Aller en direction de Luzon au départ de Manille? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour !!!

une petite question me taraude, nous arriverons à l'aéroport de manille le 10décembre 07 à 16h15, et ne souhaitons pas particulièrement aller à Manille ; il y a-t-il une possibilité d'aller directement vers une petite ville en direction de Luzon pour y passer quelques jours d'acclimatation avant de vraiment visiter Luzon et sa région. Nous serons 2 couples et 4 enfants (4, 7et 10ans) merci de vos conseils fanny
rêves ta vie et vis tes rêves
TA Taowen Veteran ·
Bonsoir, Vous donnez trop peu de précisions.Où?, vers le nord de Luzon, le sud? Vous voulez prendre le bus, le taxi, l'avion? Si vous voulez aller par exemple sur la cordilière, vous pouvez aller à l'aéroport domestique et prendre un avion pour Baguio.Ca dépend aussi de votre budget.Moi, je passerais plutôt le nuit à Manille en arrivant à cette heure.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
FA Fannybls Regular ·
Bonsoir et merci de ta réponse

Nous aimerions éviter d'aller à Manille et pensions juste prendre un bus (1h ou2)en direction du nord, manière de se diriger tranquillement vers la région de Luzon, nous pensions peut-être rester 2/3 jours dans une petite ville agréable afin de s'acclimater et ensuite se rendre au nord. Vu que nous partons 3 mois, nous prendrons le temps. Si par "malheur" nous devions séjourner à Manille, où me conseillerais-tu d'aller sachant que nous ne disposons que d'une moyenne de 15 euros/jour pour l'hébergement et que nous sommes 4 pers (dont 2 enfants de 7 ans). Merci Fanny
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour rassure toi c'est pas un malheur d'etre a manille la population est charmante (au bon sens du terme) et tu peut trouvé a 4 personnes pour 15 a 20 euros aprés un si long voyage 5 euros de plus sa compte pas ensuite en bus tu pourras te diriger vers banaué et t'y reposer trankillement en famille 8h de bus moi j'y suis allé 3 fois et je vais au ermita tourist inn sur mabini et soldado tous les renseignements dans le lonely planet des images des philipinnes sur www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FA Fannybls Regular ·
MERCI!!! effectivement, j'ai besoin d'être rassurée quand à aller à Manille. Sachant que nous partons pour 3 mois, avec des enfants quel "parcours" nous conseillerais-tu afin de faciliter les connections entre chaques îles, nous ne voyagerons pas en avion, du moins çà m'étonnerais. Merci à + Fanny
TA Taowen Veteran ·
Moi aussi, j'avais peur de Manille avant d'y aller et maintenant je peux dire aussi que cette peur n'est pas justifiée.J'y ai dormi à Malate Pension, sympa et aux prix dans vos cordes, mais certaines chambres peuvent être très bruyantes, d'autres sont plus calmes.J'ai dormi aussi au Town House Hotel, Bayview drive, pas très loin de l'aéroport.Ambiance routard, prix idem à Malate, chambres pas terribles.J'ai souvent vu conseillé sur ce forum le Park hotel ou plutôt sur le thorntree forum du Lonely Planet( voir les messages de Mr Steve), je crois que les chambres avec AC cable tv sont à 15 EUROS.En principe on peut réserver sur le net. Sinon pour une ville de transit vers le nord, il y a San Fernando, mais je ne crois pas que ce soit une ville reposante, et y passant à vélo de retour de la cordilière, je n'y avais même pas trouvé un hôtel me seyant ( calme!).Peut-être d'autres connaissent mieux que moi cette partie nord proche de Manille. Sinon je peux vous conseiller Balanga sur la péninsule de Bataan.C'est une ville moyenne que j'aime bien.Pour s'y rendre, le mieux est de prendre le petit ferry qui part de vers le ccp complexe sur la Manila Bay, pas loin du centre culturel et vers le club de yachting, qui arrive une heure après à Orion sur Bataan, calme village, ça fait drôle après Manille.D'Orion, il y a des bus ou jeepneys pour Balanga à 20 km, ou on propose aussi à l'arrivée du ferry des locations de voitures.C'est bien plus sympa que de sortir en bus de Manille. A Balanga, l'Alison hôtel est bien, chambres confortables et relativement calmes à 15 euros avec AC et cable tv.C'est pas loin de la grande place centrale.De Balanga, il y a des bus en direction du nord.Vous pouvez aller aussi à Olongapo, et remonter la côte ouest, pour aller par exemple à Hundred Islands NP... Il me semble qu'il n'y a pas de ferry après 17h30, mais je ne suis pas sûr. Le matin, le premier part à 7h30, il y en a un autre je crois à 8h30.Il y a deux compagnies.Le port est assez proche de Malate. Si vous allez à Bontoc, je pourrais vous donner quelques tuyaux.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Bobspace Regular ·
Encore mtt ton msg est peu clair surtout si vous compter y rester 3 mois.

Je t'invite à d'abord te rendre sur mon site, d'y lire les informations générales et puis de reposer d'éventuelles questions coté circuit.

Tu parles de région de luzon or que cette région c'est un tier des Phillipines qui inclus l'ile de luzon à l'ile de masbate en passant pas Mindoro. Même palawan en fait partie. Ensuite il y a l'ile de Luzon: capitale Manille qui ne devrait pas vous effrayer autant surtout en cie d'enfant. Les philippins sont supers sympa ...

Enfin si vous arriver en decembre, alors il est bon d'éviter le Nord de manille et de reporter cette partie coté visite des rises terrasses sur la fin donc en Février/mars.

Sur mon site tu trouveras un circuit avec déjà bcp d'endroits magnifiques afin de t'éloigner de manille ... d'y prendre la température ... et ensuite d'eventuellement le faire en prenant mm plus de temps vu que vous avez trois mois.

Coté logement parles tu de 15€ par jour pour tt le monde soit 7 personnes ???

Voila déjà en gros... 😉
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
FA Fannybls Regular ·
salut

tu as remarqué mon ignorance du pays, en fait je suis très perdu avec ttes ces îles et les régions, je vais m'acheter un guide, j'y verrais plus clair. Et oui 15 euros/jours pour 4, nous le faisons aisément chaque années dans d'autres pays d'Asie, j'espère pouvoir en faire autant aux Philippines; merci Fanny
BO Bobspace Regular ·
Crois bien que j'étais dans le même cas que toi à l'époque ...

Coté vie, je te dirai qu'un salaire moyen aux Phil avoisine les 90€ pour une famille souvent composée de 4 personnes. Toutefois dans ce cas on ne parles plus de logement ... cette famille vivant alors bien trop souvent dans ce que j'appelerais un bidon-ville sauf s'il on la chance d'avoir de la famille à l'étranger qui les soutiens.

Avec cette somme cette famille pourra sans doute payer le peu d'électricité et d'eau qu'ils consomment + manger (comme aux Phil) Voir mon site - 2001 et tu comprendras

Pour en revenir aux logements coté tourisme, nous avons aussi logé (routar) dans des chambres à 5€ ou il est possible de s'y mettre à deux ou mm a 4 si on se pousse ... mais la on parle bien d'une pièce avec (matelas ou moins) sur le sol, sans aucun confort sanitaires ... (un évier, un WC pour tous) Pas mal d'insectes seront aussi au RV

Sinon en moyenne pour un confort minimum, les prix avoisine les 500P à 700P la chambre (2P) + 100P par matelas supplémentaire ds la mm chambre. Sanitaire commun mais correct avec douche. Au plus pauvre sera le village, au plus bas sera le confort... et le prix...

Les ressorts phil viennent ensuite et en fonction du luxe ... (sanitaire privé, piscine, plage ou pas ...) les prix se situes plus dans la tranche des 14€ à 20€ par bungalow (2P)...+ 3€ par matelas sup - Certains complexes offrent des appart/4P à environ 13€/20€ comme ce dernier sur siquijor

Large cottage One large cottage with separate shower and bath, self contained with refrigerator and stove, good for up to 4 People. Price: P790

Je pourrai mieux te renseigner sur ces 2 dernières catégories que sur le reste.

Bonne lecture donc et on se reparle après ... si tu veux
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Nous recherchons des logement +/-10€ pour deux adultes et 1 enfant de 4 ans pour manille... en direction de Luzon... vers le mayon volcano, banaue, etc....

Que pouvez vous nous conseiller?

Bien à vous

Jézaëlle

Crois bien que j'étais dans le même cas que toi à l'époque ...

Coté vie, je te dirai qu'un salaire moyen aux Phil avoisine les 90€ pour une famille souvent composée de 4 personnes. Toutefois dans ce cas on ne parles plus de logement ... cette famille vivant alors bien trop souvent dans ce que j'appelerais un bidon-ville sauf s'il on la chance d'avoir de la famille à l'étranger qui les soutiens.

Avec cette somme cette famille pourra sans doute payer le peu d'électricité et d'eau qu'ils consomment + manger (comme aux Phil) Voir mon site - 2001 et tu comprendras

Pour en revenir aux logements coté tourisme, nous avons aussi logé (routar) dans des chambres à 5€ ou il est possible de s'y mettre à deux ou mm a 4 si on se pousse ... mais la on parle bien d'une pièce avec (matelas ou moins) sur le sol, sans aucun confort sanitaires ... (un évier, un WC pour tous) Pas mal d'insectes seront aussi au RV

Sinon en moyenne pour un confort minimum, les prix avoisine les 500P à 700P la chambre (2P) + 100P par matelas supplémentaire ds la mm chambre. Sanitaire commun mais correct avec douche. Au plus pauvre sera le village, au plus bas sera le confort... et le prix...

Les ressorts phil viennent ensuite et en fonction du luxe ... (sanitaire privé, piscine, plage ou pas ...) les prix se situes plus dans la tranche des 14€ à 20€ par bungalow (2P)...+ 3€ par matelas sup - Certains complexes offrent des appart/4P à environ 13€/20€ comme ce dernier sur siquijor

Large cottage One large cottage with separate shower and bath, self contained with refrigerator and stove, good for up to 4 People. Price: P790

Je pourrai mieux te renseigner sur ces 2 dernières catégories que sur le reste.

Bonne lecture donc et on se reparle après ... si tu veux
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like