Aller de Madagascar vers le continent africain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je pars cet hiver en Afrique de l'est. Mon périple commence sur l'ile de la Réunion. Le gros soucis c'est que je ne sais pas comment aller de Madagascar vers le Mozambique ou La Tanzanie.

J'ai lu certaines discussions à ce sujet mais elle n'étaient pas très encourageantes et dataient de 2003-4.

quelqu'un peut-il me renseigner ? Mon voyage en dépend. si je ne peut pas aller de mada vers le continent, je ne pars pas... sniff !

Merci.
Fred.
MA Matsima ·
Bjr, A ma connaissance, il y a la compagnie sud africaine reliant Tana de J'burg en Afrique du Sud. Vous pourriez éventuellement donc partir de J'burg à votre destination Mozambique ou Tanzanie. Bon séjour dans la grande île.
Matsima
FR Fredufee ·
Bonjour Matsima,

Merci pour ta réponse. Aller à Johanesburg me paraît un peu loin et surtout trop cher pour moi. La SCOAM, société de transport maritime propose des lignes vers les comores et de là vers Zanzibar. C'est encore flou mais j'éspère trouver.

Bonne journée,
Fred.
JO Jos33 Regular ·
Bonjour,

Tu as des vols, Madagascar/Kénya, Nairobi.Là, tu es tout près de la Tanzanie. Tu as plusieurs Cie, il parait que Kénya Airways vient d'ouvrir une ligne. (Vu sur ce forum ou sur le routard, il y a peu de temps.

Bonne chance, ce serait domage de ne pas faire un aussi beau voyage.
Jos33
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour,

air comores internationales

le 5 octobre prochain sera basé à moroni un DC9 de 105 places -au départ de moroni, nosy-bé mahajanga, tana, zanzibar, et dar es salam 2 vols par semaine

sinon -de dzaoudzi 4x hebdo -et un vol quotidien sur anjouan et mohéli
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
QS Qsf Veteran ·
tu a la posibilite de trouver un cargo ou autres bateaux en partant de majunga ou tuleare il faut etre simplement un peu patient il y a un trafic maritime a ce niveau

autrement a la nage et la pas d'inquietude la mer est tellement dangereuse qu'il n'y a pas de requins😛
FR Fredufee ·
salut qsf, merci pour ta réponse et ton humour... bonne journée,
Fred.
UL Ulmvasa Veteran ·
tu as un avion tana - nairobi donc la jointure avec le continent africain est fait il y a aussi un tana johanesbourg
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...

Similar discussions

You might also like