Aller de Mandalay à Pekhon

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Quelqu'un a t il récemment emprunté cet itinéraire? Un autre point de départ pour le lac Inle? Merci pour vos retours
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Pour aller de Mandalay à Pekhon, il faut passer par Kalaw, où il y a train et bus pour Pekhon, ou Inle pour un transport en bateau.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
AN Anneorange Regular ·
Merci kristofe je regarde ....une fois encore ton blog[:)]
LU Lumpyoli Regular ·
Une alternative plus rock'n roll serait de prendre le bus jusqu'à Nyaung Shwe et de prendre la pirogue publique jusqu'à Pekon (compter 6 -7 h de bateau). Ainsi, vous verrez le lac en entier, y compris les coins les plus reculés car la pirogue débarque en embarque les marchandises dans plusieurs petits villages.
MA Man25 Regular ·
Hello !

Pour info, j'ai voulu prendre le bateau public Nyang Shwe -> Pekon il y a quelques jours mais la responsable a refusé categoriquement de vendre un billet à un étranger. Apparemment parler birman aurait peut-être pu aider, mais sans certitude...

Par contre, j'ai pu faire le trajet avec un batelier qui venait de faire le trajet Pekon -> Nyang Shwe avec des touristes et n'avait personne pour payer son trajet retour. On s'en est sorti à 20 000 kyatts par personne (on était deux), avec un intermédiaire qui parlait anglais et sans chercher à négocier. A bon entendeur !
AN Anneorange Regular ·
merci Marion
LU Lumpyoli Regular ·
Bon à savoir. Moi j'ai fait le trajet Phekon - Sankar puis Sankar - Nyaung Swe avec la pirogue publique sans difficultés. A Phekon le ticket etait vendu direct au depart du bateau (9h) et à Sankar, 2 jours plus tard, quelqun a téléphoné pour nous afin de demander a la pirogue d'y faire arrêt pour nous charger au passage.
JI Jipeg Regular ·
Pour ceux qui y sont allés récemment, avez vous une idée sur les guest houses à Pekhon et Sankar.... à prix raisonnable? Merci.
MA Man25 Regular ·
A Pekhon nous avons payé 20000 ks pour une chambre double, sans petit-déjeuner, au Pekon Princess Resort (à 10mn à pied du marché).
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Jusqu'à présent il n'y a qu'un seul hôtel à Pekhon le Pekhon Resort. Pour le prix, je lis plus haut 20000 kyats c'est très bien négocié. Il faut plutôt compter 20 à 25 dollars la nuit.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Man25 Regular ·
Salut Kristofe, J'y étais il y a quelques jours et n'ai pas du tout négocié le prix. Après c'est le piroguier avec qui j'ai descendu le lac qui nous a amené à l'hôtel, peut-être que lui a négocié le prix mais ne nous en a pas parlé. Sur Maps.me il y a un autre Pekon Resort plus au sud, vers Moe Bye. Le "mien" n'est pas sur Maps.me et est vraiment dans Pekon, proche du marché, est-on sûr de parler du même hôtel toi et moi ?
KR Kristofe Globetrotter ·
Oui il est proche du marché, il donne sur le lac. Des chambres côté cour et d'autres donnant sur le lac et plus cher.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MA Man25 Regular ·
On parle bien du même alors, et on a dû avoir de la chance ! Bon à savoir :)
KR Kristofe Globetrotter ·
Je vais regarder par curiosité sur les sites spécialisés, suis à peu près sur que je ne trouverai pas à moins de 20 dollars.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
KR Kristofe Globetrotter ·
34 euros la nuit dans chambre côté jardin en janvier sur booking. C'est fou 😜
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JI Jipeg Regular ·
Merci à Marion et Kristoffe pour ces renseignements. Nous y serons hors saison touristique (Avril Mai) en provenance de Loikaw et essaierons de négocier comme nous en avons l'habitude car nous y resterons au moins 2 jours. Avez vous une idée sur un hébergement également à Sankar ? Nous préférons rester plus longtemps dans ce coin car nous passerons très vite au Lac Inle où nous sommes allés de nombreuses fois depuis 1980.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Sankar je ne maîtrise pas, mais il peut y avoir une halte sympa à Pinlaung, en terre Pao.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LU Lumpyoli Regular ·
Bonjour, Nous avons fait l'itinéraire Loikaw - Phekon - Sankar - Nyang Swhe. De Loikaw, il y a un bus vers 8h30-9h pour Phekon qui arrive (théoriquement) à l'heure pour la pirogue publique. Attention, le bus part d'une gare des bus secondaire. A Sankar il y a un lodge. Il est vraiement magnifique mais hors de prix (entre 80 et 100€/nuit!). Nous nous sommes offert ce luxe 2 nuits car on a vraiment adoré cet endroit et on a visité le lac à partir de là. Pour reserver il faut contacter une agence locale en Birmanie, imossible autrement (en tout cas ils ne repondent pas aux mail ni au téléphone). On a repris la porigue publique de la pour Nyang Shwe après : attention: prevenir le piroguier à l'avance out bien l'hôtel de votre désir d'être repris las bas et quel jour, car il ne ne fait un stop a Sankar que a la demande. Une fois arrivé à Nyang Shwe, quel choc, on se serait bien vite retourné d'où on venait...

Photo1: pirogue publique Photo 2: vue terrasse du lodge
JI Jipeg Regular ·
Oui on a prévu d'y loger en espérant avoir autant de chance que toi et tomber sur une fête chez les Pao. En 2015 nous y avions passé plusieurs heures à attendre la fin du goudronnage de la rue principale! Dément le prix des lodges ou resorts dans le coin ! le gouvernement doit freiner l'ouverture de guest houses pour cantonner les touristes du côté de Nyangshwe et mieux les surveiller....

You might also like