Aller de Malacca au parc Taman Negara (via le bateau)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
88
Bonjour,

Afin de boucler mon séjour en Malaisie, il me manque juste une info... Pour les différents transports de mon trip (Singapour-Malacca, Tamana Negara-Cameron, Cameron-Kuala Lumpur, KL-Langkawi puis Langkawi-Singapour), j'ai trouvé tous les renseignements sur le site (merci!), mais il m'en manque un...

Il s'agit de faire Malacca-Taman Negara... J'ai déjà réservé les nuit au Mutiara Resort, donc je souhaiterais partir de Malacca le matin, prendre le bateau à Kuala Tembeling de 14h...

Quel est le meilleur moyen pour faire Malacca-Kuala Tembeling (le taxi a l'air trop cher, j'ai peu de moyens...) Est-ce que ce trajet peut être fait en une matinée, ou dois je partir la veille au soir de malacca, et dormir à Jerantut?

Merci pour vos conseils 😊
88 88remi1 ·
Bonjour...

Toujours aucune réponse, je retente... En ayant bien regardé, j'ai pensé à une autre option:

Serait-il possible de partir de Malacca (Melaka), aller en taxi à Gemas prendre le jungle train jusqu'à Jerantut, (l express part de gemas à 9h38 et arrive à 12h38), puis prendre un taxi pour kuala tembeling afin de prendre le bateau de 14h?

En théorie, ça tient debout! Mais est ce réalisable en Malaisie?

Merci...!
88 88remi1 ·
Toujours pas de réponse?🤪
88 88remi1 ·
Bon et bien je me suis débrouillé tout seul, et je partage mon expérience si ça peut servir à quelqu'un... Mon hôtel m'a reservé un taxi malacca-gemas station à 7h (1h30 de route) pour 160 ringgits, puis j'ai pu prendre l'express de 9h38 pour la gare de Jerantut, arrivée à 13h (19 ringgits). Un taxi de jerantut à kuala tembeling jetty en 30 minutes, puis pile poil pour prendre le bateau de 14h... Si jamais le train est en retard, et que vous ratez le bateau, le taxi peut vous emmener au taman negara pour environ 80 ringgits... Voilà!

Le trajet peut paraître long, mais quel rêve de prendre le jungle train puis une pirogue qui traversent la jungle... De quoi faire de merveilleuses photos!
MA Marmotte21 ·
Hello !

génial, c'est exactement le trajet que je cherchais. Merci pour ton retour d'expérience !
CH Cha26 ·
Bonjour a tous!

Merci pour le retour d'experience sur le jungle train ca aurait ete exactement ce que j'aurais voulu faire.

Malheuresement pour les futurs voyageurs, ne vous fiez plus a ce post car depuis le 15 aout 2014 la ligne entre Gemas et Gua Musang est fermee!

On peut toujours faire la portion Gemas woodlands( singapour) ou Gua Musang Tumpat au nord. Il parait que cette fermeture n'est pas definitive mais aucune info sur la reouverture.

Similar discussions

You might also like