J'aimerais aller au Laos en partant d'Inde . Quelqu'un a-t-il une petite idée ? pas cher , c'est à dire que je préfère les transports locaux ... Merci
Aller au Laos en partant d'Inde
by Darjela
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
J'aimerais aller au Laos en partant d'Inde . Quelqu'un a-t-il une petite idée ? pas cher , c'est à dire que je préfère les transports locaux ... Merci
J'aimerais aller au Laos en partant d'Inde . Quelqu'un a-t-il une petite idée ? pas cher , c'est à dire que je préfère les transports locaux ... Merci
Darjela
"le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin"
http://darjela-guinee.blogspot.com
http://darjela-asia.blogspot.com
http://darjela.over-blog.com
Bonsoir,
Tu veux y aller par la route ???
Entre l'Inde et le Laos il y a la Birmanie. On ne peut y entrer par voie terrestre donc cet itinéraire est à oublier. Reste l'accès par la Chine mais le détour est considérable puisque la frontière entre l'Inde et la Chine est fermée. Il te faudrait donc passer par le Pakistan puis le Xinjiang (donc rien de très sûr à l'heure actuelle) ou par le Népal puis le Tibet (donc cher).
J'en profite pour te féliciter pour ton voyage africain. J'ai parcouru ton blog, je suis fort impressionnée. [;)]
Tu veux y aller par la route ???
Entre l'Inde et le Laos il y a la Birmanie. On ne peut y entrer par voie terrestre donc cet itinéraire est à oublier. Reste l'accès par la Chine mais le détour est considérable puisque la frontière entre l'Inde et la Chine est fermée. Il te faudrait donc passer par le Pakistan puis le Xinjiang (donc rien de très sûr à l'heure actuelle) ou par le Népal puis le Tibet (donc cher).
J'en profite pour te féliciter pour ton voyage africain. J'ai parcouru ton blog, je suis fort impressionnée. [;)]
merci de tes renseignements et de tes encouragements !
Tu fais toi aussi de magnifiques photos !
Aller au Laos en avion, dépassera je pense mon budget. Je calculerai depuis l'Inde où je vais m'installer, à Pondi exactement !
cordialement
Darjela
"le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin"
http://darjela-guinee.blogspot.com
http://darjela-asia.blogspot.com
http://darjela.over-blog.com
Il est peut-être possible de trouver des vols pas trop chers d'Inde vers la Thaïlande. Tu devrais pouvoir trouver des infos ici-même. De Thaïlande, tu peux facilement rejoindre le Laos par la route. Je potasse le sujet moi aussi...
Merci pour le compliment. J'essaie, j'apprends. J'ai encore du pain sur la planche...
Merci pour le compliment. J'essaie, j'apprends. J'ai encore du pain sur la planche...
Aller au Laos en avion, dépassera je pense mon budget.
ça restera pourtant la solution la plus économique, en transitant, comme dit ci-dessus, par Bangkok... [;)]
ça restera pourtant la solution la plus économique, en transitant, comme dit ci-dessus, par Bangkok... [;)]
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OK merci
Darjela
"le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin"
http://darjela-guinee.blogspot.com
http://darjela-asia.blogspot.com
http://darjela.over-blog.com
Il y a des vols Dhaka (Bangladesh) - Kuala Lumpur pour 65 euros environs. De Kuala Lumpur, il y a des vols jusqu'à Vientiane pour 15 euros. Tu peux vérifié les tarifs sur airasia.com
Ce n'est pas si onéreux...
C'est le trajet que je compte prendre.
Bonne route
La Birmanie etant le probleme, il y a 2 solutions: Inde-Bangkok en avion OU Inde-Yangoon en avion et visite de la Birmanie Yangoon/Bagan/Mandalay/Ile), pays magnifique peuple de gens adorables (sauf la junte et Co), puis avion Yangoon-Bangkok. Ces 2 vols st courts et pas tres chers. Ensuite, bus publics Bangkok-Laos
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
merci beaucoup pour tous ces tuyaux , je vais étudier la question
cordialement
Darjela
"le bonheur n'est pas au bout du chemin, c'est le chemin"
http://darjela-guinee.blogspot.com
http://darjela-asia.blogspot.com
http://darjela.over-blog.com
Log in first, then come back to this page.








