il faut finir en stop, je finirai en stop!) Quelqu'un peut-il me conseiller sur les transports en commun?

Merci beaucoup

Par ailleurs, si quelqu'un a des conseils a me donner en plus de l'itinéraire prévu, je suis preneuse :) A voir si ça va être faisable en deux semaines! Vienne Graz Krimmler Wasserfälle Zell am See Gosausee (tour des lacs) et Hallstadt Salzburg Traynkirchen Mauthausen Melk et retour à vienne.

Si j'ai le temps je pensais également passer une journée à Brastislava

bonne journée!
FL Flo25 ·
Salut !

je cherche également à partir pour visiter Salzbourg et sa région en vélo et/ou en train fin août/septembre. Je pense plutôt aller vers les lacs entre Salzbourg et Hallstatt, mais j'ai également envie d'aller voir les Krilller Wasserfälle, si je trouve un moyen de transport (train ou car).

As tu trouvé finalement des renseignements sur les moyens de transports dans la région de Salzbourg ?

J'ai suivi la piste cyclable du Danube de Passau à Wien en septembre 2007 : j'ai adoré et trouvé magnifique Melk et la Wachauet et bien sûr Wien !

Pas loin de Mauthausen, tu peux aller visiter la très belle abbaye de St Florian.

Tu sembles prévoir beaucoup de choses pour seulement 15 jours en Autriche !

Bon voyage,
SP Spooon ·
Je suis rentrée hier de ce voyage.

Pour aller au Krimmler Wasserfälle, il y a la Pinzgaubahn. (et ensuite, quelques minutes de bus). Attention c'est un peu cher. entre le prix et une météo pourrie le jour ou j'voulais y aller.... j'ai finalement renoncé, ça sera pour une prochaine fois.

Dans la région de Salzburg, je n'ai eu aucun mal en me déplaçant en train. Si tu as moins de 26 ans et que tu comptes pas mal prendre le train, prends la "VorteilsKarte" et le "Sommerticket" => pour un total de 80€, tu peux prendre tous les trains que tu veux en autriche (sauf avant 8h du matin du lundi au vendredi)

Je te conseille également les Gosau See, Traunkirchen (en train, descendre à Trankirchen Ort, et pas à Traunkirchen), Zell an See..... Il y a plein de petits coins de paradis, magnifiques et préservés, ou que tu ailles. Certains offices de tourisme filent (gratuitement) des cartes au 1:50 000 des randos et des balades à vélo dans le secteur.

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! et bon voyage!
FL Flo25 ·
Spooon,

je te remercie pour tes conseils sur les transports et les lieux que je n'avais pas forcément a priori retenus et qui méritent un détour !

Je compte louer un vélo (si le temps le permet - je croise les doigts) pour découvrir la région des lacs, puis rester une semaine à Salzburg et profiter alors du train pour aller faire au saut aux Krimmler Wasserfälle.

J'ai écrit aux offices de tourisme (Hallsatt et St Wolfingang) pour savoir si il est nécessaire de réserver une chambre, ou bien si je peux en trouver facilement la dernière semaine d'août. J'attends leur réponse.

As tu fait tout un périple ? As tu eu besoin de réserver à l'avance une chambre ?

J'ai finalement commandé un livre sur la piste cyclable du Salzkammergut; j'espère le recevoir très bientôt pour mieux me rendre compte des endroits accessibles en vélo !

Flora
SP Spooon ·
Pour la ville même de Salzburg, deux jours suffisent laaaargement si tu n'as que l'intention de te balader en ville et de flâner sur les deux collines (Kapuzinerberg et Monchsberg) de Salzburg. Apres si tu veux faire des musée etc en plus.....

Si tu veux faire la région des lacs et les Krimmler Wasserfälle, je te conseille d'avoir Zell am See pour point de départ plutôt que Salzburg. il me semble (mais je te laisse vérifier) que la Pinzgau bahn part de Zell am see pour les Krimmler wasserfälle. Et le lac de Zell am see est très joli, le tour se fait facilement à pied ou en vélo (12km)

J'ai fait un tour d'autriche en 17 jours => Vienne => Graz => Zell am See => Salzburg => Ebensee => Ybbs an der Donau => Melk+Wachau J'ai fait du couchsurfing, donc le problème des réservations de chambres ne s'est pas posé, je ne peux malheureusement pas t'aider.

La région des lacs est vraiment magnifique, tu vas t'en prendre plein la vue :)
MA Manouchlanda ·
Bonsoir Spoon,

Mes amis et moi comptons faire un petit circuit en Autriche cet été au mois de juillet. On va faire cet itinéraire: Vienne Zell am see Salzbourg retour a Vienne On compte se déplacer par train et j'ai vu ta citation:

"Si tu as moins de 26 ans et que tu comptes pas mal prendre le train, prends la "VorteilsKarte" et le "Sommerticket" => pour un total de 80€, tu peux prendre tous les trains que tu veux en autriche (sauf avant 8h du matin du lundi au vendredi)"

En fait mes amis et moi avons moins de 26 ans du coup ca sera bien si on peut avoir cette formule de 80 euro. C'est pour cela, j'ai voulu vous demander plus d'informations sur cette formule: Comment l'avoir? elle est valide pour combien de jours? Est-elle valable pour les non européens ?

Autre chose, j'ai vu que vous avez fait du couchsurfing, nous aussi on compte en faire a Salzbourg donc si vous voudrez bien racontez moi votre expérience, vos impressions et est ce que vous nous le conseillez.

Merci beaucoup pour votre aide 🙂

Similar discussions

You might also like