Aller de Manille à Cebu sans prendre l'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour

je vais être au Phillipines entre le 2 mars et surement le 18 ou 20 mars et je voulais savoir si il était possible de rejoindre Cebu sans prendre l'avion: c'est à dire avec les bus, ferry, ou autre? Combien de temps cela prendrait... Et aussi, comment est ce après le typhon?

Merci beaucoup

Fabien
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a des ferrie's entre Manille et Cébu, va sur le site de 2GO!Ca te couteras entre 1500 et 2000pesos et le trajet doit faire entre 24 et 30 heures! A savoir, tu trouves des vols chez Air Asia pour moins de 1000p, et 1h10 de trajet!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GL Globifab ·
Ok et sinon en descendant, y a t il des choses intéressantes à voir ( je suis plutôt plongée mais j'aime aussi les paysanges) ?
Précise ta question!Coron, Palawan, Siquijor, Bohol et... Camiguin qui est particulièrement jolie!
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
hello Fabien

tu peux descendre par etapes, par bus et ferry: Puerto Galera depuis batangas, Boracay ou Carabao Island depuis caticlan, Guimaras depuis Iloilo etc une fois, j'ai fait ainsi Manille vers Bantayan et Bohol et au delà voir sur un guide de voyage B
Tout finit par s'arranger...même mal.
GL Globifab ·
Super je vais faire ça alors. Car je vais surement repartir après de cebu vers le cambodge donc je vais tout faire dans la descente des iles.
TO Torvik Veteran ·
c'est ce que l'on appelle passer son temps dans les transports🤪et de passer à coté de plein de choses.
DO Doud2 Globetrotter ·
pas du tout c'est descendre par petites etapes dont certaines de nuit et rencontrer l'habitant et profiter des lieux, super souvenir en cemoment je suis sur Palawan, bcoup de jnées perdues aussi pour une ile un peu excentrée B
BA Babababa013 ·
pas du tout c'est descendre par petites etapes dont certaines de nuit et rencontrer l'habitant et profiter des lieux, super souvenir en cemoment je suis sur Palawan, bcoup de jnées perdues aussi pour une ile un peu excentrée B

Bonjour Est ce que tu as fait le trajet Manille Bohol en bateau ? Je pars dans 20 jours pour 2 mois aux Phils et envisage de prendre un bateau (2GO ? ) pour descendre vers les Visayas (Masbate ? Ou plus bas sur Bohol ? ) l'avantage du bateau est effectivement les rencontres que l'on y fait (je l'ai fait plusieurs fois en Amazonie et bien sûr en Asie du Sud est) Le prix comparé à celui de l'avion doit intégrer l'économie d'une nuit d'hôtel Quel type de cabine faut il prendre (pas les plus chères) pour espérer dormir un peu à l'horizontal et non pas dans un fauteuil. Suis marin est les recup par sommeils courts ne me font pas peur. Suis preneur d'infos de tous ceux qui sur le forum paraissent bien connaître les Phils et sont généreux de leurs conseils. L'autre option était de descendre d'abord le plus au sud possible en bus puis prendre les petits ferrys pour faire du saute île. Mais les nuits en bus sont tout de même plus inconfortables que celles en bateau ou on peut circuler et être allongé. Après Manille j'aimerais "me poser" qque part dans une petite Guest House type cabane au bord de l'eau (comme à Koh Tao, Koh Lipe etc...) cool ....pas de jet ski assourdissants ni de touristes gogos mais plutôt des voyageurs. Quelqu'un peut m'indiquer où aller. ? Merci d'avance pour vos conseils
al1
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour oui, j'ai fait par le passé -2011- Manille vers Bohol par voie terrestre et maritime alternée et par étapes soit Manille-Batangas par terre Batangas-Puerto Galera par mer puis étape à PG puis Puerto Galera vers Roxas sur Mindoro par route et ferry vers Caticlan sur Panay et là étape sur Boracay et Carabao isl puis traversée de Panay vers Iloilo et traversée vers Bacolod sur Negros direction Sagay Bangka de Sagay vers Bantayan et étape sur Bantayan puis direction Bohol via Cebu par terre et mer, étape sur Bohol et ainsi de suite vers Siquijor, Dumaguete etc Nous ne savions pas oú nos pas nous menaient...si un coin nous plaisaient, , nous nous attardions, sinon nous reprenions la route; cela nous avait plu

bien sur c'est faisable à condition d'un long séjour comme tu l'envisages pour la nuit, j'ai connu les couchettes de pont, pas les cabines

B
CO Coronpal ·
Mabuhay, pour compléter le post de Doud, je te passe quelques images de mon trip 5 ferrys Cebu-Negros-Panay-Mindoro-Manille-Coron en novembre, Jo Lite ferry Toledo - San Carlos / Mt Kanlaon sur la route/ Montenegro Boracay - Panay / MB Lily Manille - Coron

Voila 3 incidents qui me sont arrives avec les bateaux aux Phils. 1981, trajet Manille-Panay.Le bateau"oublie" d'arreter son moteur et termine sa course en eperonnant un autre bateau a quai de la meme compagnie et la drosse en partie sur ce meme quai, beaucoup de degats mais aucuns blesses. 2013:je prends le ferry de nuit de Cebu pour Camiguin vers 20h, je m'endors sur ma couchette, tout content de revoir mon ile.A 4h du matin, je me reveille...pas de ronronement de moteur.Je vais sur le pont et demande a une passagere qu'est ce qu'il se passe.Elle me reponds que le bateau a perdu son gouvernail vers 23 h et le moteur est stoppe depuis.Vers 9h du matin un autre petit ferry vient nous remorquer(non sans mal) pour nous ramener au port de Cebu a vitesse tres reduite nous y arriverons vers 18h en defoncant au passage un autre ferry a quai, demolissant en partie le bastinguage...Je me fais rembourser le billet sans mal, puis fonce dans un autre port reussissant de justesse a monter dans un gros ferry en partance pour Cagayan de Oro, puis un Oceanjet pour Camiguin! 30 heures de retard en tout. 2014, avant Noel, je debarque d'un ferry venant de Jagna (Bohol),1 heure apres le bateau coule dans le port de Balbagon(Camiguin), un autre ferry est envoye pour le secourir...il coule a son tour a son arrivee juste a cote de l'autre.Le port sera non fonctionnel pendant 3 mois! Depuis je n'utilise les boats qu'en dernier ressort!🤪
raph

CO Coronpal ·
Oulalala pas de bol, mais les coins paradisiaques pas si simple d’accès ça se mérite et souvent, le bateau reste la seule solution ! Pour moi, l’émerveillement est là, chaque fois que je tombe sur un endroit un peu exceptionnel. C’est une des choses que j’aime lors de mes voyages. Dénicher des coins à part, avec lesquels je me sens en affinité. Je te passe la photo de mon Easyride à Camiguin, sa devrait t’aider à me reconnaître lors de ma prochaine visite sur ton île, histoire de boire un coup A+, Jo
OK, je serais ravi de boire un coup avec toi!Contacte-moi en prive lors de ton prochain passage. 😉 La traversee Manille-Coron en 2011 fut tres sympa, en cabine avec un flic en civil et un taulard menotte qu'il emmenait a Iwahig...😏 La traversee Sibuyan-Masbate aussi, faut dire que c'est des paquebots enormes, en2011.Ainsi que la traversee Iloilo-Cebu en 2012.
raph

BA Babababa013 ·
Merci Doud. Effectivement ces sauts d'île en île sont plutôt chronophages. Si je comprends bien , les billets les moins chers sur les bateaux correspondent tout de même à des couchettes sur le pont et non de simples sièges. Est ce que le temps fin janvier est propice à cela ? Pas trop froid la nuit ( je voyage avec très peu de vêtements chauds...because le poids du sac à trimballer) Est ce que les risques de se faire voler est important ? ( moins qu'en Amérique du Sud probablement !? ) Bon " bout d'an" à tous les forumers
al1
BA Babababa013 ·
Merci sympa les photos ! Quels sont tes endroits coup de cœur ? Bonnes fêtes
al1
BA Babababa013 ·
Slt À te lire, je comprends que l'état des bateaux...et les compétences de certains commandants est assez........heu...problématique Est ce le cas de ceux de la compagnie 2GO qui ferait Manille Bohol ? Tu es plus près de ton "bout d'an" comme on dit à Marseille, que nous Je te souhaite un bon réveillon et une bonne année 2016 que tu fêteras 7h avant nous Au plaisir de te lire et te rencontrer peut être la bas.
al1
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci Doud. Effectivement ces sauts d'île en île sont plutôt chronophages. Si je comprends bien , les billets les moins chers sur les bateaux correspondent tout de même à des couchettes sur le pont et non de simples sièges. Est ce que le temps fin janvier est propice à cela ? Pas trop froid la nuit ( je voyage avec très peu de vêtements chauds...because le poids du sac à trimballer) Est ce que les risques de se faire voler est important ? ( moins qu'en Amérique du Sud probablement !? ) Bon " bout d'an" à tous les forumers

chronophages, oui mais bon marché; moins chronophages quand le trajet est fait en soirée ou la nuit fin janvier, c'est bon, la mer commence à se calmer, je voyage avec un sac à dos de 7kg et un polaire pour la fraicheur- surtout dans la cordillère et les bus climatisés- les vols sont rares en restant vigilant Bonne année et beau voyage

b
Salut,2GO a rachete la plupart des compagnies maritimes depuis quelques annees et je pense qu'ils ont mis au rebut la plupart des vieilles carcasses, prestige oblige!Mais il est vrai que Shuttle Ferry ont des vieux bateaux peu sur qui ont navigue des annees sur les fleuves chinois, il serait temps de les mettre a la casse pour la plupart car tres fatigues... OK, contacte-moi en prive si tu veux me rencontrer a Camiguin, on se partageras une Red Horse ou Colt 45, seules bieres digne de ce nom aux Phils.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
Salut Raph si j'ai bien compris, quand tu prends le ferry, il faut éviter de prendre le même, au risque de couler😉 Bonnes fêtes de fin d'année B

Similar discussions

You might also like