Où aller sachant qu j veux pa faire + d 500 kms, en train et qu j aimerais de bonnes temprératures...
Où aller au Maroc au départ de Rabat?
by Ixca
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j vis à Rabat et aimerais partir visiter l Maroc 3 ou 4 j après ramadan.
Où aller sachant qu j veux pa faire + d 500 kms, en train et qu j aimerais de bonnes temprératures...
Où aller sachant qu j veux pa faire + d 500 kms, en train et qu j aimerais de bonnes temprératures...
ixca
Facile, tu vas à la gare de Rabat, et tu vois les trains qui descendent vers le sud, c'est par là que les températures montent.
Tu n'auras pas un choix terrible,
Casa, pas plus chaud !
El jadida, pas mieux !
Safi, via ben Guerir, un chouia plus chaud, mais pas folichon.
Et Marrakech, bien sur ! et c'est dans ton rayon d'action.
Dommage qu'on ne puisse te dire ca à Rabat?
Dommage qu'on ne puisse te dire ca à Rabat?
😏 salut bonne idee le maroc sauf que vous voulais pas voiyage plus de 500km .ce que je vous conseille c la ville de fes c ma ville 😉 pas parceque ji habitte mai parceque ici vous vous resourserais spirituelement .voila je vous donne mon email elmoudni_karim@hotmail.com ci vous venez contacte chaw😏
Fes et Meknès. Avec le site romain de volubilis. Largement de quoi t'occuper 3-4 jours
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
merci à toi, c tjs précis et détaillé. Mes collègues à Rabat ou les forumeurs m conseillent Fès et j avoue que j en reve depuis longtemps déjà et k j nourissais intéieurement ce projet.
Connais-tu un bon hotel(avec un peu d confort, j suis habituée aux bouibouis, j voulais changer un peu....)
ps:des conseils particuliers pour comportement, us et coutumes à Fès car ici j ai eu déjà de tristes altercations.Apparemment il n faut absolument pa faire remarquer à qqn qu'il vous a généreusement bousculé sans s 'excuser...Alors j m laisse bousculer désormais, c'est l usage...
a bientôt
ps:des conseils particuliers pour comportement, us et coutumes à Fès car ici j ai eu déjà de tristes altercations.Apparemment il n faut absolument pa faire remarquer à qqn qu'il vous a généreusement bousculé sans s 'excuser...Alors j m laisse bousculer désormais, c'est l usage...
a bientôt
ixca
Moi je t'ai aiguillé vers le sud, puisque tu souhaitais la chaleur.
Naturellement Fes, ca vaut le coup, mais il est difficilement compréhensible que avec des collègues sur place, tu n'ais pas tous les renseignements ? bonjour l'ambiance.
pour les hotels à Fes, ca dépend combien est tu prète à mettre sur ton modeste salaire?
Moi je n'en ai testé que 2, le reste du temps, chez l'habitant : Hotel Royal : chambre à 10 euros cabinet douche, eau chaude inch Allah. ville nouvelle, adresse dans le LP. Hotel Batha : gentiment désuet, propre et calme, chambre 35 euros, confortable, limite médina, 50 m de Bab Bou Jeloud, adresse dans le LP.
conseil sur le comportement : rien de plus qu'à Rabat, c'est à dire qu'on est dans un pays étranger qui a ses us et coutumes, et qu'on y doit se comporter comme 'invité', et si dans les us, il y a quelque chose qui déplait, il est préférable de s'y adapter. le Marocain n'est pas comme le francais, qui égoistement protègera à tout prix son aura, la bousculade dans les souks, et les contacts physiques sont dans leur quotidien, et ne gènent personne. pas d'ingérence, et de l'humilité, ca permet de vivre bien, sans stress.
Naturellement Fes, ca vaut le coup, mais il est difficilement compréhensible que avec des collègues sur place, tu n'ais pas tous les renseignements ? bonjour l'ambiance.
pour les hotels à Fes, ca dépend combien est tu prète à mettre sur ton modeste salaire?
Moi je n'en ai testé que 2, le reste du temps, chez l'habitant : Hotel Royal : chambre à 10 euros cabinet douche, eau chaude inch Allah. ville nouvelle, adresse dans le LP. Hotel Batha : gentiment désuet, propre et calme, chambre 35 euros, confortable, limite médina, 50 m de Bab Bou Jeloud, adresse dans le LP.
conseil sur le comportement : rien de plus qu'à Rabat, c'est à dire qu'on est dans un pays étranger qui a ses us et coutumes, et qu'on y doit se comporter comme 'invité', et si dans les us, il y a quelque chose qui déplait, il est préférable de s'y adapter. le Marocain n'est pas comme le francais, qui égoistement protègera à tout prix son aura, la bousculade dans les souks, et les contacts physiques sont dans leur quotidien, et ne gènent personne. pas d'ingérence, et de l'humilité, ca permet de vivre bien, sans stress.
salut je vois que ta demande à etait poser avant ramadan, donc je sais pas si t as toujours envie que je te repond ou non ?
omar
* Le vrai tourisme est avec les gens du pays et pas seulement les lieux que tu visites.
* Ne ratez jamais l occasion de vivre un rêve au sud du Maroc, et manque jamais l appel du désert ….
Log in first, then come back to this page.










