Hôtel correct à Antananarivo Madagascar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour !!

je cherche un hôtel correct sur tananarive ; un hôtel qui ne soit pas trop cher et qui sert des repas et au centre ville de tananarive ;

et aussi je cherche un bon hôtel à Ivato , près de l'aéroport ;

merci de me donner des tuyaux !
BW
à côté d'Ivato tu as "chez Jeanne" (voir internet) guest-house sympa et calme, ils viennent te chercher à l'aéroport
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
KA
merci pour ta réponse ;

je vais le faire ! merci encore ;
OC
à côté d'Ivato tu as "chez Jeanne" (voir internet) guest-house sympa et calme, ils viennent te chercher à l'aéroport

"KARIMJY" parlait, je crois, d'hôtels situés en centre ville. Pour ce qui est d'IVATO, il va être servi !!!!!

Au bas mot, une (1) heure à passer dans les embouteillages pour se rendre dans le centre, au bout de deux (2) jours, sur qu'il "va être à cran".
KA
non, je cherche un hôtel sur Ivato et aussi dans le centre ville

merci
OC
Autant pour moi, je n'avais pas bien lu votre post initial.
KA
pas de pb ! je suis aussi de mada mais je ne connais pas très bien les hôtels de tana ! merci
NO
Bonjour, beaucoup d'hôtels au centre de Tana !! Quel standing recherchez vous, quel budget ? Dans une gamme raisonnable et central, voyez la Ribaudière, cordiialement,
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
MF
Salut !

Pour y avoir déjà loger je peux vous conseiller l'hotel Tropic Asia qui est d'un Bon Rapport qualité Prix - il se situe à tsiazotafo prononcé tsiazoutafou - en face de la petite station Totale - très proche d'analakely à pieds - idéalement située - toujours des taxis de jours comme de nuits qui sont garés à proximités ou qui circulent devant l'hotel - en 2009 et 2010 le tarif était de 35 000 ariary soit 13 euros - j'ai eu des échos comme quoi le tarif est passer à 40 000 ariary soit 14,70 euros car des travaux de rénovations ont été faits - TV - eau chaude - grand lit confortable - grande armoire - table - chaises - sanitaires correctes - salon au premier étage - restaurant en bas - sécurisée - c'est le meilleur rapport qualité prix que je connaisse et que je peux vous conseiller - sinon d'après des amis il y a aussi l'hotel Anjary qui serait bien dans le même ordre de prix mais je n'y ai pas encore séjourner ..
La volonté contribue aux Bons Résultats de la vie !!
GD
Bjr

je descends régulièrement à l'hotel Anjary tout près d'Analakely, environ 20€ la nuit selon le confort. Je vous recommande les chambre 410 ou 611 (matelas plus épais), question de confort et pour le calme ; surtout éviter les chambres sur la rue. Sinon pour pas cher, il existe les guest house : déjà des infos sur les forums. Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
KA
Surtout, à éviter l'annexe: à moins d'être pion et aimant le folklore d'antananarivo

je descends régulièrement à l'hotel Anjary tout près d'Analakely, environ 20€ la nuit selon le confort.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AN
Bonjour Je confirme que le tropic asia est très bien. j'y suis allée l'été dernier. la chambre n'est pas très cher. c'est vraiment bien situé car proche d'analakely. mais en meme temps, c'est dans une rue à sens unique donc c'est calme. l'hotel est en face d'une station service. du coup, il y a tjr des taxis. je ne fais que confirmer ce qui a été dit plus haut...mais bon tout ça pour dire tropic asia c'est TOP!!![;)]
GD
Bonjour

Qu'entendez-vous par "pas très cher" ? cad quel prix moyen ?

Hotel Anjary est aussi sur une rue à sens unique - très calme, mais à condition de ne pas avoir la chambre qui donne sur la rue........ Cordialement Daniel
MF
Comme je l'ai dis plus haut en 2009 ET 2010 le tarif était de 35 000 Ariary mais j'ai eu des échos comme quoi le tarif est passer à 40 000 ariary soit selon les taux variables ces derniers temps entre 14,30 Euros à 14,80 Euros - c'est un bon rapport qualité prix pour y avoir loger - proche d'analakely - avec restaurant en bas - taxis de jours comme de nuits - sécurisée - personel accueillant et serviable - globalement c'est pour tout çà que je peux conseiller cet hotel - voici le numéro car il est difficile à trouver sur internèt - Tel : 00261 20226 1047 ...
GD
Je vous remercie pour cette info. Je vois très bien où il se trouve, et on m'en avait déjà parlé, mais je m'étais habitué à l'Anjary où j'y avais mes repères, et surtout identifié les chambres avec des matelas confortables, ce qui n'est pas toujours le cas. En plus les visites sont filtrées, avec des salons pour que les gens puissent attendre et une salle cyber. Encore merci et bonne journée. Cordialement Daniel
MF
Je vous remercie pour cette info. Je vois très bien où il se trouve, et on m'en avait déjà parlé, mais je m'étais habitué à l'Anjary où j'y avais mes repères, et surtout identifié les chambres avec des matelas confortables, ce qui n'est pas toujours le cas. En plus les visites sont filtrées, avec des salons pour que les gens puissent attendre et une salle cyber. Encore merci et bonne journée. Cordialement Daniel

__

Je vous en prie Daniel - de Rien - il est toujours bon d'échanger des infos réciproquement dans l'intérêt de tous - Des Amis m'ont éffectivement parler de l'Anjary qui d'après ce qu'ils m'ont dit est un Hotel très fréquenter ? Quel est le tarif et les prestations svp ? Au Topic Asia je conseillerais les chambres du second étage pour y avoir loger - 201 - 202 - juska 212 ou 214 - ( Grands lits confortables ) selon la vue que vous voulez il faut se renseigner à la réception pour plus d'infos - les visites sont également filtrées - il y a un salon au premier étage - par compte pas de cyber - il faut se connecter dans un cyber à proximité - vous pouvez également vous faire laver vos vetements selon la quantité à un prix à discuter mais pas chèr soit à la réception ou en les reméttant aux Femmes de ménages qui vous ramène vos vetements le soir ou le lendemain matin ..
OC
- les visites sont également filtrées -

Concrètement, qu'est ce que cela signifie ?
GD
Le prix des chambres variait de 15 à 20 € selon le confort. L'accès internet est gratuit dans la salle du RDC où est servi le petit déjeuner (pas formidable), mais ça ne fonctionne pas toujours. Il y a un spa massage tout en haut et un restaurant indien (oui, car tenu par des Karane) Cordialement Daniel
MF
les visites sont filtrées - c'est à dire que si quelqu'un vient vous voir - la personne ne peut pas monter directement à votre chambre - mais il dois donner son identité - voir même présenter une pièce d'identité - soit vous demander à ce qu'on vous informe si y'a une personne qui viens vous voir - la personne attend à la réception - si vous attendez une visite vous en informer la réception - en gros quelqu'un ne peut pas entrer et venir frapper à votre porte sans autorisation - par mesure de sécurité et pour éviter les problèmes en tout genres - tout simplement - ce qui est assez logique - surtout à Mada !!
NA
Voici un appartement sympa neuf et sécurisé coeur tana,

le site vaut le détour, comme les prix (très bas)

http://tana-chez-lhabitant.e-monsite.com/
KA
mille mercis ; quel est le prix par jour ?

le savez-vous ??
JU
Re: Decent hotel in Antananarivo, Madagascar?
Hi 😊 For Antananarivo, you can check out a well-located hotel in the city center with a good value for money like Résidence du Rova—handy if you're looking for some independence and easy access to services. For Ivato (near the airport), there are several hotels suited for late arrivals or early departures, with on-site dining and airport shuttle service. The easiest is to choose based on your budget and arrival time.
RO
Re: Decent hotel in Antananarivo, Madagascar?
Good evening, We're talking about a question from 2011 and the last exchanges from January 2012. I dare hope Karimjy found some answers in the meantime, and I presume that the current reactions, nearly 15 years later, have little chance of being up to date.

You might also like