Aller de Manille à Davao, Philippines: bus ou ferry?
by Filiber
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je compte aller de manille à davao, mais pas en avion ...
quelles sont les alternatives ?
il y aurait un bus et aussi un bateau, d' après le P' tit fûté ...
le voyage overland, c' est très plaisant en théorie, mais manille-davao, n' est-ce pas un peu long et pénible ? 2 ou 3 jours de voyage sans doutes, entrecoupés de traversées ? le bus embarque-t-il sur le ferry ? ou alors faut-il se trainer avec tout son bagage du bus au ferry avant d' envisager un autre bus etc ?
ou alors un bateau cabotant all the way ? manille - davao, vraiment? suis un peu dubitatif, as usual, le guide susnommé serait-il petitement fûté ?
ou alors, prendre un bateau pour cebu, d' où prendre une autre embarcation pour mindanao ? cdo ou davao ou.......?
what' s the best ?
d' avance, je remercie tous ceux/toutes celles qui contribueront à éclairer ma lanterne...
cheerrzzz
Bon voyage,
http://www.philtranco.com.ph/ PASAY TERMINAL (Central station): EDSA Corner Apello Cruz St. Pasay City, Metro Manila Philippines 1301 Reservation Telephone: +63 2 851-8077, 851-8078, 632 851-8079 Fax: +63 2 851-5812 E-Mail: reservation.philtranco@gmail.com
http://www.philtranco.com.ph/ PASAY TERMINAL (Central station): EDSA Corner Apello Cruz St. Pasay City, Metro Manila Philippines 1301 Reservation Telephone: +63 2 851-8077, 851-8078, 632 851-8079 Fax: +63 2 851-5812 E-Mail: reservation.philtranco@gmail.com
manille davao en bateau il y en a tous le temps , mais trajet tres long , et on peu pas dire que c'est la croisiere s"amuse si tu prends pas une cabine perso !!
autrement par bus de manille jusqu'a sorsogon puis leyte south et apres midanao par cagayan ou direct par davao
tres beau voyage en perpective , tu pourras t'impregner totalement du pays sans aucun doute
amities de bohol
yannick
autrement par bus de manille jusqu'a sorsogon puis leyte south et apres midanao par cagayan ou direct par davao
tres beau voyage en perpective , tu pourras t'impregner totalement du pays sans aucun doute
amities de bohol
yannick
Super !
Il se peut fort que j' aille ds un 1er temps "ön the road again " avec philtranco til manao,
d ' où, au retour bien + tard, je prendrai un autre bus pour cdo...
je vais à présent me renseigner au sujet des ferries cagayan de oro- cebu....
avant de prendre un ferry cebu-manila, je resterai un peu à cebu city ....
et je ferai un tour à bohol ....
amitiés de grenoble (où fond la neige, le printemps ne va pas tarder)
amitiés de grenoble (où fond la neige, le printemps ne va pas tarder)
manille davao en bateau ca doit etre 36 H .......................horrible
tu peux melanger les 2 par ex jusqua legasi en bus puis des frery puis mindanao en bus s j ai fais plusieur fois cebu butuan en bateau (superbe l arrivee au petit matin ) puis le bus jusqu a davao , c'est long mais bien moins long qu un retour davao cebu en 20 h en bateau
tu peux melanger les 2 par ex jusqua legasi en bus puis des frery puis mindanao en bus s j ai fais plusieur fois cebu butuan en bateau (superbe l arrivee au petit matin ) puis le bus jusqu a davao , c'est long mais bien moins long qu un retour davao cebu en 20 h en bateau
Entre Manille et Davao pour ton diaporama:
De Catanduanes toujours!
Si ça passe rapidement!
Nav
pas rencontré deTAO ici!😉
Amitiés nav
bonjour
en fait, j' ai complètement changé mes plans, finalement j' ai pris l' avion de Manila à Cebu, d' où j' ai pris un ferry pour Bohol, d' où un autre pour Dumaguete, d' où un autre bateau pour Cagayan de Oro, d' où un bus via Butuan (avec halte à Camiguin) pour Davao...Néanmoins, Manila -Davao est tjrs possible par la route, visite le site de Philtranco, aimablement communiqué par Nangandoy, et bon voyage !
Log in first, then come back to this page.